Bonjour tlm,
Comme marqué dans le titre, mon ordi semble vouloir me pousser au suicide ces derniers jours.
J'expose donc ici les 2problèmes auxquels j'ai affaire
1/ Depuis on va dire une semaine lorsque j'allumais mon ordinateur, mon écran ne suivait pas. L'écran faisait comme si il était en veille et encore pas vraiment car en veille il y'a un carré "digitale / analogique" qui clignote.
J'ai fais plein de scan, j'ai vérifié tous mes branchements et rien n'y fait. Il fallait reboot une fois pour qu'il se lance. Dernierement ce n'est plus un mais 6 ou 7 reboot pour qu'il se lance.
J'ai lu quelques solutions sur des forums qui n'ont pas été efficace jusque là
La carte graphique est une Nvidia 9800GX2 et l'écran un samsung syncmaster 226BW. Le branchement est en DVI et je comptais tester un autre cable mais je n'en ai pas vraimentl a possiblité car je n'ai pas d'autre cable. De meme je n'ai pas d'autre cg pour voir si le probleme vient de la cg
Ca n'a peut etre rien n'a voir mais dernierement j'ai l'impression que quand j'allume mon écran il y a comme des sortes d'ultra son (ultra son car mon frere et moi les entendons et pas mes parents). J'espere que ca m'explosera pas à la figure ... quoique là je comprendrais que ca ne marche pas =)
2/ L'ordi s'allume youpi. Nouveau problème (exposé ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11644510-2-0-1-0-probleme-de-driver.htm ) que j'explique de nouveau sur ce topic :
Arrivé au chargement "microsoft corporation" écran noir. Rien ne se passe (je laisse une heure rien. Bref ne me dites pas qu'il faut attendre ^^)
Je démarre en mode sans échec et en retirant les pilotes de la cg et en redemarrant ca marche (donc avec des pilotes vga de base)
J'ai testé tous les drivers de ma cg que j'ai pu trouver, internet (touslesdrivers.com) le systeme vista qui cherche tout seul les update et également le cd d'installe de ma cg. Rien ne marche
Est-ce un problème software ? hardware ? les deux ? (je commence à me poser la question)
J'attends vos avis avec impatience
Désolé de la longueur mais en meme temps autant etre aussi précis que possible, non ?
complément de config :
2DD (Western Digital raptor 150Go et Samsung Spinpoint F1 S-ATA 750Go)
Gigabyte GA-X38T-DQ6
Geforce 9800 GX2 1Go
2x1Go de DDR3 OCZ PC12800
Vista edition familiale prémieum (oem)
Merci =)