bonsoir le forum
Je post un coup de gue*** , car je suis dégouté de l attitude de STEAM.
J avais pré-commander un jeux, et 1 semaine avant sa sortie et suite au différente rumeur comme quoi le jeux etai mal optimisé, j avais décidé d annulé ma pré-commande.
Je leur envoi un mail, puis deux ...
Sans nouvelle je fait une réclamation (ouverture d un litige)a Paypal car la date de sortie du jeux approchai et je ne voulais pas qu ont me disent que c etai trop tard.
La veille de la sortie du jeux STEAM m écris sans passer par paypal et me "menace", voici une copie :
------------------------------------
Bonjour, Il semblerait que vous ayez ouvert un litige avec Paypal, ce qui nous empêche de notre côté de procéder au remboursement de votre pré-commande pour le jeu *********. Afin d'éviter que votre compte, et tous les jeux qui s'y trouvent, ne soit bloqué et désactivé par notre service anti-fraude suite au litige ouvert avec Paypal, je vous invite à contacter Paypal au plus vite pour clore le litige. Une fois le litige clos, nous procédérons directement au remboursement de cette précommande. Cordialement
-----------------------------------
J ai aussitot clos le litige, et constaté que STEAM avais désactivé mon compte et donc impossible d utilisé les jeux que j avais acheter (au total env. 700-800 euro).
à l heure actuel j attend toujours ......
bref sa m apprendra a acheter mes jeux en téléchargement STEAM , surtout qu il etai au meme prix que la version boite.
bonne soirée.
j'ai acheter red faction 1 et 2 sur steam , ils ont pas prevenu que les 2 jeux etaient en anglais et de 2 n'es pas compatible avec les cores i7 , génial j'ai perdu de l'argent en achetant ces 2 jeux inutilement , merci steam --'
revoit leur un email... moi je n'ai jamais eu de problème. Sinon tu peux telecharger tes jeux sur gamersgate.co.uk , c'est moins cher et pas de DRM
Je peux pas donner mon avis car je trouve le principe de précommande "d' une débilité absolue". Y a aucun interet a faire une pré-commande si ce n est preter son argent bénévolement.Quel interet franchement ???ça me dépasse completement.
Un jeu collector vraiment limité (ce qui devient rare) ok, mais aujourd hui les joueurs précommande tout et n importe quoi comme s ils avaient peur que le jeu ne soit pas dispo le jour J. A la limite une version boite mais une version dématerialisée comment veux-tu qu elle ne soit plus en stock ? je pige pas.........
+1 La précommande encore ca se comprend pour éviter les ruptures de stock, mais la précommande de dématérialisé, là c'est vraiment hautement stupide...
C'est quoi le concept, tu t'es dis "jvais l'acheter maintenant pour etre sur de pas dépenser mes sous ailleur?"...
Sinon pour ton soucis, tu ouvres un litige donc faut pas t'attendre a ce qu'ils restent sans réagir c'est de bonne guerre, tu vas le recupérer ton compte sois un peu patient.
voila pk j'achète toujours mes jeux en version boite pour éviter ce genre de merde et puis sur amazon ls jeux pc son pas cher
-Mass-effect-
Posté le 10 février 2011 à 00:08:03
j'ai acheter red faction 1 et 2 sur steam , ils ont pas prevenu que les 2 jeux etaient en anglais et de 2 n'es pas compatible avec les cores i7 , génial j'ai perdu de l'argent en achetant ces 2 jeux inutilement , merci steam --'
http://www.hapoelshack.com/img/maxi/rf1.jpg
Sinon le 2 marche pas avec les config un peu près récente c'est pas la faute de steam hein ![]()
bref
Le message de steam ressemble effectivement a une sorte de mencace. Par contre, tu aurais pu attendre d'avoir une réponse de steam, puis si le paiements ce fait et que ta pas de nouvelle, la tu go porter plainte...
Steam reste un moyen efficace d'obtenir des jeux pour vraiment pas cher, la majorité du monde n'ont aucun probleme, du moins aucun probleme grave ou relié directement a steam.
je +1 mes vdd pour les pré-commandes, meme si parfois ya des bonus faut vouloir jeter son argent par les fenetres pour payer pour un jeu qu'on a aucune idée de s'il sera un bon jeux ou non
Dark soul si tu as mis 2semaines c'est que tu as dû telecharger les jeux?
Se plaindre du fait qu'une connexion est obligatoire quand on choisit d'acheter un jeu sur internet et donc de le telecharger, tu trouves pas ca idiot au plus haut point? -_-
Si tu avait pris la version boite, tu aurait joué dans les 10minutes...
A chaque fois je crois avoir tout lu, mais non certains font tjs plus fort...
Non mais c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt de prendre l'orange box si tu as un connexion daubé, étant donner que tout les jeux dedans sont fais pour être jouer en ligne (sauf half-life 2 mais on sais tous que sa principale utilité c'est ses mods) , à moins que tu trouve agréable de jouer avec un ping de 200ms ![]()
Ah non, pour le solo il y a portal, j'avais oublier.
C'est illégal ce que fais steam ... Il te font du chantage
Go porter plainte ...
quand est que les gens vont comprendre que STEAM c'est de la merde ![]()
AMDRadeonHD6950 the orange box est bcp plus tourné solo que multi ... half life 2 half life 2 épisode 1 et 2 plus portal tout sa de solo contre juste un jeu bonus pour le multi qui est team forteresse faut arrêter de critiquer quand on dit sois même de la me*** ![]()
Pour: -Mass-effect-
Méfie-toi ne te passe pas trop à la description il marque un peut n'importe-quoi là preuve j'avais acheter:
Puzzle Quest: Challenge of the Warlords et il marquais anglais alors que c'est faut il y avait plusieurs langue y compris le Français il faut aller voir dans le dossier ou il c'est installer.
Sauf que dans son histoire, il n'y a rien d'illégal. C'est un comportement logique. C'est plutôt lui qui a commencé les menaces en ouvrant son litige sans laisser le temps de répondre.
Le monsieur contacte Stream par email mais ne leur laisse même pas le temps de répondre. Des emails ils doivent forcément en recevoir plusieurs par jours. Si tu attends seulement 2-4 jours et ensuite aller ouvrir un litige chez Paypal, tu bloques automatiquement leur réponse.
Je suis pratiquement certain que ce serait la même chose si c'était une boutique "réelle" avec adresse physique.
Ne pas leur laisser le temps de répondre est une menace.
Pour les pré-commandes, c'est utile quand un jeu te revient moins cher que le jour de sa sortie. Même 5$ de moins, 45$ au lieu de 50$ c'est déjà bien. C'est sûr que si le prix est le même, là ça ne vaut pas le coup. Les bonus... on s'en fout. C'est souvent exclusivité temporaire et ensuite ça arrive pour tout le monde par mise à jour OU par édition GOTY.
la plupart du temps, tu as des réductions de 5-10-15 euros en pré commandant
oui mais autant pré commander en magasin, tu auras la même réduction, le jeu le même jour, et la boite
Aucun intérêt de pré-commander sur Steam
Le seul truc de bien sur Steam, c'est le choix des jeux entre 2 et 10€, et encore ... pour ceux qui sont prêt d'une Fnac, d'un Saturn ou d'un Virgin il y a encore une fois aucun intérêt.
Honnêtement mon compte steam doit comporter 15-20 jeux, tous en dessous des 10€ ... je prend "moins" de risque on va dire
Bonjour,
Après avoir lu tes remarques, je te donne l'aspect administratif et comptable, de la gestion des commandes en lignes:
Tu précommandes ( à mon avis, inutile mais bon ) des jeux par paypal qui valides.Au dernier moment, tu annules ta commande et paypal te réponds, tu leur téléphones, et ils règlent le souci.Jusque là, pas de souci.
DOnc, paypal informe steam que les précommandes sont annulées.
Donc, LOGIqUE, Steam annule ce compte qui a été créé pour l'achat de ces jeux.Et tu es choqué de ne pouvoir télécharger des jeux que tu as annulés?Je ne comprends pas.
Il faut savoir ce que l'on veut.C'est stupide de précommander et d'avancer de l'argent, alors que les jeux sont disponibles dès leur sortie.
Le seul souci qui pourrait ne pas être normal, serait que tu ait été client steam, donc avec un compte, avant cette opération, et que tu jouais déjà sur steam avant cet achat, ce qui, dans ce cas serait anormal que steam ferme ce compte.
Mais cela me parait presque impossible comptablement parlant.
Il ya dû avoir un bug quelque part à ton niveau;Ce n'et pas l'habitude de steam de clôturer un compte sans raison.Steam n'est pas parfait, mais je l'utilise depuis des années et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.J'ai été hacké il y a trois ans, donc compte bloqué, et après avoir envoyé un email en anglais avec les pièces jointes, j'ai récupéré mon compte en 48 heures.Donc, ils ont été corrects et traitent les demandes dans les meilleurs délais, si on leur écrit en anglais.
impossible d utilisé les jeux que j avais acheter (au total env. 700-800 euro).
T'es sérieux la?
Et bon, en meme temps, si tu as annulé la commande tu n'as pas été débité, et c'est normal que tu ne puisses pas jouer...