CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de driver ?

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
11 août 2009 à 13:32:58

Voici un tuto :

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1902.html

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
11 août 2009 à 13:35:53

Bon en fait c'est pas la même chose que xp j'étais habitué à xp moi ^^

Bon en gros tu supprime ta partition,tu en crée une nouvelle et là ça va formater ;

Faut pas réinstaller par dessus

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 13:36:56

J'ai tout fait comme dans le tuto
J'avais reformaté ma partition systeme pour y remettre de nouveau vista.
Le problème vient d'autre chose (du pilote de ma cg vraisemblablement -_-)

je vais retourner sur xp je pense . . .

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 13:38:15

Bon j'ai testé ton programme puis réinstallé mes drivers, tjrs le meme écran noir. J'adore ^^

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
11 août 2009 à 13:40:25

Là j'en sais rien ^^

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 13:42:49

Bon à cecompte là nouvelle question
Lorsque j'ai voulu installer xp la premiere fois j'ai eu un probleme lors de l'installe car en faite je ne savais pas où il me l'installait :

Il me proposait 2 partitions de 120Go qui ne correspondent pas vraiment à grand chose car j'ai un DD de 150 et un autre de 750

Lorsque j'avais fini l'installe (un peu à l'arrache puisque je ne savais meme pas sur quel DD était installé l'os) je n'avais que 150Go d'espace disque dur au lieu de mes 900 habituels ...

Moyen que tu m'éclaires là dessus ? pour formater et faire une installe propre =)

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
11 août 2009 à 13:44:28

Installe le Service Pack 2 ou 3 .

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
11 août 2009 à 13:45:29

Je te conseille de faire un nouveau topic car là je suis largué ^^

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 13:46:35

ok merci quand meme d'avoir essayé. =)

FWS
FWS
Niveau 10
11 août 2009 à 14:41:03

J'ai à peu près le même problème que toi avec la Geforce 9800x2. Mais je suis sous XP 32 bits.

Avec les derniers drivers, j'ai soit un écran noir après le chargement de windows, soit un écran bleu avec une boucle infinie dans le driver nvidia.
Et pour des drivers plus anciens, c'est soit écran noir soit écran bleu avec une "nonpaged area".
Cependant le problème n'arrive qu'au démarrage mais pas tout le temps. En fait je redémarre plusieurs fois et cela fini par marcher. Et une fois que j'ai passé l'écran de chargement avec succès, je n'ai plus aucun problème avec la carte graphique, je peux jouer sans problème à Crysis, Stalker etc.

En mode sans échec, aucun problème. Je peux désinstaller le driver puis retourner avec windows normalement pour installer le driver.

Ce qui est bizarre c'est que le problème ne semble arriver qu'au moment du démarrage. Le driver Nvidia peut avoir un problème.
Est ce que tu as essayé avec les drivers d'origine ? Le CD fourni avec la carte graphique ?

FWS
FWS
Niveau 10
11 août 2009 à 14:43:04

(je ferai remarquer également que bizarrement quand j'installe mes drivers ils se foutent dans un dossier Nvidia directement à la racine de mon C:\ (au lieu d'aller dans windows/driver etc)
:d) C'est juste lorsqu'il extrait les fichiers avant installation. Avec les drivers plus récents, il est indiqué que ces fichiers seront supprimés (ce qui est le cas mais pas le répertoire). Et avec les drivers plus anciens, le contenu n'est pas supprimé.

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 14:51:51

D'accord
Perso j'ai déjà rebooté 10 15 fois depuis 3 jours en laissant bien 10minutes pour qu'il se lance mais il n'a jamais atteint le bureau : /

En meme temps je ferai remarquer que mon ordi à deux problemes déjà au tout début il semble y avoir un probleme entre l'écran et ma cg puisque mon écran reste en veille au démarrage et il faut rebooter un nombre incroyable de fois avant qu'il daigne se lancer.
Ensuite apres le "microsoft corporation" rebelotte si j'ai mis des drivers sur ma cg....

Bref pas simple tout ca : /

FWS
FWS
Niveau 10
11 août 2009 à 15:47:51

Et tu n'as pas une autre carte graphique pour tester ?
Histoire de voir déjà d'où vient ton premier problème d'écran en veille. Si cela marche c'est que la carte graphique 9800 Gx2 est responsable dans les 2 problèmes :peur:

Je me demande si cette carte qui chauffe beaucoup ne s'abime pas trop vite :s

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 16:42:40

Non malheureusement je peux pas tester avec une autre : /

Oui elle chauffe bien vite la miss. Au début je pensais que c'était juste le cable DVI qui était foireux, mais si c'est la carte graphique ca m'énerverait bien : /

Ca reste quand meme le composant le plus cher donc ca m'énerverait de la changer -_- Surtout que le PC a à peine 1an

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 17:04:30

En meme temps je me dis si j'arrive à faire fonctionnner le PC sans les drivers de la carte (j'utilise quand meme la carte sinon j'aurais pas d'interface graphique) c'est qu'elle est pas si endommagée que ca oO

FWS
FWS
Niveau 10
11 août 2009 à 17:36:51
  1. profit-troll Voir le profil de profit-troll
  2. Posté le 11 août 2009 à 17:04:30 Avertir un administrateur
  3. En meme temps je me dis si j'arrive à faire fonctionnner le PC sans les drivers de la carte (j'utilise quand meme la carte sinon j'aurais pas d'interface graphique) c'est qu'elle est pas si endommagée que ca oO

:d) C'est aussi ce que je me dit pour ma carte (pour se rassurer ^^).

J'avais remarqué un problème sur mon ordi aussi, lorsque je vais dans la gestion des périphériques, il me reconnait 2 Geforce 9800GX2. Mais l'une d'elle à un point d'exclamation à côté mais pourtant il indique que le périphérique fonctionne correctement. Cela donne quoi de ton côté ? Est ce que cela pourrait être une partie de la carte graphique qui devient défectueux avec le temps ?

Et sinon pour ton problème, si c'est un problème de driver essaie avec Linux ? Peut-être un driver windows qui ne fonctionne pas bien avec la carte ?

Si j'ai le même problème que toi en ce moment, ce n'est pas parce que j'ai reformaté, mais parce que j'ai changé d'ordi en gardant la même carte. Du coup pour l'installation, j'ai mis les derniers drivers de la carte graphique et j'ai maintenant des problèmes (je crois qu'il vaut mieux éviter de mettre à jour trop souvent si cela marche, de toute façon pas sûr que cela augmente vraiment les performances).

profit-troll
profit-troll
Niveau 10
11 août 2009 à 17:43:08

Bah à vrai dire mon ordi a completement planté et le formatage était obligé
Je comptais faire une session Vista et une autre avec Free BSD mais le blem est que cet abruti d'ordi n'arrive pas à booter sur mon cd de free bsd (alors que le portable de mon père y arrive)
J'ai l'impression que tout part en live ^^
Oui j'avais également une des deux cartes dans le gestionnaire des périphériques qui gardait un point d'excalamation, mais seulement une fois
Meme quand les deux sont dites "à jour" elles plantent -_-
J'ai refais un topic plus clean, on sait jamais : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-11645129-1-0-1-0-help-un-pc-deux-problemes.htm

Si je trouve une soluce (autre que le rachat d'une cg ou d'un écran ^^) je te redis ^^

FWS
FWS
Niveau 10
11 août 2009 à 18:08:13

Pour ton problème de CD, va dans le BIOS et indique que tu boot d'abord sur le CD puis sur le disque. A mon avis, tu dois avoir l'inverse et donc forcément il va ignorer ton CD ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment