Suffi largement ![]()
A l'heure actuelle 4 suffisse. Y'avait des gars qui avait testé les performances en passant de 2 go à 4 go et au dessus. Le gain etait important de 2 à 4 go (enfin sur certaines applications), après en augmentant la quantité de memoire l'apport etait ridicule. Malheureusement je ne trouve plus le lien.
En plus si je ne me trompe le Studio 15 c'est de la memoire bicanal, donc 4 c'est bon (2*2go). Les configs à 6 go sont souvent pour la memoire tricanal (3*2go).
Ok! Merci a tous !
Fin du topic
meme si ta dis fin, je rajoute un truc:
pour la garantie, je te la conseil vraiment pas: de 1 parce que c'est vraiment cher, de 2 de base lordi doit avoir 1 an de garantie. Si ta dequoi dimportant qui lache, sa devrait lacher avant le 1 ans. Et si dans disons 3 ans ton ordi plante, et bien le 300euro que téconomise a pas acheter la garantie va te permettre de tacheter la meme chose ou de quoi dencore mieux pour pas cher
C'est prouver, les garantie prolongés sont faites pour donner + d'argent au commercant. Perso j'en avais pris une avec mon portable et je ne referais plus jamais cette erreur: ni sur ordi, ni sur tv, ni sur électroménager...
si tu décides quand meme de la prendre (il faut bien faire ses erreurs soi-meme :P ) lis bien tout ce qu'elle implique!!
Go Apple : 8h d'autonomie. C'est ce qu'on recherche sur un portable.
OP a cherché une réponse à ses questions, pas un flame. Les trolls, c'est dehors ! ![]()
pour la garantie je ne suis pas d'accords:
pour les portables gamers et meme les tours quand ta CG crame t'est content de l'avoir la garantie, quand mon sli a cramer sur mon portable l'extension de garantie m'a couter 4 fois mon cher que le sli tout seul, ca peut etre utile.
et non, un pc augmente ses change de lacher avec le temps qui passe, comme une voiture, un DD, une CG ou meme un ecran a plus de chance de lacher soit au debut oui, mais ensuite c'est en vieillissant.
Encore un bon point pour Apple. Rarement de problèmes sur leurs produits.
prend dell si tu veux il est plus performant et surtout si tu es habitué avec windows.
les jeux sont rares sur mac
mon SLI est tomber en panne a cause de la serie 8 beugée que nvidia a fait.
et ca tombe peut etre rarement en panne, je demandes a voir, mais vu le prix ca vaut pas le coup.
J'ai pas compris l'argumentation de celui qui est contre l'extension de garantie ...
Si ta carte mere lache au 14 eme mois ? Tu paies 900 euros les reparation ou t'achetes un autre ordi a 2000 euros ? C'est bien sa ? Hum...
Du coup les gars je sais pas quoi choisir...
Est-ce que le carte graphique du d xps la ati radeon hd 565v est bien ?
Putain 900 euros la carte mère, a ce prix là elle peut sûrement aller dans l'espace.
Oui sur un laptop les couts de reparation sont enormes ! D'ou le prix exorbitant !
Pour ça qu'avec Apple, pas de surprise. C'est vraiment du bon matos et ça reste très modulable.
En plus tu peux installer Windows sans problèmes avec bootcamp.
pas de surprises, faut arreter de croire que chez apple ca tombe jamais en pannes, ils échappent pas aux effets de l'informatique.en plus tu sais jamais ce que tu a dedans comme processeur a la base "core 2 duo" "core i5", mais lequel alors la, pourquoi donner de vrai infos techniques au client.
le rapport qualité prix du dell est plus avantageux.
bon pour la garantie sa dépend aussi du prix que tu met dessus, j'ai du lire trop vite je pensais que tu parlais d'un ordinateur au alentour de 800-1000 euro. Ensuite c'est une chance a prendre, que je prendrais pas pour exemple une assurance habitation, mais pour un ordinateur, tv, électromménager oui. Les chances que sa crash, que la réparation coute extremement cher, et que en plus sa crash pas longtemps apres le 1 ans de garanti qui vient de prime avec l'achat, et bien faut tu sois vraiment pas chanceux... évidemment la personne a qui sa larrive va dire qu'elle a fait la meilleure des choses, mais en fait elle a juste eu beaucoup de malchance...
aussi la facon que tu utilises ton achat y va pour beaucoup. Des badlucks sa arrive, mais si tu prends soin de tes affaires... j'ai jamais rien eu qui a briser, mais je fais de la maintenance et je fais attention... une garantie de 400 euro sur un ordi de 1000 euro, c'est extreme, mais sur un ordi de 2000 euro, sa reste très élevé selon moi
Moi je tourne sur MAC et PC donc, je vais te briffer !!!
Tu seras toujours un moment ou un autre de taffer sur pc, la compatibilité y est optimale, 95% des gens ont du PC.
Bon moi a l’époque ou j’ai acheté mon Mac les pc était vendu uniquement avec Windows vista donc la question ne se posait pas !!!!
Maintenant Windows 7 est stable, fiable et intéressant mais ce n’est pas encore Mac OS !!!! Après PC sa marche bien mais aussi sa demande de l’entretien et oui anti virus et défragmentation font partis de leur langage !!!
Les Mac : c’est bien, sa tiens la route, c’est stable, très stable, sa plante quasiment jamais, il y a pas de virus, pas de défragmentation, mais c’est horriblement cher !!!!
Les PC : selon les marque c’est plus ou moins « cheap » La marque ACER le démontre car c’est de la merde tout simplement, on peut bidouiller dessus et c’est supra compatible et surtout c’est moins cher
En PC je te recommande : Sony Lenovo ASUS Toshiba… Le reste c’est a évité surtout ACER
Cordialement !!!!
PS ne prend pas de garanti car tout les ordi sont au moins garantis 1 ans!!!
Méa culpa:
Dell est très bon aussi
pour la garantie comme marquer au dessus ca dépend du pc, la garantie dell est assez chere car elle propose aussi qu'un technicien vienne remplacer les elements morts chez toi, j'en profite et c'est tres avantageux.
mon SLI a donc etait remplacer, et comme je le dit, lui tout seul vaut 4 fois plus que ma garantie de 4 ans en J+1, donc intervention au lendemain du diagnostique, rien que ca ca vaut le coup, sachant ausi que mon processeur est un X9000 qui n'est pas donner et que la CM quand j'avais demander coute 450€, il suffit qu'un seul crame pour que tu t'en morde les doigts, de plus bien sur les pieces qui sont remplacées sont a nouveau garantie.
donc oui ca coute cher et c'est vrai que pour un bas de gamme ca sert un peu a rien, mais sur un pc qui coute la peau des fesses c'est utile vu le prix des composants, surtout que les portables gamers ont la facheuse habitude d'avoir leur CG qui crame au bout de 2 ou 3 ans, ca peut etre un coup dans l'eau comme ca peut etre bien jouer, c'est la loterie la dessus.
Enfin la plupart du temps un pc est garantie 2 ans (je me demande meme si c'est pas obligatoire),meme si en generale apres plus de 1 an tu paies les frais de port.
HS: j'ai un G73jh et ce que tu m'as dis a propos de la pate thermique m'inquiete un peu.
J'ai utilisé divers programme pour mesurer la temperature du cpu et la temperature est plus que convenable (40°C après plusieurs heures d'utilisation).
Etant donné que les sondes intel ne sont pas super fiables (j'ai un E8400 sur mon fixe
), je voudrais savoir si pour toi les logiciels te mettaient des temperature normale ou pas ?