CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Réparer Setup.exe

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:08:04

Bonsoir !

Par avance, je m'excuse du topic déjà affiché sur le forum, mais les 2 problèmes sont complètement différents ...

Voilà, après des problèmes de ré-installation de jeux, j'ai dû ré-installer windows sur mon pc, persuadé qu'au départ, une mise à jour du bios pouvait causer le problème que j'avais (c'est à dire un problème de setup.exe), on m'a dit que ça n'était pas lié ...

Or, malgré effacement du DD et ré-installation de windows, et bien ... exactement les mêmes jeux merdent. Même problème. Et là je me pose cette question : est-ce que cela peut vraiment venir de mon bios ? Est-ce que rétrograder changera quelque chose étant donné que ça n'avait rien changé avant ma ré-installation de windows ? Est-ce que cela peut venir de mon processeur récemment installé, un core 2 quad q8400 ?

Je me demande donc si ce n'est pas une erreur avec la carte mère, que celle-ci serait défectueuse, ou alors si il y avait quelque chose à réparer au niveau de l'application setup.exe ...

Ma config : carte mère gigabyte GA-73pvm-s2, core 2 quad q8400 2.66 Ghz, 4 Go de ram DDR 2, windows Xp service pack 3 ...

Merci d'avance pour vos réponses, là je commence à perdre patience étant donné que ça doit faire ... 2 semaines que je suis dessus :noel:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:13:54

Dernière info : le bios installé était un bios beta, mais officiel. Il semblerait que de toute façon ça ne peut être lié à un problème de setup.exe, mais je me demande quand même ... :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 19:21:14

Si tu as un problème de pilote ou matériel, une réinstallation n'apportera rien et il est logique dans ce cas que tes problèmes continuent.

Le BIOS ne pourrait au pire que générer des problèmes matériels, comme une gestion de l'USB inattendue ou ventilation surprenante.

Quel est exactement ton problème ?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:26:46

En gros, je me suis rendu compte de ce problème en voulant ré-installer The Witcher. Après désinstallation, la ré-installation ne se lançait pas, comme si le lecteur tournait dans le vide (sur un DVD propre en plus) + mini-freez quand je veux afficher le poste de travail. Le fait est que pour les 3 jeux que j'ai désinstallé (The Witcher, Gears of War et Mass Effect 2), même problème avec setup.exe etc ...

Vu que tu confirmes que le bios ne peut être en cause (et je vois pas en quoi le processeur pourrait aussi l'être), je pense que ça vient du seul truc qui pourrait merder après un reboot complet du pc : la carte mère :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:31:04

A moins que ça soit quelque chose à régler dans le bios, mais je vois pas quoi, j'ai mit le lecteur DVD en 1st boot histoire de, mais même problème ...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:35:44

Ah oui, ce qui me fait penser ça, c'est aussi le fait quand j'allume mon pc, je dois le laisser allumé longtemps/le re-démarrer plusieurs fois sinon j'ai une erreur de barrette ram (longs bips répétés) ... alors que j'ai fait changé ma plus vieille barrette par une neuve dernièrement ...

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 19:37:02

Tu veux dire que tu insères le CD d'installation dans le lecteur mais que le lancement automatique est inactif ?

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 19:38:40

Houla :rire2:

Faut faire gaffe avec la RAM, hein, c'est pas du tout comme changer de disque dur.
Ta RAM neuve est compatible avec ta carte mère ?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:41:43

"Tu veux dire que tu insères le CD d'installation dans le lecteur mais que le lancement automatique est inactif ?"

:d) L'accès au CD même est inactif, en essayant d'entrer dans le CD pour lire le setup.exe, freez et/ou erreur de setup.exe. Sinon pour la ram, oui elle est compatible, oui je l'ai bien installée, oui elle est reconnue (d'ailleurs installer de la ram, c'est pas bien dur) ...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 19:44:50

Par contre, Crysis, jeu installé avant sur mon DD, que j'ai pas osé désinstaller avant de reboot (histoire que ça fasse pas la même chose qu'avec les 2 autres, en gros), et bien après reboot, il reconnaît bien le setup.exe afin de l'installer ...

Je pense que ma CM a dû avoir un problème technique qui s'est juste accentué avec la mise à jour du bios :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 20:08:32

Depuis le reboot suivant la mise à jour du BIOS, tu as réinstallé Windows et tout les pilotes qu'il faut ?

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 20:15:23

Oui, en fait, j'ai laissé ce bios beta étant donné que même en revenant à une version plus ancienne, l'erreur était la même, j'ai donc ré-installer complètement windows (et donc en supprimant tout sur le DD), ré-installé les pilotes ...

Donc là, je vois pas d'où pourrait venir le problème ... ma ram ? Neuve. Ma CG ? Je vois pas pourquoi, même pas overclockée, catalyst me dit qu'elle va bien. Un trojan ? Que ça soit antivir ou malwarebyte's, rien, et après ré-installation de windows, impossible. Mon processeur ? Pourquoi ? Je l'ai bien installé, il ne chauffe pas trop vu ce que j'en fais ...

Donc là je vois pas d'autre solution qu'une CM en partie HS ...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 20:49:26

En gros, soit ça vient d'un réglage du bios qui provoquerait une merdouille de setup.exe (même si je vois pas pourquoi ça le ferait plus pour crysis que pour Mass Effect 2), soit c'est la carte mère qui est partiellement HS, ce qui paraîtrait logique et qui me conforterait au vue des autres erreurs avec la ram (qui est pourtant neuve et bien branchée) ...

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 21:29:24

En gros, 2 options :

- Soit carte mère "HS", au moins partiellement
- Soit BIOS mal configuré qui produirait ce genre de problème avec le setup.exe, et sur certains jeux ...

:(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 21:38:28

Neuf ne veut pas dire en parfait état :)

La RAM et les disques durs sont sujets à des problèmes d'usine, pas tellement plus que les autres composants électroniques (et électromécaniques) d'un ordinateur d'ailleurs, d'où l'utilité d'une garantie de vice de fabrication.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 21:47:58

Je veux dire, le problème est resté après changement de barrette de ram, étant donné que les 2 sont les mêmes et que l'une d'elle ne marche pas, même après changement par une neuve, disons que si c'est un problème d'usine, pourquoi ma première barrette n'a rien ? D'autant que ça explique par mon autre problème qui semble presque obligatoirement relié à la CM (et ce problème dit de ram peut aussi l'être, d'après certains forums) ... :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 21:53:40

C'est étrange comme comportement...

Au fait, "setup.exe" est sans doute le lanceur d'installation de chaque jeu sur les CD correspondants, c'est probablement pas un composant de Windows qui est incriminé.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 21:57:17

Oui enfin pour 3 jeux dans un état nickel, en les désinstallant les uns après les autres, je veux pas paraître stupide, mais il y a sûrement un lien de cause à effet :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
05 février 2011 à 22:02:39

De plus, après une ré-installation complète de windows et du DD, si c'était une erreur système, de DD, j'aurais des erreurs d'installation :(

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2011 à 22:11:40

Et si tu refait tes manip's de désinstallation avec d'autres jeux ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment