si tu veux jouer reste sous windows...
j'ai arrêté ce délire depuis longtemps, notamment a cause de la chauffe considérable et l'usure des composants, ce qui entraine des défaillances du système au bout de 2/3 ans, chose qu'un PC en utilisation normale sans trop le solliciter au quotidien fait bien plus longtemps a condition d'en prendre le minimum soin.
Windows 7 t'as juste besoin de microsoft internet security et un anti malware, ccleaner et c'est finit. aujourd'hui on peut dire que le système est a peu près stable, j'ai aucun soucis sur mon PC mais pour toucher a tout entre debian, 7 et snow leopard, je préfère Mac OS et de loin, c'est super simple, bien pensé, avec une bonne ergonomie. les mauvaises langues diront que c'est système propriétaire, ultra fermé, bridant les possibilités pour les développeurs, un BSD payant et cher pour y avoir accès. l'ergonomie est géniale, tous les packages s'installent sans problème et le système est super réactif.. Enfin un développeur va surtout se mettre sous linux, avec KDE et kdevelop, et occasionnellement sous Mac OS ou win. ^^