Bonjour,
Je te conseille de ne pas partir sur un 6coeurs d'AMD car ils sont encore loin d'être exploités pour le moment, et quand ils seront exploités tu te rendras compte que ton 6coeurs sera vraiment très bof..
Soit je te conseille de partir sur un 955/965BE (sachant que le 955 a une meilleur capacité d'OC), doit je te conseille de partir sur un i7 930 (mais socket en fin de vie et base plus chère).
Pour l'écran, je partirai plutôt sur:
http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/47152-W2361V_PF.html
Et je pencherai pour une configuration prête pour le crossfire...
Je te fais un panier, attends juste 10minutes.