CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aaaargh! Steam!!!

mastman
mastman
Niveau 8
03 mars 2010 à 12:52:06

Salut à tous!!!

Après 10 ans d'absence du monde du jeu sur PC, j'y reviens pour me replonger dans la saga Half Life.

J'ai acheté d'occase Half Life Source et, après avoir installé toutes les saloperies imposées d'usage (Steam, compte utilisateur etc), je ne peux même pas installer mon jeu car ma clé a déjà été utilisée (si je tenais la chagatte pourrie qui me l'a vendu!!!).
Je trouve ça franchement dégueulasse pour un jeu offline. De plus, j'en ai rien à cirer de Steam et n'ai pas besoin de tout leur brol...

Y'a t-il un moyen d'installer quand-même Half Life source sans passer par l'activation on-line ou bien je peux me servir de mon marteau (sur le cd) ???

Je suis dégouté de la tournure que le marché du jeu prend sur PC en tout cas... Y'a 10 ans, on pouvait s'échanger ses jeux sans en faire une tartine de nutella dans le falzard...
Grrrr!!!!

mastman
mastman
Niveau 8
03 mars 2010 à 13:12:40

Ca y est, c'est fait!
Je lui ai donné du marteau!!!
Pas besoin d'identifiant ni de login et c'était bien fun :-)
Dommage que ce soit si court!

Merci à Valve pour cette expérience intéressante.
Au plaisir de ne plus les croiser sur PC...

Enter
Enter
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:13:27

Euh... :doute:

Gg_De_Suresnes
Gg_De_Suresnes
Niveau 6
03 mars 2010 à 13:37:24

Troll moisi qui n'a pas compris l'interêt de cette plate-forme. Laissons tomber, qu'il reste dans son délire.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:43:01

Sur la forme son post est discutable mais sur le fond, y a quand même du vrai.. Le verrouillage des jeux et les arnaques a la revente d'occase, steam imposé, obligé de se connecter pour activer ses jeux.. C'est quand même merdique. Ca a son lot d'avantages mais niveaux inconvénients y en a dont on se passerait vraiment..

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
03 mars 2010 à 13:47:01

GG_De_Suresnes => C'est pas un troll l'auteur, il a juste pas compris un truc de même que Shakaan.

Shakaan => La seule chose à savoir c'est que une clé de jeu = un compte de jeu, et une fois cette association effectuée, aucun retour possible... Occasion impossible donc sur les jeux Steam. Et toi non plus d'ailleurs tu n'as rien compris... Pour quelqu'un qui a internet (presque tout le monde donc), Steam ne présente que des avantages (pas envie d'y revenir, j'ai déjà donné sur ce forum même...).

leplubodescivet
leplubodescivet
Niveau 9
03 mars 2010 à 14:39:39

Ouai mais pourir le marché de l'ocas c'est quand même domage...

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
03 mars 2010 à 14:48:14

C'est vrai que le transfert d'un jeu d'un compte à un autre, ça serait quand même plus sympa pour l'utilisateur.

Si mon topic dédié à Steam n'est pas supprimé, je vous propose de le lire...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11802182-1-0-1-0-steam-topic-unique.htm

mastman
mastman
Niveau 8
03 mars 2010 à 15:04:44

Je ne suis pas un troll, je suis juste un ancien fan de Valve bien déçu par la tournure que l'imposition de l'enregistrement en ligne a prise.
Ma colère est autant sur Valve pour ce système que sur la personne qui m'a revendu le jeu. Je ne suis pas là pour descendre Steam (même si pour le moment, j'en pense pas que du bien...).

Mon cd n'est pas passé sous le marteau (ça fait des morceaux partout et c'est chiant à ramasser :rire2: ), il est juste à la poubelle.

Ma première vraie grosse claque sur PC, ça avait été Half Life, qu'on m'avait prété.
Donc ça faisait un p'tit moment que j'attendais ce moment: pouvoir rejouer à Half Life avec de meilleurs graphismes :-) . D'où la lourde déception...

J'ai pas souvent des vacances et je préfère les passer à jouer plutot qu'à installer des applications pour rien...
Je crois qu'à ce niveau là, le monde du PC ne progresse pas forcément dans le bon sens...

Sur ce, je vous salue bien bas!

@GG_de_Suresnes: sauf ton respect mon grand, c'est toi qui as une réaction de troll. A force de voir des trolls partout, on en devient un soi-même...

UltimateByte
UltimateByte
Niveau 10
03 mars 2010 à 15:08:53

Je comprends ta colère, mais il ne faut pas blâmer la plateforme à cause de son ignorance et de l'abus de confiance d'une personne malhonnête.

Sinon, HL1 source n'est pas spécialement plus beau, il utilise surtout le moteur source qui est plus agréable, niveau configuration, gestion des fenêtres, etc. Mais ce que tu peux faire si vraiment tu veux y jouer, c'est l'acheter sur Steam en ligne, il doit valoir une broutille. Et je ne peux me retenir de te conseille HL² et HL² episodes 1 et 2, qui même s'ils sont courts (surtout les épisodes), valent selon moi le coup. :hap:

mastman
mastman
Niveau 8
03 mars 2010 à 18:37:15

@ULtimateByte

Merci, tu es d'excellent conseil.
C'est justement parce que je viens de terminer l'Orange Box que j'ai eu envie de me (re)lancer dans HL 1.
Que des jeux excellents (avec une préférence pour l'episode 2 en ce qui me concerne... Vivement le 3 :ok: )

Bon ben je vais ressortir ma Dreamcast pour me refaire Half Life... Au moins je suis certain de pouvoir jouer dans les 3 minutes... (enfin, le temps que je retrouve mon clavier et ma souris Dreamcast parce qu'à la manette: :malade: )

Et puis y'a que les abrutis qui changent pas d'avis donc je passerai peut-être à steam plus tard :-)

++

mastman
mastman
Niveau 8
03 mars 2010 à 18:40:32

:hum:
Je crois que je viens encore d'écrire une connerie :rire2:
La version Dreamcast, ce serait encore bien Blue shift.
C'est la version PS2 qui est la même que sur PC (avec l'ajout d'un mode coop').
Enfin, je suis plus à une ignorance prêt sur ce topic donc je vais m'écraser et partir loin du forum PC pour au moins... pfff... 24 heures?! :rire2:

:bye:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
03 mars 2010 à 18:43:06

"Et puis y'a que les abrutis qui changent pas d'avis donc je passerai peut-être à steam plus tard :-) "

C'est une phrase qui sort bien trop souvent dans les débats.. Ca ne marche que si il est averé que ledit abrutis a tort..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment