CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème Windows 7]

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 20:19:50

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai un gros problème avec Windows 7 64 bits RC7100 (je crois que c'est ça, la deuxième version qui est sortie).

Là je suis en mode sans échec, aucun problème. En mode normal, Windows a tendance à planter, il met mon écran en veille et la led du lecteur DVD indiquant "busy" se met à clignoter de façon régulière et le lecteur cherche quelque chose dans le vide...

Ça me le faisait déjà avec la précédente version de Windows 7, que j'ai gardé 30 minutes sur mon PC...

Je pense que ça pourrait venir de ma carte mère, mais je n'en ai pas la certitude.

Ma configuration:

Carte mère Gigabyte P35-DS3R
Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
2GO de DDR2 PC6400 Corsair
Carte Graphique Point Of View GeForce 8800GTS 640mo.
Carte son Creative SoundBlaster X-FI Fatal1ty FPS Edition

Je n'ai pas encore pu installer les pilotes de quoi que ce soit, il a déjà fallu que j'installe Firefox 3.5 en mode sans échec...

De quoi cela pourrait-il venir? Existe-t-il des pilotes pour ma carte-mère pour Windows 7?

En Antivirus et en Firewall, est-ce que Antivir et Kerio Personnal Firewall fonctionnent sous Seven?

Merci d'avance pour votre aide :merci:

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:31:15

J'ai quasiment la même config que toi, mais pas ton problème.
Par contre j'utilise le chipset audio de la carte mère.
Juste pour être sûr, débranche ta carte son. Elle crée peut-être un conflit avec seven.

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 20:33:29

Bah là j'suis en train de télécharger les pilotes pour la X-FI, je vais bien voir si ça change quelque chose ^^

En cherchant un peu, j'ai cru comprendre que la carte-mère posait problème sous Seven, quelqu'un a déjà eu un soucis avec la première version et cette carte-mère, mais ce n'était pas le même problème O_o

Prime_Oberon
Prime_Oberon
Niveau 10
17 juillet 2009 à 20:52:41

Je dois être un chanceux alors.
Ou alors ça vient peut-être de la version du firmware.
Quand je l'ai achetée j'ai dû la flasher à cause d'un gros bug au démarrage du pc.
Il me semble que j'ai la version 6.

i7oc
i7oc
Niveau 8
17 juillet 2009 à 21:35:20

J' ai la rc1 64 bits depuis 3 mois aucun pb..

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 21:40:10
  1. i7oc Voir le profil de i7oc
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 21:35:20 Avertir un administrateur
  3. J' ai la rc1 64 bits depuis 3 mois aucun pb..

:d) Ça ne m'avance pas beaucoup de le savoir... Je cherche à régler mon problème, pas à savoir que des gens n'en ont aucun...

i7oc
i7oc
Niveau 8
17 juillet 2009 à 21:58:55

C' est sur que si tu réagis comme ça y' a pas grand monde qui va t' aider :sarcastic:
Si toi devant ton pc t' arrives pas à savoir d' ou ca vient que veux-tu qu' on te réponde on est pas devins..sans doute que tu as un matériel incompatible avec seven ou pas à jour, et oui seven se mérite si je puis dire.

JVCop
JVCop
Niveau 8
17 juillet 2009 à 22:02:51

ça commence déjà les topics avec Seven :hap:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 22:03:06
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 21:58:55 Avertir un administrateur
  3. C' est sur que si tu réagis comme ça y' a pas grand monde qui va t' aider :sarcastic:

:d) Faut voir aussi ce que tu me sors. Quand tu demandes de l'aide, tu demandes pas à des personnes si elles n'ont eu aucun problème, sois logique aussi.
La question de base n'est pas "avez-vous installer Windows 7 sans problèmes?" mais "j'ai un problème, je pense en connaître l'origine mais je n'en suis pas sûr, est-ce que d'autres ici ont eu des problèmes, similaires ou non, et pensent-ils savoir d'où le mien peut venir".

i7oc
i7oc
Niveau 8
17 juillet 2009 à 22:16:12

Si t' étais un peu plus fin tu m' aurais demandé ma config pour comparer avec la tienne au lieu de radoter donc c' est en toute logique que je réponds, config différente > pas de pb. mais là tu mme donnes pas envie, débrouilles-toi tout seul comme un grand :hum:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 22:20:48
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 22:16:12 Avertir un administrateur
  3. Si t' étais un peu plus fin tu m' aurais demandé ma config pour comparer avec la tienne au lieu de radoter donc c' est en toute logique que je réponds, config différente > pas de pb. mais là tu mme donnes pas envie, débrouilles-toi tout seul comme un grand :hum:

:d) Et ça m'aurait aidé en quoi de comparer ma config' avec la tienne, si tu dis n'avoir eu aucun problème? Ça ne m'aurait pas aidé du tout. Pourquoi? Parce que tu n'as justement eu aucun problème, avec une config' différente.

Ça m'aurait aidé à cibler mon problème? Non.
A mettre en cause un matériel plutôt qu'un autre? Non.
Donc au final à savoir d'où mon problème vient et à le régler? Non.

Ça peut être ma carte graphique, ma carte son, ma carte-mère, ma ram ou même un périphérique à la con genre mon lecteur DVD, connaître ta config' ne m'aurait servit à rien.

i7oc
i7oc
Niveau 8
17 juillet 2009 à 22:38:22

Si tu l' dis
Ca sera mon dernier post, et au passage quand on voit ta belle carte de visite, je cite :

"Si vous pensez avoir une quelconque importance à mes yeux, vous vous trompez. Si vous croyez que vos mots ont une quelconque impacte sur moi, vous vous trompez. Si vous croyez que j'ai du respect et de la considération pour vous, vous vous trompez"

Faut pas venir demander de l' aide car tu n' en trouvera pas, commence d' abord par respecter les autres et peut-etre qu' on t' aidera :sarcastic:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:39:44

je préconise la désinstallation de tous les périphériques comme la carte-son (surtout que creative et la mise a jour de ses drivers, parait que c'est pas trop ça :hap: ), et la réinstallation périphérique par périphérique pour trouver lequel cause les problèmes :oui:

XBOX_MAGIQUE
XBOX_MAGIQUE
Niveau 6
17 juillet 2009 à 22:41:16

:banzai:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 22:47:02

Faut pas venir demander de l' aide car tu n' en trouvera pas, commence d' abord par respecter les autres et peut-etre qu' on t' aidera :sarcastic:

:d) Mais j'hallucine sévère là. Me fait pas la moral, je demande de l'aide, tu te pointes et tu me sors "moi j'ai aucun problème".

1/ En quoi ça m'aide de savoir que t'as aucun problème? EN RIEN.
2/ Le respect, je l'ai, quand on me prend pas pour un con.
3/ Je demande de l'aide, et que je sache, je l'ai demandé poliment. De fait, en demandant de l'aide, je m'adresse surtout à ceux qui ont peut-être eu des soucis et qui pensent savoir d'où ça peut venir. Ceux qui n'ont eu aucun problème ne sont pas concerné.
4/ Jusqu'à présent, tu as été le seul ici à donner des réponses complètement inutiles. Quand à ma carte de visite, si tu n'es pas foutu de prendre un minimum de recul et si tu ne sais pas ce que "jouer un rôle" veut dire, autant ne pas t'y fier.

Tu veux un exemple? C'est comme si tu te balades dans une twingo, tu croises un type au bord de la route, qui a une Fiesta, il est en panne, tu t'arrêtes à coté de lui et tu lui dis "moi j'ai aucun problème", et tu repars... ça l'aide énormément...

@ Caelacanthe :d) Sauf que pour l'instant, je n'ai encore rien pu installer :(
Là je suis en mode sans échec, je télécharge les pilotes, mais je n'ai rien pu installer d'autre que Firefox 3.5. Lorsque j'étais en "mode normal", je n'avais pas le temps de télécharger quoi que ce soit, Windows finissait toujours par me mettre un écran noir.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:49:08

essaye, juste comme ça, si t'as du temps a perdre parce que pas sur que ce soit ça, de faire un peu de démontage et, en fait, de ne garder que les périphériques d'interface utilisateur et la sortie vidéo :oui:

et le disque dur système :oui:

le reste, tu débranches :(

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 22:53:01
  1. caelacanthe Voir le profil de caelacanthe
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 22:49:08 Avertir un administrateur
  3. essaye, juste comme ça, si t'as du temps a perdre parce que pas sur que ce soit ça, de faire un peu de démontage et, en fait, de ne garder que les périphériques d'interface utilisateur et la sortie vidéo :oui:

et le disque dur système :oui:

le reste, tu débranches :(

:d) N'est branché que l'essentiel avec juste, en trop, la carte son, mais je sais déjà que ça ne peut être en cause, même avec l'autre X-FI (que mon frère a actuellement sur son PC, lui aussi sous Seven), ça me le faisait, et lui il n'a aucun problème :(

En disque dur, il n'y en a qu'un seul de branché :(

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 juillet 2009 à 22:56:05
  1. Prime_Oberon Voir le profil de Prime_Oberon
  2. Posté le 17 juillet 2009 à 20:52:41 Avertir un administrateur
  3. Je dois être un chanceux alors.

Ou alors ça vient peut-être de la version du firmware.
Quand je l'ai achetée j'ai dû la flasher à cause d'un gros bug au démarrage du pc.
Il me semble que j'ai la version 6.

:d) faudrait peut-être essayer ça, alors :peur:

DemianVonPrios
DemianVonPrios
Niveau 76
17 juillet 2009 à 23:01:29

Flasher le bios, ouais, mais je le crains pas mal du coup :peur:

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
17 juillet 2009 à 23:05:56

parfois ca rate, mais il faut vraiment pas avoir de chance, genre une coupure de courant impromptue, tkt :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment