CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

firefox 3 aussi lours que le 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 10:02:05

mozilla avait promis que firefox 3 serait moins lourd que la version mais que neni car firefox 3 buggue un court instant par moment et j'ai décidé d'aller voir dans le gestionnaire des taches,et là firefox me pompe quelques 160Mo de ram des fois il monte a 200Mo!

alors promesses ou gros mensonges,moi j'opte pour ce dernier car firefox 3 pompe autant de ram que la version 2. :-((

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:16:57

Firefox 3 est beaucoup mieux sur Vista. :hap:

Sur Windows XP avec un site ouvert : environ 80 Mo
Sur Vista avec le même site ouvert : environ 50 Mo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 10:18:36

de LittleSister:Firefox 3 est beaucoup mieux sur Vista.

sort moi ta source car justement..............je tourne sous vista!

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:25:41

Pour moi, Firefox 3 tourne mieux sur Vista.

Ce n'est qu'une constatation personnelle.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 10:26:57

"pentium-amd" Ah OK le pseudo en mousse. Fais un "AMD-Core2Duo" pendant que t'y es. :hum:

Bon, alors d'une part ce que vous voyez dans le gestionnaire de tàches dans la mémoire utilisée n'est pas la RAM, mais le cache. Et ensuite, qu'il utilise plus de mémoire ou pas, je m'en contrefous, à partir du moment où on a suffisemment de RAM pour faire tourner quelques applis, il est plus rapide qu'avant. (enfin moi j'ai 4Go, mais 2 suffisent :noel: )

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:32:35

Pour moi, ça dépend aussi des sites que tu ouvres. Si tu ouvres 10 onglets pour jouer 10 vidéos en même temps (aucun intérêt bien sûr), la mémoire utilisé augmentera plus.

Ça dépend aussi du nombre d'extensions installées.

Pour ma part, je n'ai pas besoin d'extension et j'ouvre rarement plus de 5 onglets en même temps.

Je maintiens quand même qu'il tourne mieux sur Vista. :hap:

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
20 juin 2008 à 10:38:33

Merci AhOKLeCoupDeJVC pour la précision.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 10:48:29

Mais de rien.

Je précise que je voulais parler de la rapidité à s'ouvrir et à naviguer.

Bon, alors petit test, j'ai 1993Mo de RAM livre là... Je ferme Firefox qui n'a qu'une page ouverte (celle de JVC)...

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 10:50:28

2056Mo de RAM libre.

2056-1993=63Mo utilisés par Firefox.

Alors stop crise un peu, si t'es pas capable de faire tourner ça en 2008, c'est qu'il y a un problème. ;)

(RAM libre relevée avec Everest Ultimate 3)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 11:07:38

j'ai un pentium 4 hyper treading 3Ghz avec 1,5Go de ram.

opéra et ie7 tournent a merveille comparé a firefox 3.

sur firefox 3 j'ouvre tout au plus 5 onglets et seulement 3 la plupart du temps!

Eryaron
Eryaron
Niveau 7
20 juin 2008 à 11:10:28

"j'ai un pentium 4 hyper treading 3Ghz avec 1,5Go de ram." ---> je me suis arreter la :noel:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:45:38

la il me prend 168mo:s

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:47:32

Avec 25 onglets ? :sarcastic:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:48:33

non 15 LOL

1230_leretour
1230_leretour
Niveau 27
20 juin 2008 à 11:54:09

Boa a partir de 7 onglet moi chui perdu :fou:

SLIPKNOT512
SLIPKNOT512
Niveau 10
20 juin 2008 à 11:55:14

la moi c'est pareil lol entre noelshack,youtube,jv;com,matos.net... :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juin 2008 à 12:13:10

je laisse tombé firefox 3 et son gros mythonage sur sa soi-disant baisse de ressources en mémoire,je vient de retourné sur le grand opéra!

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:19:29

que avec cete page mozilla 3 52Mo :'

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
20 juin 2008 à 12:27:35

Faut pas croire que ça double à chaque page les gens, la base prend bien 90% de tout ça.

savonette69
savonette69
Niveau 10
20 juin 2008 à 12:44:21

ce que je capte pas, c'est qu'en 2oo8 des gens gueulent parce qu'un logiciel gratuit utilise 52 ou 168 Mo de la RAM alors qu'aujourd'hui, les bécanes c'est quoi? 2Go de RAM? faudrait qu'on m'explique l'utilité d'avoir "autant" de RAM si c'est derrière pour pleurer parce que 56Mo sont bouffés par un navigateur.
Techniquement je vois pas vraiment le problème. Surtout que 2Go de RAM, c'est 40€, de la Corsair en 6400, la même que j'ai payé 170€ il y as 2 ans, donc ça va. Et même sur 1Go de RAM allez pleurer parce qu'un logiciel pèse 100Mo à tout péter? Faudra je pense que certains leur façon d'utiliser leur bécane. Toujours vouloir plus de matos pour en s'en servir moins, c'est plutôt rigolo en fin de compte. Et je vois pas la prise de tête aussi parce qu'il existe d'autres alternatives comme Opéra qui consomme moins que Firefox et qui tout aussi bien. Firefox, c'est quoi? la référence? de quoi?

Je sais pas, j'ai que la version 2 qui me bouffe 42Mo. Pfffiouuu, quel drame. A un moment donné, va falloir évoluer et oublier l'époque de windows 98 si vous voulez des logiciels de plus en plus performant. L'un va avec l'autre.

Bref, moi, ça m'énerve un peu cette idée du matos qui évolue proposé à des gens qui dans la tête sont restés à win98, vous l'aurez bien compris :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment