CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Craquer pour la 3D vision ?

EXpress
EXpress
Niveau 10
12 août 2010 à 11:59:17

et j'ai une question, dans les cartes graphiques compatibles ils ne citent pas la GTX260 pourtant les joueurs qui l'ont semblent dire qu'elle fonctionne :(

http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-3d-blu-ray-fr.html

EXpress
EXpress
Niveau 10
12 août 2010 à 12:00:35

ah ici ils disent que c'est bon... :hum:

http://www.nvidia.fr/object/Geforce_3d_vision_requirements_fr.html

EXpress
EXpress
Niveau 10
12 août 2010 à 12:05:13

et pour les blu-ray 3D ils disent ça

• L’accélération par le GPU du décodage des Blu-ray 3D n’est pas supportée sur ces modèles. Veuillez vous assurer que votre CPU est suffisamment rapide pour gérer le décodage vidéo (un CPU quad-core est recommandé).

obligatoire le processeur quad-core ? oubien seulement si la CG est pas assez rapide ?

EXpress
EXpress
Niveau 10
12 août 2010 à 12:26:49

j'hésite à attendre, il parait que sony et les autres vont tous sortir plein de trucs sur la 3d mais à la fin de l'année...

King_Kong_Bundy
King_Kong_Bundy
Niveau 10
12 août 2010 à 13:02:35

j'ai une question pour ceux qui ont un écran 120hZ ça apporte quelque chose en-dehors de la 3D ?

Elfeas
Elfeas
Niveau 18
12 août 2010 à 14:02:50

D'une manière générale, même sur le bureau windows le 120htz rend le tout plus fluide ( d'ailleur je ne supporte plus bouger ma souris en 60 htz :rire: ), après dans les jeux si tu affiche plus de 60fps ca te semblera aussi plus fluide.

King_Kong_Bundy
King_Kong_Bundy
Niveau 10
14 août 2010 à 13:39:08

et pour les blu-ray la qualité d'image sera vraiment mieux ou juste un peu plus contrastée ? :(

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
14 août 2010 à 18:36:00

Bon alors ca y est, ca fait 6 heures que je test le bouzin et je suis très (mais alors très très) agréablement surpris.
Mes premières impressions à chaud.

Après avoir longuement hésité et après avoir lu un peu près tous les articles que je pouvais trouver, je me suis laissé tenter sans trop y croire, par le nombre d'avis positif sur le sujet.

Etant en train de changer de PC c'etait l'occaze. Bon je n'ai pas encore ma nouvelle config (i7 930 / 6go memoire / SSD 256go / 460 GTX 1go...) mais j'ai déjà l'écran (Alienware optX aw2310 120hz) et le pack 3D vision. Je fais donc les test sur un core duo E6850 / 8800 GTX 768 mo / 3go RAM faute de mieux. Autant vous dire que la demo de mafia 2 en 3D vision j'ai pas essayer, mais pour le reste...

Je porte des lunettes de vue tout le temps et les lunettes nvidia par dessus ne sont absolument pas génante.

Pour les video et les photo en 3D c'est déjà impressionnant. Certaines video sont bluffantes avec l'impression que certain objet son ejecter de l'ecran dans notre direction... on a presqu'envie de bouger la tete pour les eviter.

Pour les jeux, j'ai essayé Batman c'est tout simplement génial. Déjà dès le menu en 3D on sent que ca va être super bien gérer. Les videos sont en 2D(dommage) mais le passage 2D/3D n'est pas génant. C'est un peu limite avec ma config actuelle mais c'est tout de même jouable (min 15 fps max 60 fps avec une moyenne de 30 fps) je vais attendre ma future config mais il est clair que je vais me le refaire.

Trine rend incroyablement bien. Je ne connaissais pas ce jeu mais suite à des retours positifs sur sa gestion de la 3D vision j'ai essayé et ca tue tout simplement. Quand je vois ca je prie pour que Diablo 3 gére cette techno.

Alors bien sur c'est une première impression au bout de 6 heures et il faut voir avec le temps. Mais quand un jeu gére bien la 3D vision comme Batman ou Trine il me parait impossible de repasser en 2D. Il n'y a plus qu'à espérer que les développeurs se penchent sur le 3D vision. Mais bon vu le partenariat de nvidia avec de nombreux développeurs et ce que peut amener la 3D visison je suis très confiant.

Ah dernier point. Je suis quelqu'un d'assez photosensible et certain shoot 3D peuvent me donner de légers étourdissements par exemple. Pas de problème avec la 3D vision. Si je supporte le jeu en 2D a priori je le supporterai en 3D vision.

Sur ce, j'y retourne.

King_Kong_Bundy
King_Kong_Bundy
Niveau 10
15 août 2010 à 17:01:17

sur 260GTX et Core2Duo E6600 ça donne quoi ? :(

izual31
izual31
Niveau 61
15 août 2010 à 17:08:25

merci pour ton avis :)

moi aussi je me tâte a prendre la 3d vision pour ma nouvelle config :).

Je me posais juste la question de la concurrence . ATI a prévu quelque chose ? histoire d'avoir des baisse d prix :p

King_Kong_Bundy
King_Kong_Bundy
Niveau 10
15 août 2010 à 18:18:36

moi ça m'emmerde encore d'acheter un écran à 280€ enplus du kit à 150€ :(

izual31
izual31
Niveau 61
15 août 2010 à 22:41:55

je vais de tester Just cause 2 mode 3d vision discover avec des lunettes bleu/rouge en carton made in journal de picsou....

et omg c'est affolant comme c'est bon !!! j'image avec des vrai lunette + écran 120hz

oui je sais qu'avec de telle lunette les couleurs sont détruites, mais j'aimerais savoir si avec les lunettes 3d vision, les couleurs sont aussi belle que sans la 3d ?

Merci :)

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
16 août 2010 à 00:53:02

izual31
"oui je sais qu'avec de telle lunette les couleurs sont détruites, mais j'aimerais savoir si avec les lunettes 3d vision, les couleurs sont aussi belle que sans la 3d ?"

Il faut que je le teste celui là, il est référencé comme "3D Vision Ready", soit comme batman ou trine. A mon avis ca doit etre une tuerie.

King_Kong_Bundy
"moi ça m'emmerde encore d'acheter un écran à 280€ enplus du kit à 150€"
Un petit truc, le 120 hz ca permet la 3D, mais je trouve que ca apporte aussi un réel confort en 2D.

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
16 août 2010 à 02:04:40

Bon aloir c'est fait je viens de tester just cause 2, c'est tout simplement hallucinant!!! l'intro dans l'hélico tu y es et la chute libre juste après... incroyable, memorable.

academex
academex
Niveau 7
16 août 2010 à 02:55:24

Vous pensez qu'il y aura une baisse des prix a la rentrée ? :(

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
16 août 2010 à 09:31:51

bonjour j'ai craque pour un ordi 3D et j'avais une question j'ai donc eu ma paire de lunette :) et je voulais savoir si je m'achete une 2eme paire est ce que je serais de brancher le 2eme adaptateur ou bien pourrais-je utiliser les deux sur le meme adaptateur.
et la question principale est ce possible d'avoir deux paires de lunette sur le meme ordi ??
merci

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
16 août 2010 à 11:27:01

fullrpg
"bonjour j'ai craque pour un ordi 3D et j'avais une question j'ai donc eu ma paire de lunette et je voulais savoir si je m'achete une 2eme paire est ce que je serais de brancher le 2eme adaptateur ou bien pourrais-je utiliser les deux sur le meme adaptateur.
et la question principale est ce possible d'avoir deux paires de lunette sur le meme ordi ??
merci"

Je n'ai pas pu tester mais le boitier IR fournit avec le pack gére plusieurs paire de lunette, tout de moins c'est ce qui est indiqué. Je ne vois vraiment pas pourquoi ca ne marcherai pas.

fullrpg
fullrpg
Niveau 11
16 août 2010 à 12:41:05

oki merci beaucoup je verrais ca :p

izual31
izual31
Niveau 61
16 août 2010 à 16:32:32

je up !

si quelqu'un pourrai répondre a ma question :)

Les lunettes sont teinté en noire
les couleurs sont-elles les mêmes que sans lunettes ? ou bien elle sont terne ?

si terne, dans quelle mesure ? négligeable ?

El_SoS
El_SoS
Niveau 9
16 août 2010 à 17:14:36

izual31
"si quelqu'un pourrai répondre a ma question

Les lunettes sont teinté en noire
les couleurs sont-elles les mêmes que sans lunettes ? ou bien elle sont terne ?

si terne, dans quelle mesure ? négligeable ? "

Alors quand tu actives la 3D vision il y a une perte de luminosité, mais c'est très variable en fonction des jeux. Sur certains (pas sure que ce soit sur tous) quand tu actives la 3D vision ca augmente automatiquement la luminosité du jeu pour compenser, après le résultat est variable.

Sur Batman, trine, just cause 2 ca ne m'a absolument pas géné. Sur WoW c'est clairement plus sombre par exemple, mais les couleurs ne sont pas dénaturés. Et puis franchement je trouve ca minime par rapport à l'apport du 3D (même sur wow).

Après te dire que les couleurs sont plus ternes, très certainement, mais comparé une version 2D à une version 3D est difficile. Une version tout paramétré au top d'un jeu en 2D sera moins joli que le même jeu paramétré en moyen/faible en 3D vision...

Donc plus terne oui mais à mon avis très négligeable.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment