CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4 go recommandé ...

tjrscowboys
tjrscowboys
Niveau 5
04 février 2010 à 23:01:26

Je ne sais pas si vous avez remarquer mais on commence a voir des jeux donc il nécessite au moin 4 go de ram pour bien tourner.

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00012256-global-agenda-test.htm

Cela veut t'il dire que pour la ram libre les pc devront être équiper de 5 ou 6 go maintenant. Cela deviendras t'il rapidement un standard en 2010 ??

Roccat
Roccat
Niveau 9
04 février 2010 à 23:04:04

Bah perso je pense que 4go c'est déjà un standard maintenant. Moi perso j'ai 6 et c'est impec'.

Juju453
Juju453
Niveau 10
04 février 2010 à 23:04:10

Vus les captures d'ecran je ne pense pas que ce jeu soit vraiment bien optimisé, et puis quand on voit que crysis n'en demande que 2 ou 3 GO je ne pense pas que 4 GO deviendront un standard avant 2011-2012

sirdiablo11
sirdiablo11
Niveau 10
04 février 2010 à 23:50:45

Si crysis prend 2/3go c'est beaucoup sauf un jeu qui est dans un autre genre comme RTS qui ont besoin de bien plus voir plus que 6go même vieux de quelque années.

Sans abuser pourtant on peut facilement remplir un 8Go de ram sans cochonnerie.

Jukilou
Jukilou
Niveau 10
04 février 2010 à 23:52:30

Ils demandent plus parce que les nouveaux OS sont plus gourmands. Moi 2 Go suffisent.

le_correcteur2
le_correcteur2
Niveau 10
04 février 2010 à 23:59:04

/mode casse couille outré

euh le jour ou on verra des str qui demandent 6 go de ram tu m'appelle ok?

déja la plupart des applis sont limitées à 2go d'usage (et pratiquement tout les jeux saufs quelques cas particuliers, et des bidouillages d'utilisateurs).
Ensuite, pour qu'un programme puisse utiliser plus de 4 go de ram, faut qu'il soit codé en 64 bits (sous windows)
et de jeux 64 bits ca court pas les rues. J'en connais que 2, ce sont far cry et crysis et ils n'utilisent pas 4go de ram.

/mode casse couilles outré

frageur42
frageur42
Niveau 7
04 février 2010 à 23:59:58

Je tourne sous 6go DDR3 et quand Crysis 2 va sortir je searais pile dans la config recommadé car de nos jour 4 go c'est la normalité

6 c'est nikel

Sweet_Guns
Sweet_Guns
Niveau 5
05 février 2010 à 00:00:56

C'est un argument marketing pour faire acheter n'importe quoi aux pigeons, il te mettent 6go+ dans un PC comme ca ils te les vendent plus chères !

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2010 à 00:06:06
  1. Sweet_Guns Voir le profil de Sweet_Guns
  2. Posté le 5 février 2010 à 00:00:56 Avertir un administrateur
  3. C'est un argument marketing pour faire acheter n'importe quoi aux pigeons, il te mettent 6go+ dans un PC comme ca ils te les vendent plus chères !

:d) on peut toujours trouver de l'utilité à toute cette ram disponible, stop traiter les gens qui en achétent autant de pigeons :oui:

zeus_31
zeus_31
Niveau 10
05 février 2010 à 00:20:28

Vu que les systèmes Windows 32bit ne gèrent pas plus de 2.93Go, on se demande bien à quoi ça sert...
Comme dit plus haut, les jeux à 64bit ne sont pas courants.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
05 février 2010 à 00:21:50

non, c'est 3.25 go de ram :oui:

et la plupart des pc vendus avec 6 go de ram embarquent un système 64b :(

d'autre part, les jeux qui en utilisent autant sont très rares uniquement parce qu'ils doivent en vendre un maximum et se calent sur les configs les plus courantes, celles qui ont 2~3 go de ram :(

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
05 février 2010 à 01:07:42

toute facon un 32bit gere que 3go max et avec n importe quel os et le jeu qui demande 4go sa coure pas les rue et a ce moment la sa exige un 64bit se qui est pas tellment courant dans le grand public
et pour arriver a utiliser 4go de ram faut deja y aller bon apres sa depend se qu on fait evidament

Roccat
Roccat
Niveau 9
05 février 2010 à 07:16:02
  1. zeus_31 Voir le profil de zeus_31
  2. Posté le 5 février 2010 à 00:20:28 Avertir un administrateur
  3. Vu que les systèmes Windows 32bit ne gèrent pas plus de 2.93Go, on se demande bien à quoi ça sert...

Comme dit plus haut, les jeux à 64bit ne sont pas courants.

Peut etre en mettant 64bits :honte:
J'aime bien ceux qui traite de pigeon les autres psk ont a plus de 4go de rams, mais lancer photoshop; after effect et un jeu en même temps.

[Torquemada]
[Torquemada]
Niveau 10
05 février 2010 à 08:19:03

Le 32bits ne gère que 3.25Go de ram mais en plus il ne peut pas géré plus de 2Go par programme.

Ensuite je n'ai jamais vu un seul jeu bouffer plus de 1.5Go, sur xp 32bits avec 4Go (donc 3.25) j'ai déjà lancer en même temps : Supreme commander FA, COD MW2(pas tappé on me l'a prêter :noel: ), ainsi que crysis. Sachant que tous fonctionnaient en même temps et que j'avais encore 25% de ram libre.

AntiFlash8
AntiFlash8
Niveau 2
05 février 2010 à 11:03:10

Mort de rire

Tu pas l'ame d'un programmeur et cela parait.

Les programmes et jeux qui ne sont pas On top se retrouvent automatiquement en mode économie background. Ce qui libère une partie de la mémoire quand le cadre du logiciel ou du jeu n'est pas afficher a l'écran mais que le programme continu de fonctionner.

Prend une carte graphique a 4 sortie comme 2 dvi - 2 hdmi comme la hd5770 et plogue 4 moniteurs. Fait un bureau étendu sur les 4 et lance un jeu sur chaque écran, ca seras pas la même chose

darkfull1
darkfull1
Niveau 10
05 février 2010 à 12:59:12

ouai mais qu il lance n importe quoi si il est en 32bit il montera pas plus haut que 3 sa c est sur

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment