CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Numéricable.

xswordxbis
xswordxbis
Niveau 7
01 mars 2010 à 22:31:17

Je suis chez Numéricable depuis déjà bien 8 mois, et j'en suis tout à fait content (bon je n'ai jamais atteint les 100 megas annoncé) mais bon pour 20e par moi j'ai une connexion très rapide (je monte asses souvent à 3m/s en DLL) et le téléphone illimité vers les fixes (mais bon ça... tu t'en doute).

Pour cette histoire de cota... jamais entendu parlé, je tourne à bien 50 giga / moi de Dll et mon colloc autant si ce n'est plus (donc easy du >100 par moi).

Niveau problème je n'en n'est jamais eu outre récemment ou le net à vraiment laggé une journée, j'ai contacté le service client, le lendemain c'était réparé..

-Alo-
-Alo-
Niveau 10
01 mars 2010 à 22:31:22

Ah, les quota n'existe pas sur les 30 mega, peut-être que ça a changé sur les 100mega. Pour ma part, pas de blem en 30 mega.

le_correcteur2
le_correcteur2
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:55:41

En fibre je te conseille darty:
c'est l'infrastructure de numericable avec le service de darty.
j'ai ca et ca gère.
Un vrai technicien débarque chez toi en cas de problèmes, pas de hotline qui coute la peau du luc etc...
De plus, pas de quotas chez darty.

Actuellement j'ai du 76 méga en débit ip ce qui correspond bien a l'annonce des 100 mégas en débit atm.

Après c'est vrai que ca fluctue, par exemple quand tout le monde regarde la télé dans mon immeuble ca descend vers les 35 mégas en débit ip parfois.
Mais de toute façon c'est toujours au moins le double de ce que j'aurai eu avec de l'ADSL.

Cependant l'infrastructure de numericable est vraiment pas au niveau. Si tu veux passez chez numericable ou darty en fibre optique, vaut mieux essayer de te renseigner chez des gens déja abonnés qui habitent dans ta rue ou près de chez toi, parce vu le nombre de témoignages qui peste contre l'infrastructure de numericable, t'a de grandes chances de te retrouver avec des décos intempestives ou autres problèmes. (au fait, ils parlent de fibre optique, mais y'en a pas plus que chez un abonné au cable, c'est juste qu'il ont changé le nom pour faire hype et qu'ils ont augmenté le débit max)

le_correcteur2
le_correcteur2
Niveau 10
02 mars 2010 à 13:57:37

double post dsl

malgré le portrait assez negatif, je suis satisfait, j'ai jamais de problemes de deco ou autres.

ramsIV
ramsIV
Niveau 19
02 mars 2010 à 15:11:39

Perso, j'etais chez numéricable il y a longtemps (année 98 ) devenu noos par la suite puis redevenu numéricable aujourd'hui.

Je me suis juré de ne jamais retourner chez eux de ma vie.
service client inexistant, mauvaise foi, mauvaise facturation.

A l'époque il y avait déjà ces quotas de Dl. Le probleme, c'est que comme tout se passe par téléphone, cela n'est jamais expliquer noir sur blanc. On a la surprise aprés. Hors lors de mon abonnement, j'avais bien demandé des reneignements sur ce point. L'on m'avait répondu : no quota. C'est une nouvelle offre.
-OK
Et bim un mois, 1000 francs de surfacturation (et oui c'etait il y a maintenant 12ans)
Moi aucune preuve de ce que l'on m'avait annoncer au tel donc dans le baba.

Le nom change mmais pas le reste. A mon avis ce ne sont qu'une bande de charlantan et jamais je n'y reviendrais.

Bon aprés ca , tout cela date. Ca a peut etre changer. Mais bon dans le doute je n'y remettrais plus les pieds.
De plus si ce que disent certains est vrai (existence de quota)il sont vraiment mais alors vraiment pas prés de me revoir.

deakron
deakron
Niveau 2
02 mars 2010 à 16:27:52

J'ai oublié de dire que la fibre ne passe pas chez moi, la proposition des 100mb de numericable, bah c'est par le cable quoi ;o

cyril-57
cyril-57
Niveau 9
02 mars 2010 à 18:44:44

-Alo- pareil, j'ai toujours downloadé beaucoup, mais j'ai jamais du payé un surcout :questions

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 14:48:25

:up:

:hello: à tous !

Si je remonte ce topic, c'est parce que j'ai une petite série de questions sur NUMERICABLE et ce serait sympa si je pouvais avoir des réponses/retours de personnes qui sont chez NUMERICABLE. :-)

:merci: d'avance !

Ma condition: je vais emménager dans un nouvel appartement dans la zone suivante: Paris, 75007, boulevard Raspail entre les sations de métro "Rue du bac" et "Sèvres-Bablyonne" (je préfère ne pas donner mon adresse exacte, vous comprendrez ^^)
Donc si vous regardez la carte de couverture NUMERICABLE, je suis dans le bleu. (lien : http://fibreoptique.numericable.fr/ ) Ce qui veut dire, d'après la légende: "Fibre avec basculement prochain au 100 Méga".
Mais je sais que dans mon immeuble où je vais emménager, la co-propriété a refusé la fibre.
Là où je suis actuellement, j'ai ORANGE et j'en ai marre des débits escargots sur les sites US (YouTube et surtout MegaUpload, malgré mon compte premium...).
Petite particularité: d'après celui qui habite encore à mon futur logement, son prédécesseur a fait une installation câblée, mais je n'en sais guère plus.

Je suis donc élégible à l'offre 30M.

Maintenant, les questions ! ^^

0) (vu que ça a fait polémique ici :) Y-a-t'il des quotas pour l'offre 30M ?
1) Sur ces 30M quels sont les débits "réels" en DOWN et en UP ?
2) Est-ce que les débits sont constants ? (exemple: ce n'est pas comme la 3G en heure de pointe...)
3) Comment ça se passe niveau installation avec le câble ou autre ?
4) Comment est la SAV (beaucoup d'attente ? Bonne foi ? Bon service ? etc...)
5) Qu'en est-il de la qualité de l'offre téléphone ?
Est-ce que c'est vraiment illimitée vers les destinations dans la liste ou il y a une facturation ?
6) Même si ça ne m'intéresse pas trop, que vaut l'offre 3G+ de NUMERICABLE ? Qui gère son réseau ? Quels sont ses qualités/défauts ?

C'est tout pour le moment, mais d'après les futures réponses, j'aurais certainement d'autres questions, alors :merci: encore et bonne journée à tous ! :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 15:19:31

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 16:24:40

...

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
07 juillet 2010 à 16:51:51

Perso je suis chez numéricable depuis peut, et je suis très contente !

10mo/s en download et 600ko/s en upload ! c'est énorme =) (en RJ45 bien sur) le wifi c'est autre chose.

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 17:57:03

Wow ! Je suppose que tu as à la fibre toi :bave: si j'en crois tes chiffres et mes maths, tu fais du 80Mbps et du 4.8Mbps.

Quoique, j'aurai aimé une vitesse UP plus grande.
Dans les autres offres fibre (orange, SFR et free, c'est au moins 10Mpbs voire 50Mbps - théorique bien-sûr...)

Mais tu pourrais répondre aux autres questions s'il-te-plaît ? ^^

:merci:

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
07 juillet 2010 à 18:02:46

Ah non c'est faux ce que tu dis ^^

voici mon test chez speednet

http://www.speedtest.net/result/840168245.png

0) (vu que ça a fait polémique ici Y-a-t'il des quotas pour l'offre 30M ? Normalement non

1) Sur ces 30M quels sont les débits "réels" en DOWN et en UP ? Je ne sais pas !
2) Est-ce que les débits sont constants ? (exemple: ce n'est pas comme la 3G en heure de pointe...) Oui c'est constant (avec la fibre en tout cas
3) Comment ça se passe niveau installation avec le câble ou autre ? par cable coaxial (normalement.)
4) Comment est la SAV (beaucoup d'attente ? Bonne foi ? Bon service ? etc...) aucune idée ^^ jamais de soucis.
5) Qu'en est-il de la qualité de l'offre téléphone ? ça dépend du téléphone fixe ^^ mais en général c'est bien :)
Est-ce que c'est vraiment illimitée vers les destinations dans la liste ou il y a une facturation ? illimité ! comme FREE ..
6) Même si ça ne m'intéresse pas trop, que vaut l'offre 3G+ de NUMERICABLE ? Qui gère son réseau ? Quels sont ses qualités/défauts ? Aucune idée

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 18:18:25

Cool, merci pour tes réponses, l'ami

Pour les maths, non je ne me trompe pas :o))

Si tu fais du 10Mo, tu fais du 80Mbps car on multiplie par 8 :ok:

Mais, par contre, de ce que j'ai pu entendre, c'est rare de voir des gens approcher du 100Mbps :bave:

Tu dois en profite un max alors re :bave: :rouge:

Pour les questions:

0) Pas de quota ? Ouf, sinon j'aurais dit "vive la Belgique et ses quotas" :rire:
2) Tant mieux pour toi que ce soit constant :) J'attends de voir avec d'autres avis normalement sur l'offre 30M :ok:
3) Tu peux détailler ce point? Car je dois t'avouer que je n'ai jamais installé le net chez moi. Je sais que ça se fait par téléphone, mais pour le reste, je suis perplexe: je ne comprends rien.
Tu me parles de co-axial, mais c'est pas ça qui fait qu'on a pas les débits de la fibre chez soi malgré éligibilité à l'offre fibre ? Et ce n'est pas ça qui fait que l'on est dans la zone bleue dans la couverture Numericable ? Hmmm... tout ça est bizarre. Personne n'a dû venir chez toi pour faire l'installation ?
4) ah bah tant mieux si tu n'as pas eu de soucis :) Depuis combien de temps es-tu chez eux ?
5) OK, cool si c'est illimité (mais j'ai lu dans les "petites lignes en bas" que c'est pour des appels max de 2 heures en continu, mais bon... il faut y aller pour les 2 heures :rire2: )

Voilà, encore :merci: pour tes réponses !

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
07 juillet 2010 à 18:30:30

Sisi, un gars est venu chez moi il a mis 4h pour l'installation, car c'est vieux chez moi le cablage ! il est obliger de rester tant que ça marche pas

en gros ta un modem avec une sortie coax et le net passe par la ^^

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 18:35:04

OK, c'est un peu mieux :)

As-tu dû payé l'installateur ? :question:

Il est cordial ? :o))

the_killeuze
the_killeuze
Niveau 11
07 juillet 2010 à 18:37:27

Euhhh ouais pour mettre un amplificateur et euhh sinon non. juste les frais de dossier a l'ouverture de la ligne c'est tout

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 18:43:54

Tu l'as payé cher ? Combien si ce n'est pas indiscret ?

C'est variable selon la durée de sa présence ?

Encore merci pour tes réponses :)

Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 19:14:13
Mackovich
Mackovich
Niveau 11
07 juillet 2010 à 20:25:25

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac