CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudes informatique ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2009 à 23:46:09

Oui, je suis vraiment desoler :honte: .

La honte serieux, ça m'apprendra a faire gaffe, lol :malade: .

... Core desoler les gens :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:46:54

va au GDC et cherche "eeepc" :-(

darknight670
darknight670
Niveau 7
19 janvier 2009 à 12:24:39

Bac S + Spe Math... mais bon d'ici le temps que tu arrive en 1 ere les ections n'existeront peut etre plus ^^

Darkman13
Darkman13
Niveau 10
19 janvier 2009 à 12:33:57

bon pour ceux qui disent bac S obligatoire :

renseigne toi d'abors a quelle école tu veux aller, en effet je suis rentré en IUT informatique avec un bac STI GE (mention bien au bac).

aux journées porte ouvertes de l'IUT on m'avait dis qu'il prenait de plus en plus de STI (y a même des STG) parceque y a de moins en moins de bon S :ok:

par contre il faut un dossier meilleur que si t'avais été en S c'est sur :(

quoique un S de ma classe a eu 2 en math au bac :ouch2:

enfin S est préférable mais STI par exemple n'est pas exclu, surtout si tu pense avoir des difficultées en S autant avoir des facilitées en STI :(

voila dsl du pavé :gni:

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 janvier 2009 à 15:41:46

BAC S fortement recommandé si tu veux te lancer dans l'info. Contrairement à ce qu'il y a été dit, le BAC S n'est pas forcément plus difficile que les deux autres, tout dépend de tes aptitudes au travail. Seulement, c'est le BAC privilégié des écoles supérieures en raison de la masse importante de taff à fournir. Le programme S étant très lourd (à quand la réforme ?), le travail doit être régulier et suffisamment approfondit pour réussir ... A mon avis c'est la principale difficulté de la section S, et pour la franchir il faut acquérir une bonne méthode de travail. Une fois que t'as pigé tout ça, ça passe tout seul. Et c'est ce genre de profil qui intéresse les écoles sup, dans le sens où les élèves seront mieux préparés à fournir le travail qui leur seront demandés. Mais ça peut prendre du temps ... Si comme beaucoup t'étais du genre à avoir des bonnes notes dans la plupart des matières du collège jusqu'à la seconde, et ce, sans trop te forcer, ça va te faire un choc :fou:

En tout cas, t'as intérêt à bosser, car cette section est sélective, et elle est là pour évaluer les élèves afin d'en faire ressortir les meilleurs ( waaa, vi c'est vrai :oui: ).

Mais bon, tout est relatif, ce qui est valable pour les uns ne le sera pas pour les autres. Ce n'est pas parce que t'es en ES que tu seras moins bon qu'un S etc etc.. Ce n'est pas non plus parce que t'as pas ton bac avec une mention que ton avenir est fichu.

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:19:31

J'ai toujours aimé apprendre, même si je suis mauvais d'en certaine matière j'ai toujours voulu m'en sortir (Ça a déjà marché pour plusieurs matières. :oui: ). La S, niveau math, c'est combien d'heure par semaine en moyenne ? :o))

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
19 janvier 2009 à 17:20:05

Dans* :(

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
19 janvier 2009 à 18:35:45

Comme je te l'ai dit, ça dépend des personnes. Mais en général, le travail à fournir en maths (et en physique-chimie !) est important. Après ça dépendra de tes profs aussi ... En ce qui me concerne, je travaille environ 4h-5h mes sciences (je fais les 3/4 le mercredi) Le reste de la semaine je fous rien :o)) sauf si contrôle évidemment.

Mais, je ne suis pas un exemple à suivre non plus. Normalement, il faut s'y mettre tous les soirs (eh oui même quand tu finis à 18h et que t'es crevé :o)) ) pour remplir ton quota de 15h de travail personnel par semaine (un quota idyllique :) ).
Le soucis après c'est de gérer les matières restantes qui font du boulot en plus ...

Le mieux c'est d'en faire un peu chaque soir, travailler régulièrement. Comme ça tu mémorises plus rapidement, plus facilement, et tu peux enchainer les notions nouvelles en cours. Parce que ça va très vite, et si tu décroches en cours d'année, tu vas galérer pour rattraper le niveau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment