CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que choisir?? PC/MAC? Help!

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hierosme
Hierosme
Niveau 5
26 juillet 2010 à 21:18:19

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis totalement novice pour ce qui concerne les Macs et quelques peu pour les pc.

Voila, je vais acheter un ordinateur mais j'hésite...

Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des pc mais depuis que j'ai l'iphone j'accroche beaucoup a ce que Apple fait...
Du coup pour mon ordinateur portable, je ne sais quoi acheter!

J'attends vos avis avec les plus et les contre pour les macs/pc.

Merci à tous!

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
26 juillet 2010 à 21:25:53

Pour un portable, je conseille vivement Mac, qui font des MacBook excellents :ok:

Pour un ordinateur fixe par contre, faut se faire un truc sur mesure et y a rien de mieux :coeur:

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
26 juillet 2010 à 21:35:24

faut voir l'utilisation que tu vas en faire .

sui c'est plus travail --> MAC, si c'est plus pour les jeux --->pc :ok:

Hierosme
Hierosme
Niveau 5
26 juillet 2010 à 22:27:54

Merci déjà pour les début de réponses!
Alors ca serait plus pour le taf, la musique, films, internet et un peu pour les jeux...
Mais avant tout pour rédiger et concevoir des articles puis films/musique.

St_Jimmi
St_Jimmi
Niveau 6
26 juillet 2010 à 22:29:15

Ouais alors à mon avis go MacBook Pro 13 ou 15 suivant le budget :coeur: :ok:

Aliedric
Aliedric
Niveau 5
26 juillet 2010 à 22:31:59

Bonjour,
Je ne vais pas faire un message pour troll :)

Tout d'abord comme là dit charmedpiper999, tout dépend l'utilisation que tu en fait, cela ne dépend en aucun cas quel type de machine tu veux (portable, fixe) , tu trouve des PC portable pour le même prix qu'un Mac Book bien mieux.

Apple fait de bons produits :ok: mais s'oriente moins GAMER qu'un pc (bien que maintenant on trouve des jeu pour MAC dans le commerce). Pourquoi? Car la politique de développement d'Apple est fermée, tu as un iPhone? Alors sache qu'un dev' (hors université) paye 99$ l'année pour développer sur iPhone et avoir accès au SDK (Kit de développement) de la pomme, ce qui bien sur certains développeurs.
Les Mac n'ont pas de virus? Rumeurs, bien sur c'était vrai il y a quelques années... mais maintenant les virus se portent aussi sur les machines ayant un noyaux unix MAIS un Mac sera toujours plus sur qu'un PC niveau virus, spyware et autre cela dit rester méfiants.

Les Macs et les config' ! Apple aime avant tout les design comme tu as surement pu le remarquer :) Et a plutôt tendance a privilégier ce dernier. Bien que les Macbooks Pros ont de supers config il faut savoir y mettre le prix, alors qu'un PC aurais la même config pour moins cher !

Compatibilité Mac et PC : Tu peux installer Mac OS X sur un PC et vise versa, par contre tu va devoir trouver des équivalent a tes logiciels PC sous mac (dans certains cas). Tu peux aussi faire tourner certains programme Windows sous Mac (Play on Mac) mais cela reste encore assez limité.

Perso, je recommanderai un Mac a quelqu'un qui fait des application nécessitant un usage intensif du CPU, je m'explique : La "GUI" d'un mac (ce qui correspondrait a notre explorer.exe) nécessite peu de puissance au niveau du CPU et comme il y a généralement peu d'application installer sur un Mac ça plante moins souvent. Donc pour quelqu'un qui fait du graphisme très haute définition ou mieux de la 3D un Mac peux lui convenir a merveille ! Par contre il ne faut pas s'attendre a une compatibilité extrème avec Windows et opter soit pour une machine virtuelle soit un Dual Boot pour faire fonctionner ses applications Windows

Passons maintenant aux PC :
Windows est un OS très ouvert pour les développeurs ! C'est par conséquent un OS de GAMER (surtout Windows 7 grace a DirectX 11 et Direct 3D) Tu peux bien entendu travailler sur un PC.
Gros soucis majeur reste les failles de sécurité... il y en a beaucoup a cause du nombre de gens qui utilisent Windows :) Et elles sont très exploitées (c'est pour cela d'ailleurs que la majorité des serveurs sont sous UNIX et plus particulièrement sous Debian)

Personnellement je joue sur PC donc mon choix a été rapide. Mais il n'y a pas de plus ou de moins sur un PC ou un Mac :) D'ailleurs Steve et Bill ne sont pas en concurrence comme certains le croient :)

Si tu as des questions je serait ravi de te répondre :)

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
26 juillet 2010 à 22:56:18

aliedric a un peut pret tout dit.
perso je trouve les mac trop cher pour ce que c'est (oui le prix va dans le diseigne, dans la marque) pour le meme prix je préfère un pc plus puissant et effectivement plus "ouvert" c'est plus facile de trouver des logiciel compatible (et parfois moin chere) sur pc que sur mac. aprés c'est une question de gout

Hierosme
Hierosme
Niveau 5
27 juillet 2010 à 08:56:31

Merci à tous pour vos réponses! Et en particulier a Aliedric pour sa réponse détaillé!
C'est bien embêtant tout ca! lol Je partais plus sur un mac et maintenant je pense au pc!

euforisia
euforisia
Niveau 5
27 juillet 2010 à 10:07:12

Et puis faut pas croire que Mac OS ne plante jamais, c'est faux il bug autant voir plus qu'un Windows 7 bien réglé.

nutella6
nutella6
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:14:13

PC avec linux = aussi surqu'un MAC :(

IZhMASh
IZhMASh
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:17:21

Si ton travail c'est faire du traitement de texte, présentation...
Le meilleur outil reste MS office disponible sur mac et PC

Donc prend un PC car moins cher :hap:

Sandamar
Sandamar
Niveau 7
27 juillet 2010 à 10:39:11

Moi personnellement j'ai choisi un macbook pro.
Pourquoi?
Principalement parce que je cherchais un portable avec écran réto éclairé LED. Et que pour trouver un pc portable qui fait ça faut mettre le même prix qu'un macbook. Je veux ce type d'écran car je veux une grande autonomie. T'as des portables plus puissants et moins chers mais en attendant l'autonomie est deux fois moins longues.

Car moi j'utilise le portable pour de vrai (lol ça veut rien dire) en gros je l'utilise souvent sur batterie^^

Autre détail technique : sur mac quand tu es sur secteur et que ta batterie est chargé y a un switch qui shunt la batterie pour amener le secteur directement sur l'ordi donc pas besoin de débrancher ta batterie comme sur beaucoup de pc portable pour éviter de la bousiller sans arrêt.

Voila ce qui a surtout guider mon choix :
-Autonomie
-Technologie hardware sur le branchement secteur

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
27 juillet 2010 à 11:27:55

Pour ma part j'ai un pc fixe pour jouer et j'ai un macbook pro pour la parti musique/multimédia/bureautique. Aucun regret même si c'est vraiment cher dans certains cas, ça tourne a merveille et ça plante très rarement, grosse autonomie, 2 ans que j'ai le mien et j'ai jamais eu un soucis, hormis quelques plantages sous safari :D

Tsuna007
Tsuna007
Niveau 7
27 juillet 2010 à 11:30:42

en gros si tu veux une machine stable et fonctionnelle, que le jeux vidéo n'est pas ta priorité, que t'aimes pas te prendre la tête, que la plupart de l'essentiel est installé sur ton ordinateur portable, sans superflue, prend toi un mac tu ne le regretteras pas.

Aliedric
Aliedric
Niveau 5
27 juillet 2010 à 12:48:56

Plus stable ok, mais je ne voit pas pourquoi un Mac serait plus fonctionnel qu'un PC :) Ensuite pour les bugs je suis désoler mais un PC avec un antivirus léger et A JOUR est aussi fiable qu'un MAC niveau bug de plus Mac OS X peut parfaitement tourner sur PC (Distrib Hackintoch entre autre). Mais je reste catégorique sur le fait qu'un PC qui est a la fois rapide et qui plante exceptionnellement, est un PC sous linux. Actuellement je suis en Dualboot Kunbuntu 10.04 LTS (développement et travail) + Windows 7 (pour les jeux, graphisme) et ça marche plutôt bien, celà dit il faut avoir la machine conséquente surtout niveau mémoire...

Ensuite en réponse a Sandamar : tu as eu raison, un PC portable avec écran LED c'est très cher ! Les seuls Portable qui en sont équipés que je connaissent sont les Alienware depuis le M11X.

Mais bon si tu as un bon PC actuellement (je veux dire qu'il tourne Starcraft II et Crysis sans soucis) et que tu cherche un peu de nouveauté tu peux t'orienter vers un Mac. Mais prend un iMac avec un i5 minimum ou un Mac Book Pro pour que tu puisse faire virtualiser un Windows (la virtualisation prend beaucoup de RAM et de CPU)

Aliedric
Aliedric
Niveau 5
27 juillet 2010 à 12:50:20

EDIT : Pas Kubuntu mais Ubuntu :)

Hierosme
Hierosme
Niveau 5
27 juillet 2010 à 17:27:07

Le soucis c'est que je n'ai aucun pc pour le moment voila pourquoi je me dirige vers un portable... Raah c'est dur de choisir! Honnêtement sur Mac , aucun des dernier jeux ne marche?

jgjg10
jgjg10
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:33:05

bah faut que le jeu soit compatible mac :)

et c'est assez rare, je connais spore, les sims 2 et 3. je connais que eux pour ma part mais je doit en oublier

perroalisation
perroalisation
Niveau 10
27 juillet 2010 à 17:37:31

Quelques jeux sur steam aussi, mais bon :(

Aliedric
Aliedric
Niveau 5
27 juillet 2010 à 17:56:03

Ben tu as Blizzard qui porte tout ses jeux sur Mac (donc Starcraft, WoW...) Certains de chez EA, mais la logithèque reste assez mince. Mais si tu prend un PC prend un fixe ce sera largement mieux pour le Gaming (surtout en été) puis contrairement a la quasi totalité des Mac dans un PC fixe tu peux changer et modifier tes composants comme tu le souhaite !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware