CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réparer Setup.exe

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 22:14:31

Tu veux dire installer et désinstaller pour voir ? C'est jouable, m'enfin même si ces jeux-là se désinstallent, ça m'expliquera pas pourquoi 3 jeux refusent, après ré-installation complète, de s'installer sur le pc :(

Mais je vais essayer avec un jeu qui met pas trop de temps ...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 22:20:25

C'est pour savoir si c'est systématique ou si c'est un problème logiciel sur ces trois jeux là précisément.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 22:24:12

Ben j'ai installé puis désinstallé Gothic 3, je peux l'installer à nouveau ensuite ... ce qui me fait dire que ça vient peut-être d'un truc enregistré par le bios ...

M'enfin c'est pas normal quand même, The Witcher, Mass Effect 2 et Gears of War ont rien en commun de toute manière, mais mon lecteur peut pas être en cause (j'ai vu ça chez l'informaticien, même un lecteur externe a le même problème) ...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 22:59:25

Enregistré par le BIOs : je t'ai dit que très probablement non :)

Je pense encore à un problème logiciel...

C'est quoi exactement le message d'erreur ou le symptôme ?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 23:14:25

J'ai le droit à "setup.exe n'est pas une application win32 valide" ou alors "setup.exe n'est pas prêt", ou même un problème d'autorun.exe (même chose à peu près) ...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
06 février 2011 à 01:41:00

Ah mon avis ça vient soit du lecteur optique, soit du disque, soit de Windows.

Ne va pas changer ta carte mère pour ça !

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 12:24:43

En gros, je demande de voir pour le lecteur DVD (les disques vont bien et windows aussi) et sinon ? D'autant qu'au dernières nouvelles, même en mettant un lecteur de disque relié en USB, même problème ...

Je veux pas dire, mais si ça vient du lecteur, c'est vraiment bizarre :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
06 février 2011 à 12:42:19

Le fait que cela soit lié uniquement à ces jeux là implique une anomalie logicielle, pas matérielle, je pense.

Si tu peux, réinstalles encore Windows pour voir ?
Et installes ces jeux avant de faire quoi que ce soit d'autres (même des installations de pilotes).

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 14:04:09

Je vois pas en quoi ça viendrait des pilotes par contre, mais bon, je peux bien tenter à nouveau ...

Mais ça m'étonnerait quand même que ça soit pilote étant donné que les pilotes que j'ai installé à mon reboot complet de windows étaient ceux du cd, que j'avais avant et qui n'empêchaient aucun désinstallation ...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 14:08:32

Aucune réinstallation* ...

Enfin, je suis pas à un reboot près ...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 15:12:10

Bon par contre je suis bien obligé d'installer les pilotes de base sur CD, sinon même ma carte réseau n'est pas reconnue :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
06 février 2011 à 15:20:08

Ce qui est normal :ok:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 15:42:31

Bon, pilotes de base installés, même erreur, j'ai installé aucun pilote pour ma CG, juste une mise à jour windows ...

Je pense que les solutions sont :

- Lecteur DVD qui merde (même si, comme je l'ai dit plus haut, ça reste étrange et faiblement possible)
- Carte mère défectueuse : c'est la seule chose qui puisse réellement merder ...

Pour le reste, DD complètement désinstallé pour réinstaller windows, donc ça peut pas venir de là, ram, encore une fois, je vois mal en quoi ça serait lié à setup.exe (d'autant qu'elles sont bien installées), le bios ne peut être en cause de toute manière, ma carte graphique est même pas installée, donc non plus, mon alim est plutôt "récente" (et je pense pas qu'elle pourrait créer ce genre d'erreur) ...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
06 février 2011 à 15:44:27

Je me demande quand même en quoi la carte mère pourrait empêcher ces trois jeux de s'installer correctement...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 15:53:59

Je ne sais pas, mais c'est quasiment la seule option ...

Personnellement, je pense à une merde matérielle qui a des effets sur le système et qui se serait "révélé" ou accentué en flashant le bios ...

Après, si c'est le lecteur, on peut toujours essayer de le changer au cas ou, c'est peut-être aussi de là que vient le problème ... de toute manière, ça peut être que matérielle :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
06 février 2011 à 17:01:18

Pourquoi exclusivement matériel ?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 17:25:32

Etant donné qu'une ré-installation complète n'a rien changé. D'autant que mon cd de windows est franchement nickel, que j'ai installé aucun drivers à part ceux nécessaire pour lancer le jeu (ceux dont j'ai parlé), à moins que chaque installation face ça, mais j'en doute étant donné qu'il y a 6 mois, avec le même cd d'installation windows, je pouvais désinstaller ces 2 jeux :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
06 février 2011 à 18:06:11

Mettre à jour mon lecteur n'aura rien changé ... :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
07 février 2011 à 18:22:22

Bon bah je 'lai envoyé en réparation, plus qu'à attendre ... je leur ai filé les jeux avec histoire qu'ils voient ce qui cloche vraiment ... :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
07 février 2011 à 19:08:34

Bonne chance :)

Tiens nous au courant s'ils trouvent la cause du problème !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment