ce que je capte pas, c'est qu'en 2oo8 des gens gueulent parce qu'un logiciel gratuit utilise 52 ou 168 Mo de la RAM alors qu'aujourd'hui, les bécanes c'est quoi? 2Go de RAM? faudrait qu'on m'explique l'utilité d'avoir "autant" de RAM si c'est derrière pour pleurer parce que 56Mo sont bouffés par un navigateur.
Techniquement je vois pas vraiment le problème. Surtout que 2Go de RAM, c'est 40€, de la Corsair en 6400, la même que j'ai payé 170€ il y as 2 ans, donc ça va. Et même sur 1Go de RAM allez pleurer parce qu'un logiciel pèse 100Mo à tout péter? Faudra je pense que certains leur façon d'utiliser leur bécane. Toujours vouloir plus de matos pour en s'en servir moins, c'est plutôt rigolo en fin de compte. Et je vois pas la prise de tête aussi parce qu'il existe d'autres alternatives comme Opéra qui consomme moins que Firefox et qui tout aussi bien. Firefox, c'est quoi? la référence? de quoi?
Je sais pas, j'ai que la version 2 qui me bouffe 42Mo. Pfffiouuu, quel drame. A un moment donné, va falloir évoluer et oublier l'époque de windows 98 si vous voulez des logiciels de plus en plus performant. L'un va avec l'autre.
Bref, moi, ça m'énerve un peu cette idée du matos qui évolue proposé à des gens qui dans la tête sont restés à win98, vous l'aurez bien compris