CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etudes informatique ?

Troll-no-ear
Troll-no-ear
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:32:19

Bonsoir tout le monde. :)
J'ai décidé après une longue période de réflexion de m'orienter sur des études d'informatique. :oui:
J'ai encore le temps, faut dire, je ne suis toujours pas au lycée, mais voilà mes question : Quel bac faut-il mieux prendre ? (Si possible pas d'engueulade sur ce sujet. :o)) )
Suis-je obligé d'avoir des résultats excellent pour réussir dans des études informatique (Je suis du genre plutôt motivé). :(
Je suis attiré vers la création des logiciels et la réalité virtuelle. :oui:
Merci. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2009 à 22:34:08

J'crois c'est S pour le BAC.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:36:29

vaudrait mieux un bac S, ouais :hap:

[MrPocolo]
[MrPocolo]
Niveau 9
18 janvier 2009 à 22:37:56

Oui de plus le bac S est de loin le plus facile des trois.

Troll-no-ear
Troll-no-ear
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:42:06

Merci. :fier:
Par contre, un problème reste : Quelques lacunes en math... Or je sais que S n'est pas très réputé pour les antimatheux. :noel:
J'essaye d'évoluer, mais j'avoue, certain truc je sèche. :oui:
C'est vraiment grave ? :peur:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:44:04

je suis toujours passé sur la corde raide, j'ai eu mon brevet par miracle, mon bac par miracle, j'ai flippé pour ma premiere année de DUT info, je flippe pour mon troisieme semestre, et j'ai toujours réussi a passer.. Et je suis pas très bon en math :( tu devrais y arriver, je pense.

idris
idris
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:46:18

oui bac S obligatoire car l'informatique relève du domaine scientifique et puis pour de l'info pure genre génie logiciel tout ça c'est bourré d'algorithme donc t'a interet d'etre bon en maths.

Pour les études supérieures tu as énormement de metiers. pour ingenieur en informatique la voie royale c'est la prépa et apres l'ecole d'inge. sinon tu as les iut, le dut informatique te forme a de l'informatique pure, sinon tu as les dut orientés plutot materiel mais qui ne négligent pas la programmation, je pense au dut geii ou au gtr.

Je suis en geii (genie electrique et informatique industrielle) à cachan donc si tu veux plus de renseignements n'hesite pas. Mais attention, certains ne savent pas ce que c'est réelleùent l'informatique, avant de te lancer, je te conseille d'apprendre quelques notions de decouverte qui te permmettrons de confirmer ou de modifier ta motivation. Va par exemple sur le site du zero ou les bases de la programmation sont enseignées, le cours de langage C est tres bien fait.

voila a plus.

Troll-no-ear
Troll-no-ear
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:47:03

Okay merci. :)
J'ai tendance à m'habituer aux situation, avoir chaque année sensiblement les mêmes moyennes. :(
Donc okay, je m'oriente bac S. :fier:
Merci tout le monde.

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
18 janvier 2009 à 22:52:48

avec le bac sti tu peux aussi

idris
idris
Niveau 10
18 janvier 2009 à 22:58:52

je te deconseille le bac sti, les mecs dans ma classe galerent, le meilleur bac c'est le bac s y a pas à dire, ça t'apporte la méthode, la culture, la logique et les bonnes bases pour la poursuite d'étude :)

leplubodeslapin
leplubodeslapin
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:12:25

[MrPocolo] :
"Oui de plus le bac S est de loin le plus facile des trois."

T'as fais les 3 :question:

Enfin, des fois, j'ai l'impression qu'on pense que S peut être simple. En fait, Scientifique, c'est : tu sais, ou tu sais pas. Le 0 ou 1 du binaire se résume parfaitement, soit tu réussis, soit t'as faux. Alors que les autres Bacs, c'est beaucoup plus difficile d'évaluer et c'est beaucoup plus difficile (ou pas) d'avoir tout bon sur tout. C'est pourquoi quand on réussit au Bac S, on peut s'en tirer avec un bon 14/20 alors qu'en général avec les autres Bacs, ça peut-être 12 (suppositions ! juste histoire de faire des exemples).

Il y a aussi un phénomène vraiment mauvais et qui m'énerve, c'est qu'un élève en sortie d'un BAC Scientifique a plus de possibilités d'études et son niveau est dit "meilleur" que les autres ! :ouch2: . Ce qui influence forcément les personnes qui réussissent dans un domaine quelconque à venir en S, un réflex humain qui fait qu'on a envi de se prouver à soit même. Ainsi, ces élèves peuvent être acceptés et les autres filières perdent en élèves qui détiennent un bon niveau dans leur domaine.
Ainsi, la filiaire S réussit avec une bonne moyenne (ou se plante complètement) et les autres filiaires réussissent avec une moins bonne moyenne.

D'après moi, on ne peut donc absolument pas juger de la difficulté des Bacs ainsi, car il est fort possible que les élèves qui ont réussi au collège tenteront d'aller en S du fait de leur réussite uniquement dans l'idée que S ouvre plus de portes pour le travail.

Et pour ton cas [MrPocolo], je n'en déduis que 2 choses :

• tu as fais un Bac S et tu n'as pas trouvé ça particulièrement difficile du fait de ta bonne capacité à comprendre rapidemment et efficacement.

OU

• tu as fais un autre BAC et tu en as bavé et tu possèdes des amis qui eux ont fait le Bac S et n'en ont pas particulièrement bavé.

Car franchement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse dire ainsi que le Bac Scientifique est plus simple que les autres !

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:32:39

tu peu fair un bas s ou un bac pro mrim (micro informatique reseau installation maintenance) et fair un bts informatiqur par la suite.

fatalyx76
fatalyx76
Niveau 8
18 janvier 2009 à 23:34:34

il me semble que informatique c'est un DUT et non un BTS

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:37:28

y a les deux, je fais DUT :(

glecoq
glecoq
Niveau 9
18 janvier 2009 à 23:37:44

sache que informatitien ca gagne pas beaucoup

enfin juste pour te prevenir parce que je connais plusieur gars dans l'informatique qui se sont recycler dans autre chose parce que il gagnait quedalle

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2009 à 23:41:46

Crysis est un jeu un peu vide niveau gamplay (il est même légèrement a ch*er :fou: ).

Mais bon, reste quand même qu'il est super beau :bave: (enfin sur un PC digne de ce nom, lol) et je ne pense pas que Killzone, un jeux PS3 soit capable de rivaliser avec Crysis niveau graphisme :hum: !

(pourtant, j'ai une PS3 et j'aime pas crysis, lol)

Cenobyte3
Cenobyte3
Niveau 8
18 janvier 2009 à 23:42:43

Le BAC S de préference...

Où si en seconde tu foire ton année, ou que les profs de ton lycée sont pas cool (dans mon lycée, si on avais pas 14 de moyennes en secondes ont pouvais pas ésperer passez en S :( ...), bah rèste la STI... (et perso je me suis retrouvez en STI ETN...)

Enfin, après t'est pas encore au lycée, sa se trouve tu vas connaitre la réforme des études, et donc y aura ptet pas BAC STI, mais un BEP équivalent (censé donner aussi accès aux écoles d'ingénieurs et d'informatique ensuite...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 janvier 2009 à 23:42:59

ups, desoler, apparement j'ai pô cliquer sur le bon topic... :ouch:

Mile excuses :peur: :malade:

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
18 janvier 2009 à 23:43:01

gourré de topic, mafiakill? :hap:

Bilou02
Bilou02
Niveau 10