CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changement de FAI... Besoin d'avis !

Zep
Zep
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:40:50

Bonjour, bien qu'ayant écumer les sujets traitant de ce sujet, il me reste toujours 2-3 questions.

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:43:09

t'es chez qui et tu compte changer pour lequel ?^^

Zep
Zep
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:43:37

Rolala foutus TAB :(

Je disais donc, bien qu'ayant écumer les sujets traitant de ce sujet, il me reste toujours 2-3 questions.

Actuellement, je suis chez Orange, en 1méga, or ca devient juste comme connection surtout au niveau des jeux online, je voudrais donc passer en 8méga, or 39€, je trouve ca excessif.

J'aimerais donc changer de FAI, mais je ne sais pas vraiment pour lequel me decider. J'aurais une préférence pour Free, mais apparement il y a d'énormes soucis au niveau du SAV.

Si vous pouviez m'aider, :)

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:44:54

si t'es dégrouppé, Free :coeur:

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
23 juin 2008 à 13:45:49

Neuf est pas mal, mais bon, je connais mal.

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:48:24

moi, chez free depuis un moment ... j'ai eu des soucis ya 2 ans, mais apparemment sa venais de france telecom ( j'suis pas only free, et j'suis pas dégroupé :ok: )

Zep
Zep
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:50:11

Bah apparement je pourrais etre en dégroupé, mais effectivement deja que pour Orange, je peux avoir au maximum du 2mega, j'ai peur que ce soit la meme chose pour les autres FAI :(

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:50:29

moi j'ai ~6mega, et j'suis pas dégroupé ( cambrousse spotted :noel: ) et bah ... j'paye 29,90 / mois ^^

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:50:43

Il n'y a pas de meilleur FAI et de toute façon, le choix est plutôt limité aujourd'hui. Tu vas devoir te décider entre Free, n9uf/CI/Cegetel, Alice ou Numericable. Les 2 derniers ont une mauvaise réputation alors il va te falloir choisir entre Free et n9uf.

Moi personnellement, je suis chez CI (donc chez n9uf maintenant) et je n'ai jamais eu de problèmes majeurs. C'est un FAI que je te recommande, mais Free doit au moins être aussi bon.

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:50:58

http://www.degrouptest.com/

fais le test :ok:

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:53:54

copie tes caract'

moi j'ai sa:

Longueur de ligne : 1884 mètres [+]
4/10 sur 1884m
Affaiblissement : 28.26 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6890 kbps (861 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15742 kbps (1968 ko/s)

NicoNoun
NicoNoun
Niveau 5
23 juin 2008 à 13:55:02

Bonjour

La meilleur personne pour d'indiquer quel ou quel FAI choisir est ton voisin ! Ce concept peut paraître stupide , mais le débit en zone dégroupé ou pas ne dépend pas du fournisseur lui même mais de la distance entre ton lieu de résidence et le répartiteur historique (DSLAM).
Plus ton habitation est éloignée , plus la ligne est longue et donc plus l'atténuation est importante et par conséquent plus le débit baisse.
Fait de tour de tes voisins en leur demandant les spécifications de leur FAI et ne te fie généralement pas au test de débit en ligne présent sur internet.

Sur ce , bonne continuation

Zep
Zep
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:55:24

Longueur de ligne : 4176 mètres [+]
6/10 sur 3950m, 4/10 sur 226m
Affaiblissement : 44.08 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3442 kbps (430 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5225 kbps (653 ko/s)

Voila :)

Zep
Zep
Niveau 10
23 juin 2008 à 13:58:56

Voila un autre test via le site Free :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Longueur : 4176 m
Atténuation : 44 dB

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
23 juin 2008 à 14:01:20

Longueur de ligne : 2483 mètres [+]
6/10 sur 2000m, 4/10 sur 483m
Affaiblissement : 27.85 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6959 kbps (870 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16030 kbps (2004 ko/s)

Pour info, avec du orange 8mega :ok:
Mais bon, ca depend beaucoup de ton lieu de residence, renseigne toi aupres de tes voisins :ok:

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:01:33

bah, j'trouve que j'ai pas un super débit par rapport un a un pote qui habite pas loin :o))

mais lui, il est plus prêt du dslam :gni:

niconoun :d) Faux. mon voisin avais beaucoup de problemes avec free, il est passé chez alice, alors qu'un autre de mes voisins était aussi chez alice ... trop de perte de débit, il est maintenant chez orange et sa marche nikel.

Donc j'ai un voisin qui était chez free qui est passé ( étape = alice :s ) chez orange ... et bref, sa marche bien donc bon oO

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:02:05

vous avez de la chance, moi j'ai pas la freebox HD :(

savonette69
savonette69
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:04:31
  1. niconoun Voir le profil de niconoun
  2. Posté le 23 juin 2008 à 13:55:02 Avertir un modérateur
  3. Bonjour

La meilleur personne pour d'indiquer quel ou quel FAI choisir est ton voisin ! Ce concept peut paraître stupide , mais le débit en zone dégroupé ou pas ne dépend pas du fournisseur lui même mais de la distance entre ton lieu de résidence et le répartiteur historique (DSLAM).

-> Faux. A lyon, j'étais sur un DSLAM à + de 4ooom et l'immeuble en face était relié à un DSLAM à 500m.

Zep
Zep
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:04:43

Ca me met encore plus le doute tout ca, et effectivement meme soucis que Thomas, ca varie selon mes voisins, puis bon sachant que certains sont chez Tele2, je prefere pas le avis :malade:

Thomas
Thomas
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:07:36

c'est quand même pas pareil dans les grandes villes, ya aussi les derniers immeubles qui sont directement reliés en fibre optique :x

Zep, moi avant, j'était chez AOL ... une vraie merde. mais ils ont aussi été racheté par N9UF...

moi avec free, la seule chose que je leur reproche ... c'est de devoir payer une carte wifi (pcimia) 27€ pour disposer du wifi... ( seulement pour les freebox V3 V4, le wifi est inclus a la V5 ^^ )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment