CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[MP3] Apple vs Creative ?

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 16:18:07

Bonjour à tous,
VOilà pour noël j'aimerais m'acheter un MP3 et j'hesite pour l'instant entre deux MP3 :
L'Ipod Chromatic de chez Apple version 8Go
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipod/family/ipod_nano?mco=MTE2NTY
Ou le Zen X-FI de chez Creativ version 8Go aussi :
http://www.grosbill.com/4-creative_zen_x_fi_16go_wifi_integre_technologie_creative_x_fi_integree_ecran_2_5_pouces_-78755-son-baladeur_video
(désole pour le lien je l'ai pas trouve en version 8 Go)
J'aurais donc voulu avoir quelque conseils pour m'orientez vers tel ou tel choix !
[PS : Si vous avez d'autre propositions je suis preneur ! Budget max : 150€]

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 novembre 2008 à 16:19:04

Niveau qualité audio, le Creative est bien meilleur que l'iPod.

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 19:19:20

Ok merci !
Et j'ai entendu parler de leger bugs au niveau du Ipod ! Est ce que c'est vrai ? Et a quel niveau interviennent ces bugs ?

19er
19er
Niveau 9
29 novembre 2008 à 19:33:16

"# Niveau qualité audio, le Creative est bien meilleur que l'iPod. "

LOL HAHAHA XPLDR MEGA PTDR :(

Pour pouvoir faire la moindre différence entre la qualité sonore de ces deux appareils il va falloir te lever tôt, garçon, surtout sur du MP3. :(
Niveau ergonomie l'iPod éclate évidemment le Creative, niveau qualité de fabrication et service après-vente aussi. Après, au niveau des fonctionnalités le Creative est meilleur.

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 19:37:35

J'ai aussi entendu dire que la qualite de son était pourrie sur l'Ipod :( .
Tu veux dire quoi pas fonctionnalités ?

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 novembre 2008 à 19:41:09

Dans ce cas, 19er, tu essayeras par toi-même, avec des écouteurs autres que ceux fournis avec l'appareil :oui:

Enfin, j'ai pu constater que tu étais assez simple d'esprit en lisant quelques uns de tes posts ... :(

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 19:42:55

Ecouteurs du Ipod + Zen X-FI = Bonne qualite de son ? :)

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
29 novembre 2008 à 19:45:17

Non, justement pas ceux de l'iPod :o))

19er
19er
Niveau 9
29 novembre 2008 à 19:45:55

"Dans ce cas, 19er, tu essayeras par toi-même, avec des écouteurs autres que ceux fournis avec l'appareil :oui: "

Je possède plusieurs casques Sennheiser et des écouteurs intra-auriculaires de marque Bose, je possède également deux iPod de dernière génération et j'ai déjà eu un Nano de Première gen et un Mini à l'époque, je m'intéresse de très près à la HiFi et j'ai du matériel, donc désolé, mais je pense être nettement plus à même de juger de la qualité audio d'appareils tels que toi.

"Tu veux dire quoi pas fonctionnalités ? "

Le X-Fi a le WiFi, un plus grand écran, un tuner FM.

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 19:50:08

Le tuner FM est-il vraiment utile ?! Je pense que je ne m'en servirais pas ...
Pour le ecouteurs vous me conseillez quoi ? (Excpter les intra-auriculaire et les casques ?)

19er
19er
Niveau 9
29 novembre 2008 à 19:52:05

"Le tuner FM est-il vraiment utile ?! Je pense que je ne m'en servirais pas ... "

En quoi est-ce qu'on peut définir ton besoin ?

"Pour le ecouteurs vous me conseillez quoi ? (Excpter les intra-auriculaire et les casques ?) "

Sennheiser MX500.

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 19:59:33

Moi juste musiques et films ça me suffit :)! Enfin je sais bien que les films c'est unpetit gadget sur ce type de MP3 par rapprot aux Archos et autre !

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:11:09

l'Ipod est très largement supérieur à n'importe quel lecteur Creative. mon frère bosse dans un sav, des Ipods il en a jamais, des Creative c'est fréquent. Itunes, le logiciel de gestion de musiques, permet une maintenance complète du lecteur. Itunes peut régler 99% des pannes logicielles du lecteur, ça t'évite bien des emmerdes :ok: tandis qu'un Creative, lorsqu'il est planté, bah il reste planté, hein :noel: pas un Ipod si c'est pas un problème matériel :ok:

niveau qualité, c'est très convenable, la navigation est carrément extasique, la finition du lecteur aussi.

globalement, l'Ipod a plus d'avantages, c'est pas pour rien que c'est le roi des lecteurs MP3. c'est cher, mais la qualité est au rendez vous :ok:

nitrix77
nitrix77
Niveau 7
29 novembre 2008 à 20:31:01

Ok merci ! Mais le truc qui m'embete c'est je ne crois pas que le format des chanson soit du MP3 mais un autre pour que l'on utilise une musique qui soit compatible avec l'Ipod. Donc est ce que c'est un reel inconveniant ? Par exepemple pour mettre des films dessus ?! Et est ce que c'est pratique de faire la convertion ?

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:45:18

la convertion, c'est Itunes qui la fait tout seul automatiquement si besoin, quel que soit le fichier. il convertira dans un format que l'Ipod peut lire

19er
19er
Niveau 9
29 novembre 2008 à 20:48:34

"l'Ipod est très largement supérieur à n'importe quel lecteur Creative. mon frère bosse dans un sav, des Ipods il en a jamais, des Creative c'est fréquent."

En même temps le SAV des iPod est géré directement par Apple ... YOUR ARGUMENT IS IRRELEVANT.

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
29 novembre 2008 à 20:53:52

ils doivent le ramener chez le revendeur pour que ce soit lui qui gère les demandes d'accord de retour auprès de la centrale d'achat ou du fournisseur

et les pannes au déballage pour que le lecteur soit échangé, etc :sarcastic:

si tu sais pas comment fonctionne un SAV :hum: c'est de la sous traitance gadjo :ok:

des Ipod, aucun client n'en ramène en sav

19er
19er
Niveau 9
29 novembre 2008 à 21:01:33

Déjà, je te prie de garder tes petits surnoms de banlieue (du type "gadjo") pour toi et tes amis, ensuite, je t'informe que je suis ou ai été détenteur d'un bon nombre d'iPod et qu'ayant renvoyé deux de ceux-ci en SAV pour des problèmes de batterie, je sais de quoi je parle. Achetés chez Apple ou non, les iPod ont tous un numéro de série unique qu'Apple utilise pour connaître la date de fabrication et la durée de garantie associée à l'appareil.
Si tu effectues une demande de prise en charge, Apple t'enverra un coursier UPS avec une enveloppe contenant elle-même une autre enveloppe UPS avec une étiquette pré-payée pour que tu puisses faire acheminer ce dernier gratuitement au centre de service Apple Europe (le cas échéant) aux Pays-Bas, par le biais de cette même entreprise de transports.

Miio[swe]
Miio[swe]
Niveau 10
29 novembre 2008 à 21:05:44

t'en connais beaucoup des clients qui contactent directement le fabriquant au lieu d'aller dans le SAv du lieu d'achat :question:

y'a plein de marques où il y a un SAV direct (les ecrans Benq c'est un échange sur site, donc direct chez le client, une marque de portable aussi c'est un enlèvement avec numéro de RMA, idem pour les ecrans Samsung c'est un échange sur site, etc ..) pourtant les clients le confient toujours en SAV car ils ignorent ça, ce qui est normal

de plus, pour les pannes au déballage, là c'est le revendeur qui se doit de faire l'échange, or il en a pas, donc bon

19er
19er
Niveau 9
29 novembre 2008 à 21:10:48

Sauf que la plupart des gens qui achètent des iPod le font directement sur le site d'Apple (à ce que je sache, la gravure est impossible en magasin), et qu'Apple précise bien que pour tout échange il faut s'adresser directement à eux. Et la seule fois où j'ai accompagné quelqu'un à la FNAC pour un Shuffle, on nous a dit d'aller sur le site d'Apple pour effectuer un échange standard.
Et en tout état de cause, les lieux d'achat comme tu les appelles n'étant pas habiletés à effectuer des opérations sur le matériel Apple type iPod (à part s'il s'agit d'un point AppleCare, ce qui est franchement rare hors des Apple Store), ça revient chez Apple.
Et d'un point de vue SAV, Creative ne peut même pas prétendre rivaliser avec Apple.

PS : Ravi de voir que tu as compris qu'il existait un minimum de politesse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment