le vieux débats éternel sur les alim...
je vais vous faire part de mon expérience perso : je monte, depuis maintenant une bonne dizaine d'année, des PC pour des amis et mon entourage. J'ai TOUJOURS monté des alimentation "noname" type Heden ou Advance (c'est la même chose...), jamais AUCUN problème, que ça soit en stabilité ou en fiabilité ! les pièces qui lachent en premier sont la RAM et les disques durs (pourtant de grandes marques, eux...) depuis je met de la RAM garantie à vie et je rajoute des ventilateurs de disque durs (ce qui rallonge très nettement leur durée de vie !)
Mais je l'avoue, ça fesait bien 2 ans que je n'avais pas remonté un PC neuf, et j'ai récemment racheté un PC. J'ai pris une Alim Advance 550W, j'ai été sacrèment surpris par le progrès qu'ils ont fait !!! gros ventilo, finition au top, silencieuse, etc...
Avec cette config, absolument AUCUN soucis :
- carte mère ASUS P5Q (P45)
- CPU E8400
- carte graphique HD4850 Sapphire (la double slot avec gros ventilo)
- 2 DD (un en SATA, un en IDE)
- 1 graveur DVD
- 2 ventilo 80 mm pour le boitier