Bonjour! En utilisant Limewire, une personne de mon entourage a accidentellement télécharger un virus sur l'ordinateur avec lequel je vous parle actuellement :'(
selon diverses informations, il semblerait que ce virus soit le suivant:
RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
Il est impossible à supprimer, car même si on peut le supprimer sur le moment il revient de manière systèmatique à chaque démarrage!
Je crains donc de devoir faire un formatage si un professionnel ne m'aide pas, car l'internet (et le pc) de ma maison tourne au ralenti, IE est inexploitable, car les pages ne se chargent plus ou alors se redirigent vers des sites X ou publicitaires. J'avais également un problème de pop up, mais je pense l'avoir réglé (je pense
). Pour info, je suis obligé d'utilisé mozilla pour naviguer sur la toile ^^
Bref, j'ai besoin d'une aide imminente car j'ai peur que ce cheval de troie ce propage sur mon réseau, entrainant un formatage (c'est la solution du dernier recours), en attendant je copie déjà mes données sur disque dur.
Je vous remercie pour l'aide ;)
Ah oui: j'ai utilisé google, mais rare sont les sujets les abordant et peu d'entre eux arrive à supprimer ce virus, si ce n'est avec kaspersky, et j'utilise Avira antivir. J'ai aussi fait usage de Spybot S&D, mais aucun des 2 ne detecte le troyen... Notez aussi qu'à chaque démarrage de IE, Avira detecte automatiquement 2 virus. Voilà, je need de l'aide ^^