Alors toi, tu ne rentre absolument pas dans la catégorie "connaisseur" mais plutôt "vache à lait". Je ne sais pas ce que tu as actuellement mais faut quand même que tu te dise que d'autres qui ont des machines de 2 ans en sont très content, typiquement moi
Pour ce qui est des "bons" composants, je ne suis pas certains qu'acheter un Alienware soit le mieux, ça ne changera rien du tout. Si tu te fait monter une bécane ou que tu la monte toi même, ce seront les mêmes, à moins que tu achète n'importe quoi d'où composants de merde.
Pour ce qui est de Asus, je ne sais absolument pas ce que tu fait de ta bécane mais alors perso, j'ai un portable de cette marque et ma CM c'est du Asus également. Je n'ai jamais eu de problème, sauf le fait qu'il y as pas longtemps ma CM s'est mis en mode sécurité à cause d'un problème d'USB et qu'il y a aucune info là dessus dans la notice.
L'intérêt mec, ce n'est pas la suite logique des évènements, c'est d'acheter du bon matériel sans tomber dans l'engrenage commercial qui te pousse à consommer, toi, tu est en pleins dedans et pour preuve, tu compte t'acheter un ordi pour un jeu qui n'est même pas encore sortis.
Pour moi, l'intérêt c'est de s'acheter une 88ooGTX et d'en profiter pleinement et pas d'en changer parce que les nouveaux modèles viennent de sortir.
Tu es simplement une pauvre victime et j'espère pour toi que ton petit joujou à 7ooo€ te fera plus d'un an...