CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème installation Condemned

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
30 janvier 2010 à 01:28:04

Avec ma connec' descendante à 50ko/s ? Ça me semble un peu compromis avec les 4 gigas de Condemned... :malade:
Mais merci quand même.

Mon analyse en est à 10% au bout d'une heure, j'crois que je vais le laisser tourner pour la nuit, je ferai un compte-rendu tout à l'heure. Pour l'isntant, j'ia aucun résultat positif.

Tient ben, en parlant de malware, Antivir ça agit comme un anti-malware ? Nan parce que sinon ça voudrait dire que j'ai laissé l'ordi sans protections contre ces parasites pendant un an...
Je vais en télécharger un et faire une analyse, juste au cas où.

Au fait, j'ai acheté mon PC en grande surface (flagellez-moi), donc j'ai eu Vista déjà mis dedans. Pas de DVD.

Bon, j'ai une solution de fortune : J'installe mes deux jeux (F.E.A.R. et Condemned) chez lui, je lui emprunte son DD externe, je l'amène chez moi et je copie les fichiers. De tous mes jeux, à part les sauvegardes, j'en ai vu aucun qui s'était implanté ailleurs que dans le dossier le concernant dans Progam files... p'têt que ça peut marcher, à essayer.

1:30 du matin ? J'vais p'têt me coucher alors.

Bonne nuit à toi. =)

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
30 janvier 2010 à 02:05:18

Heu je n'ai pas le souvenir qu'antivir intégrait un logiciel anti-espion.
En même temps ça fait pas mal de temps que je n'utilises plus donc ça a peut être changé depuis.

La meilleure chose à faire c'est d'avoir un anti virus et un anti malware en complement. Les deux marchent généralement très bien ensembles , et c'est d'ailleur recommandé.

Sinon moi aussi mon PC vient d'un magasin , donc tout comme toi je n'ai pas eu de dvd original de Vista. MS ne fournissant plus de copies avec les PC , le seuls moyen d'avoir une copie de l'OS et de se la faire soit même.

Je ne sais pas trop quel PC tu utilises mais sur les modèles HP il y a un utilitaire de gestionnaire de récuperation.

Voici d'ailleur la manip:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c00838542#WhenCreate

ps: Sinon ta solution de fortune fonctionnera sans doute car je fais beaucoups de jeux en direct play pour mon netbook qui ne possede pas de lecteur DVD et ça fonctionne très bien chez moi.

Par contre fais bien attention à aussi faire une sauvegarde de ton dossier "document" , du moins le dossier au nom de ton jeu
car il te servira pour sauvegarder la position dans ton jeu.
Enfin tout depend des jeux en fait , car certains jeux placent tes sauvegardes directement dans le dossier du jeu (dans program files) et d'autres dans le dossier document.
Donc fais bien attention à ça...

Sur ceux , bonne nuit à toi aussi ;)

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
30 janvier 2010 à 02:09:28

J'oubliais , tu peux aussi installer plusieus logiciels anti-espions ensembles. Ca peut être pas mal puisqu'il arrive souvent que certains malwares soient repérés avec l'un mais pas avec l'autre et vice versa...
Par contre si tu peux installer plusieurs logiciel anti-malware ce n'est pas le cas pour les logiciels anti-virus. Un seul suffit et c'est souvent mieux , sauf si tu veux être confronté à des problêmes de compatibilité :noel:

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
30 janvier 2010 à 21:12:36

Bon bah, pas de résultat positif... j'essaierai de faire examiner ça par un professionnel... 'me fait un peu chier parce que ça coûte la peau du cul, mais bon, s'il y a que ça...

F.E.A.R. marche (à part un p'tit truc chiant concernant l'autorun, quand je le lance il marque toujours "installer" comme si je l'avais pas fais au lieu de "jouer", si t'as une solution, je suis preneur. J'ai séparé le truc en deux dossier : les fichiers du CD et les fichiers implantés sur l'ordi après l'installation que j'ai transféré sur mon ordi. En les fusionnant peut-être...?), par contre Condemned plante toujours. J'avais lu un truc comme quoi fallait formater son disque-dur en NTFS ou je ne sais quoi...

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
30 janvier 2010 à 22:37:34

Ok, c'est bon pour Condemned. J'ai téléchargé un cr4ck pour le faire fonctionner, c'était le condemned.exe qui foirait... C'est triste d'en arriver là pour faire fonctionner un jeu, on est en 2010 quand même... La dernière fois que j'avais du faire une telle manip' c'était pour Duke Nukem 3D... :sarcastic:

Ça touche toujours les setup par contre. Mon problème de départ est résolu, mais sans les setup je suis condamné à refaire ma manipulation (l'installation sur un autre ordinateur puis transfert des fichiers) à chaque nouveau jeu... :/

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
30 janvier 2010 à 23:50:36

Tiens je m'en doutais qu'avec un no.cd y aurait des chances que ça régle ton problême :-)
J'arrêtes pas de cr@cker mes originaux car si c'est pas un problème de lancement , securom fou aussi bien le bordel à ce niveau.
Comme mon jeu original qui n'est pas reconnu en tant qu'original une fois patché :doute:
Enfin bref là n'est pas le sujet mais ces systemes anti-copies sont plus là pour emmerder les joueurs honnêtes que les friands du w@rez.

Sinon tes autres setupe ne fonctionnent toujours pas?

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:11:34

C'est clair que ce systèmes foutent bien la merde. J'ai eu aussi de problèmes avec Bioshock (acheté le jour de sa sortie, revendu une semaine après, j'ai accroché au scénar' et à l'ambiance mais le gameplay gâchait tout)...

Tiens au fait, en parlant de patch, j'ai essayé de patcher F.E.A.R.... Et devine quoi ?

Setup.exe a cessé de fonctionner

Pff... Surtout que ça le fait qu'avec Installshield. Je crois qu'en fait je vais désinstaller ça pour ensuite le réinstaller (si on peut), ça résoudra p'têt le problème.

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
31 janvier 2010 à 00:16:05

Pour Fear ça vient peut être de Vista car j'y ai rejoué il n'y a pas très longtemps mais sur ma partition XP et même patché je n'ai eu aucun problême de ce genre.
Tu as bien activé le mode de compatibilité XP dans les propriétés de l'exécutable?

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
31 janvier 2010 à 00:17:45

Ah non tu parlais du setup...

Donc si j'ai bien compris ton problême au niveau des setup n'est pas totalement réglé?

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:17:45

Ouaip.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:20:39

Oui voilà, les setups ne marchent pas...

(Par contre ça n'a pas l'air de gêner la désinstallation avec Installshield, paradoxalement... C'est lors de l'installation que ça foire.)

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
31 janvier 2010 à 00:30:25

Peut être que c'est Installshield qui est un peu foireux :hum:

Essayes de faire une copie de ton OS sur un DVD , selon les modèles de PC tu as un gestionnaire de récuperation qui te permet de graver Vista sur un dvd.
Puis redémarres ton PC , fou ta galette et ensuite tentes une réparation de ton OS.

Pour le moment j'essayerai ça...

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
31 janvier 2010 à 00:45:33

Va pour la réparation. Mais ça me bousillera pas ce que j'ai sur mon DD ?

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
31 janvier 2010 à 00:55:26

Bin en fait je ne sais pas trop , je n'ai jamais eu à m'en servir.
En théorie ça ne devrait que "réparer" donc tu ne devrais pas perdre tes données , mais en pratique je ne saurai te répondre :(

Tiens j'ai trouvé ça si ça peut t'aider ;)

http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
31 janvier 2010 à 01:00:31

En fait j'ai l'impression de m'être déjà servi de la réparation pour pouvoir réparer le fichier boot.ini pour que mon OS vista réaparaisse quand j'ai créé mon dual boot.
Mais ça remontes à loin , donc je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Suis plutôt le tuto plus par précaution :-)))

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
31 janvier 2010 à 14:45:31

Pour la réparation, ça va pas marcher, j'ai pas de disque qui contient assez d'espace libre...

Bon, eeeennncooooorrrreee un autre problème. Cette fois-ci, c'est la prévention de l'exécution des données qui foire. je la désactive, elle me bloque encore mes applications (!). Comment la désactiver TOTALEMENT ? Je suis passé par la commande donc de la désactiver manuellement, rien n'y fait. Elle continue encore de bloquer mes programmes. je crois d'ailleurs que c'est pas étranger à mes Setup qui foirent...

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
31 janvier 2010 à 21:40:03

Up

BuenS27
BuenS27
Niveau 8
31 janvier 2010 à 23:33:20

Tu veux parler du contrôle de compte utilisateur?

Met toi en compte invité pour voir si ça pourrait changer quelque chose.

La ça devient inquiétant quand même , j'ai l'impression que tu vas être obliger de passer par une réparation ou une réinstallation de ton OS... malheureusement.

Et tes analyses anti-virus , spyware , malware ça à donné quoi en fait?

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
01 février 2010 à 19:33:07

Non non, l'UAC est désactivé depuis longtemps. Je crois que la préventtion de l'exécution des données c'est le truc qui arrête le programme qui veut te bouffer de la RAM sans ton autorisation, à ce que j'ai cru comprendre...

Mes analyses n'ont rien donné.

shadowcat69
shadowcat69
Niveau 10
01 février 2010 à 23:43:05

Up again

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux