CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dell ou apple ?

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:20:15

Bonjour à tous!
Je vous explique mon probleme:
Je compte m'acheter un laptop mais j'hesite tres fortement entre un dell studio 15 ( core i7, 500 go 7200 tr, 6 go ram, ati hd 5470 1Go, batterie 9 cellules..) avec garantie assistance 4 ans premium

et

un apple macbook pro 15 (core i7, 500 Go 5400 tr, 4 Go ram, ge force GT 330M 512 Mo, applecare prtection plan 3 ans...).

J'hesite bcp, je recherche de la qualité, de la fiabilité et le meilleur compromis pr mes besoins:

L'ordi ne bougera pratiquement pas de chez moi, internet, texte, films, du jeux video genre civilization...
J'ai pas de budget limite pr ces deux machines... J'aimerais savoir si ac apple la qualité vaut son prix ? Si dell se debrouille tt aussi bien, si qques uns ont deja eu le studio, leur avis me seraient utiles... Voila jaimerais tt plein de conseil pr orienter mon achat.

Merci a tous !

Plij_Mangrove
Plij_Mangrove
Niveau 5
20 septembre 2010 à 11:46:10

Je te conseillerais plutôt un Asus :ok:

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 septembre 2010 à 11:49:40

Le service client dell est vraiment top. Et c'est d'expérience.

Mac, perso c'est pas ma came. Je trouve trés cher pour ce que c'est (j'ai jamais eu de PC mac mais j'ai eu fut un temps un ipod qui m'a laché juste à la fin de la garantie. Ca m'a servi de lecon. Le service client pareil je connais pas.

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:49:45

Non merci, je viens de rendre un asus g73jh tz008v, le meilleur du modele a 1800 euros et il ne tenait pas 10 mn de jeu sur napoleon total war... Sur les fofo de portable4gamer v'la les retours pr les g73jh a cause d'absence ou defaut de pate thermiques... Donc asus non merci pr moi, jme tourne sur du fiable maintenant...

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 septembre 2010 à 11:51:18

du coup je te conseillerais dell.

Attention, ta question est délicate. Et je peux te prédire que tu ne sauras toujours pas choisir aprés les différentes interventions sur ce topic qui va se transformer certainement trés vite en lutte PC/mac.

Tsunamite
Tsunamite
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:54:44

quel est l'intérêt d'investir dans un PC portable, si tu ne bouges pratiquement pas de chez toi et que tu souhaites jouer avec?

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 septembre 2010 à 11:56:27

c'est pas faux

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 11:58:27

Petite rectification, il s'agit d'un studio xps voici le lien: http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRSX1604&l=fr&m_30=402027&oc=N00X6502&rbc=N00X6502&s=dhs

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 12:00:47

Posibilité de le ranger quand on en a pas besoin, possibilité de regarder un film allongé sur mon lit, possibilité de le bouger ds l'appartement, possibilité de l'emmener ac soi en vacances... Et j'en passe ^^

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 septembre 2010 à 12:29:26

ben le dell

I_love_psp
I_love_psp
Niveau 9
20 septembre 2010 à 12:48:18

Même topic sur le forum Mac :noel: ici tu aura que des avis pour le del par les pro windobe ...
Sérieusement je te conseil le MacBook pro bien plus stable comme os et c'est vraiment de la qualité ... Trackpad multitouch ( go Apple.com pour regarder les différente combinaison de mouvement ), écran retroeclairé par les, clavier retroeclairé ... Bref du meilleur matos que dell, asus ou acer :malade:

empgogo
empgogo
Niveau 10
20 septembre 2010 à 12:49:01

prend le dell, rien que pour la compatibilité des programmes et jeux ;)
j'ai un mac en plus de mon pc de bureau et sa na rien à voir de ce coté la...

I_love_psp
I_love_psp
Niveau 9
20 septembre 2010 à 12:53:18

Le dell sera midi pour les jeux c'est sur mais le mbp sera meilleur avec tout le reste, pour les jeux tu met xp en bootcamp ( dual boot très facil a faire avec osx) et tu va sous xp que pour les jeux et le reste go osx pour kiffé

empgogo
empgogo
Niveau 10
20 septembre 2010 à 12:56:03

mwai arretons de cracher sur windows...
enfin bon c'est pas le sujet et je pense que l'on a tout les deux autre chôse a foutre que de faire un débat windows vs mac os

pour conclure:

-puissance et qualité prix le dell
-style os "plus stable que les autres" le macbook pro

I_love_psp
I_love_psp
Niveau 9
20 septembre 2010 à 12:58:51

+ aucune aération par le dessous sur le mbp donc tu le laisse sur tes genou ou surnun matela il chauffera pas et poura respiré
+ coque en alu ... Pas du plastique .. :malade:

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 12:58:54

Oui je comprens qu'il y ai des pro-macbook et des pro-pc, mais je compte pas bootcamper mon apple si j'en prends un...
Le dell studio xps me parait plus interessant rapport qualité prix, le modele i7 720 qm a 1000 et quelques euros...+ 300 euros de garantie premium 4 ans, qu'en dites vous ?

aodren
aodren
Niveau 10
20 septembre 2010 à 13:16:31

j'aime bien MAC. un peu hard au début en prise en main, il faut se refaire bien entendu si tu ne connait pas Mac.

j'ai longtemps hésité a m'en prendre un mais avec le prix qui me freine...
finalement je les utilise uniquement chez ma clientèle.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
20 septembre 2010 à 13:46:38

Ben niveau garantie, je en sais pas si mac propose la meme chose mais tu pourras difficilement faire mieux.

Sinon je confirme le meilleur rapport qualité prix du dell (je parle du hardware hein) Ne parlons donc pas de OSX.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
20 septembre 2010 à 15:29:27

Si c'est pour le regarder, l' Apple
Si c'est pour l'utiliser, le Dell

dexa932
dexa932
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:14:06

El sos, tn apport a cette conv me plait...;)
Mon choix se tournera vers le Dell... Payer 2000 euros pr un OS et une config de 800 euros sa mbranch pas trop...
Sinon, 4 go de ram suffisent ou je monte a 6 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment