CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme rapidité free...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 12:46:33

Merci de m'avoir répondu ^^ Mais le gros probléme, c'est que je ne sais pas du tout ce qu'est un CPL, ni même freeplug. Mais mon installation est très récente. J'ai le freebox depuis moins d'une semaine, et un PC portable acheté peu après noël, mais encore efficace et puissant (conseillé sur ce forum d'ailleurs :-))) ).

twister804
twister804
Niveau 10
21 mars 2010 à 13:00:22

quand je parle d'installation récente je parle de l'installation électrique de la maison =P.

les nouvelles freebox font le wifi N il me semble non?
t'a le lien de ton PC?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 14:33:54

Aaah d'accord, j'avais pas compris, j'étais a coté de la plaque là :rire: heu... je sais pas si c'est super récent ça, enfin, je suis en HLM, c'est pas une veille maison et tout.

Hum, wifi N, c'est le Wifi ultime? Ben, le lien, c'est quoi? Le nom de mon pc portable? C'est un Toshiba satellite L555-10R.

(désolé si c'est pas ça, mais l'informatique... c'est un grand mystère pour moi ^^)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:08:45

Désolé du double poste, je viens de piger ce qu'étais un freeplug, en effet, j'en ai 2, un dans le bureau, avec le pc fixe, et un autre vers la télé, dans le salon, mais c'est encore plus loin de ma chambre que le bureau... enfin, je sais pas si c'est vraiment utile a savoir, mais je le dit, peut être qu'il y a un truc a faire :p

twister804
twister804
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:39:07

oui le wifi N c'est le plus rapide, et a une plus grande portée.

je viens de regardé, apparemment ton PC portable fait le N, faudrait maintenant que tu te ballade dans ta box voir si t'a une option WIFI N

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:41:37

Ahh, ben je suis content d'apprendre que je l'ai, c'est déjà ça ^^
Mais... comment je peux me balader dans ma box? Car je n'ai rien installé... il faut chercher ou ça? Il devrait être activé automatiquement non? Ou alors je dois l'activer sur mon PC, mais dans ce cas, je chercher ou?

(désolé de poser toutes ces questions, c'est super sympa de m'aider :-) )

twister804
twister804
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:47:02

=)
pour accéder à ta box normalement dans ta fenêtre de navigateur tu tape ça: 192.168.1.1 puis entrée.
sa va te demandé un nom d'utilisateur: admin et un mot de passe: admin et la normalement t'accéderas à ta box.

dans les différent onglets essaye de chercher "wireless" ou "WWAN" puis dedans tu cherche, a mon avis par défaut elle doit être en norme b+g t'aura un menu déroulant pour changer... après faut juste espérer qu'elle fasse le N ...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:49:32

Heu... okay ^^ Je vais regarder tout ça, mais vus que la box est pas a moi, pas envie de faire de connerie, vais attendre que mon grand frère rentre :-)

Je te dirais le moment venus si ça a marché (ce que j'éspére)!

twister804
twister804
Niveau 10
21 mars 2010 à 15:51:54

:ok:

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 19:37:55

Hum, mon frère ne rentrant pas ce soir, et ce probléme me taraudant, j'ai voulut faire moi même. Mais... je n'ai pas compris ou je devais taper 192.168.1.1, j'ai mis ça sur google, et je suis tombé sur pleins de pages de forum et tout, mais rien qui correspondait à ça... en fait, c'est quoi une fenêtre de navigateur?

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 20:16:55

Je suis désolé d'insister, ça fait un bail que je cherche sur les forum et sur les sites a propose de ce fameux 192.168.1.1, mais je pige pas ce que c'est, ni ou l'écrire...

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:06:30

Désolé du triple post, mais je ne suis pas parvenus a aller sur la page http://192.168.1.1
J'ai testé avec diverse numéro, a chaque foi j'arrive sur n'importe quoi.

Personne ne connais le code pour la freebox? Il est peut être différend?

malade_de_ouf
malade_de_ouf
Niveau 10
21 mars 2010 à 21:50:09

Pour la freebox, pour la modifier faut que tu ailles sur le site de free, Mon compte, routeur et modifier ... ;)

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
21 mars 2010 à 22:32:39

Merci de ta réponse. En gros, les nombres du style 192.168.1.1 sont inutiles pour la freebox. Mais en allant chercher là ou tu m'as dit, je n'ai pas trouvé de wifiN... tu as sans doute la freebox, sais tu comment l'activer?

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
22 mars 2010 à 01:08:43

Bonjour,

Apparemment, vous êtes 4 à utiliser la connexion internet ?

Donc il est normal que le trafic diminue autant.

Seulement, il n'est pas normal d'avoir un débit aussi faible.

Est-ce que tu as commencé par remettre à niveau un peu ton PC ? (CCleaner, Malwarebytes Antimalware, Avira Antivir et O&O Defrag).

Parfois, tu as des programmes de type malware ou spyware qui pompent ta connexion de façon intempestive (c'est le cas par exemple de WGA de Windows...).

Donc, si tu veux de l'aide pour l'utilisation de ces softs, fais-moi signe ^^ .

Ensuite, la carte réseau intégrée de Free n'est pas le tip top.

De plus, toutes les Free n'embarquent pas la dernière norme Wifi (802.11n) et reste sur du 802.11g MiMo.

Si tu veux améliorer le rendement et la portée de ton Wifi, investie dans un nouveau routeur de ce type : D-Link DIR-655 N.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à me contacter directement à mon adresse mail : clynfirst@free.fr !

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
22 mars 2010 à 11:36:40

Et bien, merci de ta réponse, je vais tester tous ces logiciels ^^

En fait, nous sommes 3, un pc fixe dans le bureau, relié a la freebox via câble, un autre portable dans le bureau également, mais relié via wifi, et le mien, le vilain petit canard, dans ma chambre. Mais si j'utilise un autre routeur, tout marchera quand même? Car y a le truc wifi télé et tout, ça sera compatible avec le matérielle free?

clynfirst
clynfirst
Niveau 37
22 mars 2010 à 12:53:05

Qu'est ce que tu entends par Wifi télé ?

Si tu utilises déjà un routeur, donne-moi sa référence.

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
22 mars 2010 à 13:07:00

Heu... wifi télé, je parle de la deuxième boite qu'ont a quand on est chez free, une pour le net, et l'autre, pour la télé, je connais pas le nom ^^ Et mon routeur :

modele: f-adsl05c 0-en
mac: 0024d4bc0945

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
22 mars 2010 à 17:45:44

Et ben, j'ai testé tous ces petits logiciels... mais rien n'a changé. Je crois que je vais devoirs me résigner a changer de routeur, et je vais aussi pouvoir hurler partout que free, c'est bien, mais pour le wifi, t'as pas tout compris :-) (désolé, elle était facile celle là).

Enfin, en tout les cas, merci de votre aide a tous, si jamais j'ai un probléme avec mon nouveau routeur ou je ne sais quoi, je reposterais ici, comme ça, y'aura pas 30000 topics.

twister804
twister804
Niveau 10
22 mars 2010 à 18:18:25

inutile de "nettoyer" le PC, c'est pas lui la cause puisque à 1m de la box t'a un bon débit, la seule raison possible c'est la distance. Pour sa que passer en wifi N augmenterais le débit.

parcontre je connais pas du tout la freebox donc je sais pas si on peut y rentré comme une livebox ou un routeur, mais quand je t'es dis de taper 192.168.1.1 c'est le taper dans la barre d'adresse de ton navigateur internet (la ou c'est marqué www.google.fr par exemple quand t'es sur google)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment