CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows 7 mon avis !

jusliens
jusliens
Niveau 55
23 octobre 2009 à 15:50:40

Salut, j'ai windows seven intégral final depuis 2 jours maintenant je vais vous faire un petit résumé pour ceux qui hésite a l'acheter :)

petit screen pour commencer : http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-e5ada06117.jpg

déjà esthétiquement : bon y'a quelques modification esthétiques par si pas la mais vraiment pas de quoi casser 3 pattes à canard :hap:
barre des taches qui diffère légèrement, l'apparition de thèmes plus ou moins beau :( rien d'excitent en soi

Partie soft quelque modification dont quelques une assez chiantes :( déjà le lecteur windows media ( 13 il me semble), vraiment merdique encore plus que le 12 c'est dire :malade:
impossible de le miniaturisé dans la barre des taches ! vraiment chiant !
par contre y'a un truck qui est bien c'est qu'on est pas obligé d'activer la side barre pour avoir les gadgets :) pas mal.
j'ai aussi remarqué que 7 me bouffe 300 mo de RAM de moins que vista pour les mêmes programmes ouverts :bave:
à part ca rien de bien nouveau :(
pour l'indice de performance il a légèrement baisser
ma config :

Core2duo T5750 2Ghz
2 Go de RAM
8600M GS 512 Mo
DD 250 Go 8mo

mon indice de performance :

http://www.noelshack.com/up/aac/sanstitre-a10b84e028.jpg

en conclusion si vous avez vista inutile d'aller acheter 7,la différence est trop minime. 7 est comme une SP3 de vista pour moi, un peux plus leger avec 2-3 gadjets en plus :)

Si vous avez des questions n'esitez pas :ok:

Ps: doit surement y'avoir des fautes d'orthographes DSL.

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:51:37

"j'ai aussi remarqué que 7 me bouffe 300 mo de RAM de moins que vista pour les mêmes programmes ouverts :bave: "

Ou comment se décrédibiliser.

jusliens
jusliens
Niveau 55
23 octobre 2009 à 15:54:12

C'est à dire :(

BiteTorrent
BiteTorrent
Niveau 10
23 octobre 2009 à 15:59:16

Y'a pas une nouvelle version de direct x ? :(

JakeGyllenhaal
JakeGyllenhaal
Niveau 10
23 octobre 2009 à 16:01:19

C'est-à-dire que l'occupation RAM ne signifie rien.

Shellman
Shellman
Niveau 8
23 octobre 2009 à 16:05:05

directX 11 mais sera aussi sur vista.

jusliens
jusliens
Niveau 55
23 octobre 2009 à 16:08:25
  1. JakeGyllenhaal Voir le profil de JakeGyllenhaal
  2. Posté le 23 octobre 2009 à 16:01:19 Avertir un administrateur
  3. C'est-à-dire que l'occupation RAM ne signifie rien.

==> Je te garantie que Windows 7 est plus réactif que vista et 300 Mo de RAM libre sur 2 GO en plus ca sent dans les jeux !

flucien
flucien
Niveau 1
23 octobre 2009 à 16:44:39

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de révolution dans Windows 7. Je ne vois pas où sont les nouveautés, j'ai d'ailleurs publié un petit article à ce sujet ici:
http://www.puceau.nu/sortie-de-windows-7-sur-fond-dhadopi/

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
23 octobre 2009 à 16:50:50

en conclusion si vous avez vista inutile d'aller acheter 7

pas de doute t'es un pro en informatique

par contre un PC ca ne sert pas que pour le jeu et facebook
fatalement t'as rater TOUTES les différences entre Vista et Seven

jusliens
jusliens
Niveau 55
23 octobre 2009 à 17:21:42

Fatalement pour un utilisateur lambada qui se sers de son PC pour surfez faire du traitement de text et éventuellement jouer 7 n'a pas un intérêt evident ;-)

realvegeta
realvegeta
Niveau 33
23 octobre 2009 à 17:34:35

:rire: Mdrrrr le test de Seven par JusLiens :sarcastic: qui résume tous en une dizaine de ligne.

Seven est sorti ça y est les topics du genre "Seven est nul parce que on peut pas miniaturiser media layer 13" vont se multiplier.

Enfin voila quoi un avis partiel et sélectif qui présenté comme un test. En un mot : Inutile.

MadMaw37 à raison.

Dit toi qu'il existe des fonctionnalités qui on ont été ajouter à Seven, qui ne justifie peut être pas sont prix je suis d'accord mais qui fond la différence pour d'autre alors que toi tu ne soupçonnera jamais leur existence.

jusliens
jusliens
Niveau 55
23 octobre 2009 à 17:41:48

c'est pas vraiment un test hein, c'est juste un avis je l'ai que depuis 2 jours :ok: ! j'ai juste voulu donner mes premières impressions j'ai pas la prétention de faire un test !

gardien_basilic
gardien_basilic
Niveau 6
23 octobre 2009 à 18:18:41

"Fatalement pour un utilisateur lambada qui se sers de son PC pour surfez faire du traitement de text et éventuellement jouer 7 n'a pas un intérêt evident ;-) "

En fait, à par travailler, jouer, et aller sur internet on fait quoi d'autre avec un PC ?
Donc windows 7 n'apporte RIEN, sauf une protection totale contre les virus (il n'y en as pas encore, normal)

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
23 octobre 2009 à 18:32:16

certain log comme les editions d' autodesk par exemple se retrouve bien plus stable sur Seven que sur Vista avec SP

l'hebergement est carrement plus stable sur un seven que sur Vista (en meme temps je passe sous serveur 2008 pour heberger mais seven le fait mieu que Vista)

les jeux tournent mieu sous seven n'en deplaise a certain
Vista se goinfre de ressource et passe son temps a nous emmerder avec des alertes fictives
Seven ne demande rien il se contente de faire se pour quoi il est vendu c'est un OS pas un prof qui rabache la meme chose et demande 100 fois la meme chose comme Vista

le traitement des video est plus performant sous Seven que sous Vista (bidouillage de ses propre video)

depuis l'arrivée de Vista j'ai toujours dis que c'etait un OS "bidon"
pas fini et sortit a la va vite
la on nous sort un "Vista amelioré" apparement
moi je dirai que Seven est un Vista terminé

Vista c'etait un peu le millenium qui a tenter de succeder a XP

jusliens
jusliens
Niveau 55
23 octobre 2009 à 18:46:28

pas faux

Manoko
Manoko
Niveau 6
23 octobre 2009 à 18:49:34

La nouveauté dans Windows 7, c'est de proposer un système d'exploitation aussi stable que XP avec tous les avantages esthétiques/logiciels de Vista.

------------
http://invitations-lockerz.weebly.com/

KuroNeko77
KuroNeko77
Niveau 10
23 octobre 2009 à 18:51:48

Faut pas non plus cracher sur vista, il est pas aussi mauvais que Me à l'époque (qui reste le plus grand échec de Microsoft), mais dans l'ensemble je suis d'accord avec MadMax37.

Il ne faut pas oublier que seven est basé sur une légère amélioration du noyau de vista (NT 6.1, contre 6.0 pour vista), donc les changements ne sont pas forcement aussi apparents qu'avec la transition à partir d'xp (NT 5.1 il me semble).
Par contre sa assure une meilleur compatibilité (souvenez vous de la sortie de vista...).

Après, c'est sûr qu'un utilisateur lambda ne sentira pas de vrai différence, mais en utilisation plus poussé elle se remarque. Je fais pas mal de montages vidéos sous sony vega, et depuis la RC je dois dire qu'il est nettement plus performant.

MadMax37
MadMax37
Niveau 11
23 octobre 2009 à 18:52:04

Manoko

en plein dedans

c'est exactement ça pour moi aussi

une évolution par rapport a XP
et bien plus finalisé que Vista qui en théorie était déjà une évolution d'XP

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
23 octobre 2009 à 18:54:07

.

saintpierre
saintpierre
Niveau 8
23 octobre 2009 à 18:56:10

Question:Windows 7 est t'il compatible avec les grands logiciels 3Dsmax9,Maya9, Vue Xtream7 et Zbrush3.5?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment