CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir?? PC/MAC? Help!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
27 juillet 2010 à 18:22:45

si tu veux jouer reste sous windows...
j'ai arrêté ce délire depuis longtemps, notamment a cause de la chauffe considérable et l'usure des composants, ce qui entraine des défaillances du système au bout de 2/3 ans, chose qu'un PC en utilisation normale sans trop le solliciter au quotidien fait bien plus longtemps a condition d'en prendre le minimum soin.
Windows 7 t'as juste besoin de microsoft internet security et un anti malware, ccleaner et c'est finit. aujourd'hui on peut dire que le système est a peu près stable, j'ai aucun soucis sur mon PC mais pour toucher a tout entre debian, 7 et snow leopard, je préfère Mac OS et de loin, c'est super simple, bien pensé, avec une bonne ergonomie. les mauvaises langues diront que c'est système propriétaire, ultra fermé, bridant les possibilités pour les développeurs, un BSD payant et cher pour y avoir accès. l'ergonomie est géniale, tous les packages s'installent sans problème et le système est super réactif.. Enfin un développeur va surtout se mettre sous linux, avec KDE et kdevelop, et occasionnellement sous Mac OS ou win. ^^

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
27 juillet 2010 à 18:24:06

et puis c'était microsoft security essential*

Hierosme
Hierosme
Niveau 5
27 juillet 2010 à 20:31:17

M... ! OMG! Je pensais la ludothèque sur mac bien plus consistante (du genre tout les jeux pc on leurs équivalent sur mac...)
Je suis grave déçu la, car même si le jeu n'est pas la priorité j'ai quand même envie de jouer de temps en temps...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
27 juillet 2010 à 20:42:07

Un Mac est un outil de travail, ou de loisir, mais aucunement une machine pour jouer.

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
27 juillet 2010 à 20:54:57

bah tu peux installer win sur ton macbook pro, mais de toute façon en général les chipset vidéos intégrés sont pas assez puissant pour supporter les jeux qui demandent pas mal de ressources.

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
27 juillet 2010 à 20:55:47

pour ma part j'utilise macintosh pour une utilisation bien spécifique et j'aime bien son côté bureautique et multimédia.

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
28 juillet 2010 à 13:09:05

Si tu veux un mac pour pouvoir jouer passe ton chemin :)
Personnellement j'ai pris un MBP en complément de mon ordi bureau.
Pour les ordis fixe entre pc et mac je prendrais plutôt pc, par contre pour les portables les mac book pro sont meilleurs pour moi.
J'ai déjà eu deux pc portables dans le passé sur lesquels je jouais et ben les deux étaient mort au bout de 3 ans. Surtout qu'un portable pour jouer c'est lourd car tu peux rien modifier au fil du temps, les drivers cartes graphiques sont pas les mêmes que pour les fixes car les cartes sont différentes donc faut espérer des mises à jour du constructeur du portable ou des mises à jours de passionnées.

En résumé:
-pour jouer pc fixe
-pour un portable mac book (avec de temps en temps quelques jeux genre starcraft II)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware