CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Image/s

mercenaire14
mercenaire14
Niveau 7
08 janvier 2010 à 12:53:00

Bonjour a tous:
Je voudrais simplement savoir a partir de quel seuil le nombre d'image/s et le nombre de fps se situe a un niveau correcte.
SVP :merci:

_Gamer-Ouf_
_Gamer-Ouf_
Niveau 6
08 janvier 2010 à 12:54:38

en dessous de 40 fps c'est :malade: ( je crois^^)

aaOlZ
aaOlZ
Niveau 10
08 janvier 2010 à 12:56:40

dépend du type de jeu,

pour les fps online vaut mieux 60 et +

woofi35
woofi35
Niveau 5
08 janvier 2010 à 12:59:14

Salut !

Le nombre d'image par seconde et les FPS (frame per second) c'est la même chose... Et effectivement, pour pouvoir jouer dans des conditions potables, 40fps est le minimum je dirais. En dessous de 30fps ça devient quasi injouable, et en dessous de 15... pas la peine de jouer.

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:03:58

sauf que l'oeil en distingue que 24 par seconde
donc je dirais 24
je tourne parfois a 20 et c'est encore jouable même si ça saccade un peu
mais vers 30 c'est quand même mieux

woofi35
woofi35
Niveau 5
08 janvier 2010 à 13:08:29

Effectivement, mais lorsque tu vois un jeu tourner à 30fps et le même jeu qui tourne à 60fps, on voit que c'est quand même bien plus fluide! Après je ne suis pas physicien, je ne pourrais pas te dire pourquoi, mais le fait est là :)

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:10:26

parce que tu vois les chiffres, donc tu fais croire a ton cerveau que c'est plus fluide.

si tu ne voyais pas le nombre d'fps tu ne verrais aucunement la difference

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:11:56

oui la je suis d,accord mais a 30 quasi injouable ça c complètement faux vu que a 24 c'est déjà fluide

woofi35
woofi35
Niveau 5
08 janvier 2010 à 13:19:50

Ok ok... (effet placebo des nombres ?) Au temps pour moi !

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:21:35

Plus ya de fps , plus le temps de réponse entre la main qui tient la souris et l'action effectué par le jeux est court .

A 60 fps le temps de réaction du jeux est 2 fois plus rapide qu'a 30 : et ça fait une grande différence quand tu fragues online :oui:

Même a plus de 60 fps le temps de réponse continu d'augmenter (même sur un écran 60Hertz...) c'est d'ailleur pour cela que se produit l'effet de déchirement : l'action calculé par l'ordinateur est allé plus vite que le taux de rafraichissement .

Pour éviter l'effet de déchirement quand on est à plus de 60fps (plus ou moins visible ostensiblement suivant les jeux) on utilise la synchro verticale ; mais elle ralentie le temps de réaction du jeu car le jeux doit attendre que l'écran affiche l'image ...

Donc pour ceux qui croient (je sais pas comment :( ) qu'on ne peut pas faire la différence entre 30 et 60fps sont soit des casuals soit il ont des problèmes de synchronisation entre leur yeux et leur geste ... je vois que ça :o))

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:22:30

ça aide d'être option spécifique biologie au lycée mdr
par contre pourquoi a 60 c plus fluide ca je peux pas l'expliquer

woofi35
woofi35
Niveau 5
08 janvier 2010 à 13:24:58

Bon ben l'un dans l'autre... j'avais quand même plus ou moins raison ^-^ En dessous de 30fps je n'arrive pas à jouer... Effet psycho là encore ? xD

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:25:29

c'est des conneries, les 24 images :noel:

ca passe dans les films car ils intégrent un effet de blur de part leur conception même, pas pour les images de synthése :non:

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:25:41

faut bien voir qu apres ya certains jeux ou la difference entre 30 fps et 60 fps est enorme car la vitesse du jeu depend des fps(mais bon c est les jeux pourrave qui sont comme sa^^)

sinon nepka c est n importe quoi ce que tu dis c est pas parce que l image ne s affiche psa que l action n est pas effectuee...(d ailleurs je peux meme te dire que la difference entre 30 et 60 fps est a peine perceptible en online(apres si on descend sous les 30 sa devient plus chaud mais au dessus ya aucun reel probleme)

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:27:35

Non moi c'est pareil surtout quand tu joue à un jeux ou il faut être rapide .

Entre 30 et 60fps , tu gagnes deux fois plus de temps de réaction du jeux et c'est très visible c'est clair :oui:

Arcanis69
Arcanis69
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:28:01

mouai, bizarre j'aimerais bien qu'on me montre cet effet de déchirement, parce que je vois pas la, par contre l'avantage quand on a beaucoup d'fps, c'est que les chute reste au dessus de 30 donc le jeu ne subit pas de ralentissement, alors que si on tourne a 30-40 a la moindre chute on le ressent.

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:30:52

"mouai, bizarre j'aimerais bien qu'on me montre cet effet de déchirement, parce que je vois pas la, par contre l'avantage quand on a beaucoup d'fps, c'est que les chute reste au dessus de 30 donc le jeu ne subit pas de ralentissement, alors que si on tourne a 30-40 a la moindre chute on le ressent."

l effet de dechirement j ai jamais eu non plus meme en ayant 1000 fps sur les vieux jeux^^

le seul probleme que j ai deja eu c est des bandes noires a cause de l ecran qui ne raffraichissait pas trop vite

naapka->heu encore la reaction du gamer je comprendrais mais la reaction du jeu...

c est pas la carte graphique qui envoit les informations donc bon:s

sinon tu pensais a quel jeu en particulier???(quake je suppose^^)

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:34:45

Metal-greymon je dit n'importe quoi :ouch:

Bon alors je vais t'expliquer (modestement) :

A 30fps pour 60Hertz (écran) le jeux calcule une action toutes le deux images (envoyé par l'écran) d'ou un temps de réaction qui correspond à 2 images !

A 60fps le jeu calcul à chaque image et donc un temps de réaction plus court puisqu'il correspond à 1 image .

d'ou à 30 fps = action toutes les deux images
60 fps = action toutes les images

Qustion : qu'est ce qu'est le plus court (cf : temps de réaction du jeux) ? :o))

C'est pas une question car un enfant de 4 ans comprend parfaitement tellement c'est simple .

quentin-et-fsx
quentin-et-fsx
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:35:03

bah moi a 24 c'est super fluide
et les 24 images ça c'est pas des conneries c prouvé

nepka
nepka
Niveau 10
08 janvier 2010 à 13:36:22

Oui "le jeux calcul" c'est la CG qui calcule : joue pas sur les mots :-)))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment