CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bonne alim . ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 07:58:15

ne cherchez pas les gars, hitman008 est un vrai noob :honte:
il nous a emmerdé sur le forum crysis pendant des mois et n'a pas arreté d'insulter, alors qu'on n'a fait que l'aider! :hum:
ne l'aidez pas, il ne le mérite pas :non:

Yaka-racing
Yaka-racing
Niveau 9
17 décembre 2008 à 09:31:10

le vieux débats éternel sur les alim...

je vais vous faire part de mon expérience perso : je monte, depuis maintenant une bonne dizaine d'année, des PC pour des amis et mon entourage. J'ai TOUJOURS monté des alimentation "noname" type Heden ou Advance (c'est la même chose...), jamais AUCUN problème, que ça soit en stabilité ou en fiabilité ! les pièces qui lachent en premier sont la RAM et les disques durs (pourtant de grandes marques, eux...) depuis je met de la RAM garantie à vie et je rajoute des ventilateurs de disque durs (ce qui rallonge très nettement leur durée de vie !)

Mais je l'avoue, ça fesait bien 2 ans que je n'avais pas remonté un PC neuf, et j'ai récemment racheté un PC. J'ai pris une Alim Advance 550W, j'ai été sacrèment surpris par le progrès qu'ils ont fait !!! gros ventilo, finition au top, silencieuse, etc...

Avec cette config, absolument AUCUN soucis :
- carte mère ASUS P5Q (P45)
- CPU E8400
- carte graphique HD4850 Sapphire (la double slot avec gros ventilo)
- 2 DD (un en SATA, un en IDE)
- 1 graveur DVD
- 2 ventilo 80 mm pour le boitier

Yaka-racing
Yaka-racing
Niveau 9
17 décembre 2008 à 09:32:06

j'ai un double ventilo pour mon DD en sata aussi...

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 décembre 2008 à 09:37:21

"les pièces qui lachent en premier sont la RAM et les disques durs (pourtant de grandes marques, eux...)"

Tu t'es pas dit que ça venait de quelque part?! :o))
Bon, un disque qui lâche, je suis d'accord, ça arrive, mais une ram, si c'est de la bonne qualité c'est quasi éternel!
Quand je bossais dans un mag d'info, on mettait des alim type Heden pour les Pc entrée de gamme ou les client qui en voulait expressément, sinon dès que le Pc commençait à être un peu cossu, on conseillait fortement un truc un poil mieux (Comme Axxyon par exemple, c'est une marque qui grimpe!)

Yaka-racing
Yaka-racing
Niveau 9
17 décembre 2008 à 09:41:07

bizarre, j'ai pû réparer des PC avec des alims de marque, la RAM lachait ausi... :oui:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 décembre 2008 à 10:40:08

"bizarre, j'ai pû réparer des PC avec des alims de marque, la RAM lachait ausi... :oui: "

Et ben je sais pas ce que c'était que ces Pc mais avec tous ceux que j'ai monté, je n'ai eu qu'un retour pour cause de barrette défectueuse!

Quand j'ai écris "Tu t'es pas dit que ça venait de quelque part?! :o)) ", le " :o)) " précisait que c'était de l'humour parce que j'ai monté pas mal de Pc avec alim Innova ou Heden, et à part l'alim elle même qui n'a pas une durée de vie extraordinaire (d'une manière générale, certaine tienne mieux que d'autre), cela n'a jamais entrainé la perte de matos (que sur des machines entrée de gamme je précise, donc généralement petit proc, vidéo integrée...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 10:45:43

donc , comme disait "Yaka-Racing" , des alimentations sans marques peuvent etre bonnes ? :)

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 décembre 2008 à 10:47:58

Ben ça dépends ce qu'on en fait...
Une "noname" pour un Pc qui pompe pas de jus et qui sert à aller sur le net, traitement de texte et ce genre de trucs, la je dis oui, pas de sushis, mais une noname sur un Pc de jeux sur lequel on va tirer pas mal de jus, je dis à vos risques et périls (entre guillemets, généralement l'alim lâche sans abimer le matos mais on sait jamais).

Perso j'avais monté quelques LC Power et j'ai jamais eu de problèmes...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 10:52:59

oula donc avec ma config , ce sera donc chaud :peur:

Wiltjay
Wiltjay
Niveau 10
17 décembre 2008 à 10:54:31

Personnellement (mais ce n'est que mon avis) je te conseil de plutôt prendre une alim de marque, un modèle déjà testé et éprouvé, c'est le meilleur moyen d'être sur! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 13:08:18

quelle est donc l'alim la moins cher de marque et déja testée/approuvée ? :)

Yaka-racing
Yaka-racing
Niveau 9
17 décembre 2008 à 14:00:22

je ne suis pas persuadé que ça change grand chose, mais bon...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 14:10:58

ah ben ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 14:46:15

parce que partout ou je suis allé , on m'a dit de prendre une alim de marque :(

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
17 décembre 2008 à 15:28:36

et pour une bonne alim de marque ta rien pour 60€ et apres crysis tu vient enmerder ton monde ici? ta une config et tu sais meme pas t'en servir donc stop la tu va finir comme sur crysis

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 16:42:19

eh ho la j'ai rien dis , je suis pacifique :-) , alors tais toi :)
donc il me faut au moins 650 W ?

XboxFoReVeVer
XboxFoReVeVer
Niveau 3
17 décembre 2008 à 16:49:14

Eh Oh tagueule Hitman008 salle noob tu fais chier ton monde et tu fais semblant de prendre une alim avec ta config juste pour faire le grand petit con

Luddaateam
Luddaateam
Niveau 18
17 décembre 2008 à 16:51:07

+1 te demande une alim et ta une gtx260 et tu sais meme pas se qu'elle consome hors que s'est marquer ..........donc va faire chier un autre fofo

pierro45
pierro45
Niveau 13
17 décembre 2008 à 16:55:56

Bonjour,
Il me faudrais une alim de combien de watt pour cet config:

4850 512Mo
E8400
4GO de ram
Carte mere k
je sais pas encore
merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 décembre 2008 à 18:56:48

luddaateam :d) tu veux voir ce que j'ai pris ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/42348-GeForce_GTX_260_896_Mo_BLACK_EDITION.html
:ok:

xboxFoReVerVer :d) la ferme :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment