CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Help...Orientation IUT info/réseaux :s

tomtex
tomtex
Niveau 8
06 juin 2008 à 22:20:04

bon en tout cas si tu as d'autres questions n'hésites pas -ganguill- :ok:

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:20:08

Doberman: un cap c'est mieu que rien non? Enfin je connais des gens qui passent(où qui ont)des cap, et je trouve que si ça leurs plaît et que c'est un boulot qui leur convient ben c'est pas mal! enfin là encore c'est mon avis, après c'est clair que certains préfèrent les boulots plus "hauts placés" :s

tomtex
tomtex
Niveau 8
06 juin 2008 à 22:22:45

et aussi doberman27 dommage que tu n'as pas été au courant plus tot mais en février à mon dut (à lille) ils ont fait une rentrée décalée et ils ont acceptés tout le monde (même un STL alors que normalement ils n'acceptent pas ce type de bac).

-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:24:02

Merci tomtex :) Ce forum est quand même bien sympa :-)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:24:20

Tomtex :d) C'est triste, surtout que j'ai pour projet d'aller faire un tour à Lille. :snif:

Ganguill :d) Je n'ai pas discrédité le CAP en lui même, mais juste le personnage étant donné qu'il clashe Neo parce que celui-ci est en deuxième année de Master à 26 ans, chose qu'il ne doit pas connaître lui même.

tomtex
tomtex
Niveau 8
06 juin 2008 à 22:26:32

bah si le DUT SRC sa te plait pas tu pourra toujours tenter en février prochain Doberman27. Enfin il parrait que cette l'année l'ambiance est pourrie car il y a plein de redoublants plus motivés qui foutent la merde :( .

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:28:47

Oui mais bon, de là à m'investir dans un DUT à Lille, ce n'est pas demain la veille. Surtout qu'il faudrait que je trouve un travail entre temps si jamais je ne trouve rien mais de toute façon il ne vaut mieux ne pas y penser car :

- Je n'ai pas les moyens de me loger à Lille,
- Bien qu'ayant depuis peu le permis, je n'ai pas de voiture,
- J'ai déjà validé ma décision concernant le DUT SRC.

tomtex
tomtex
Niveau 8
06 juin 2008 à 22:33:02

ouais bon SRC, j'espère que sa te plaira :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:34:31

Disons qu'un DUT SRC après avoir fait une année (même si c'était une année à rien faire) en RT, c'est aisément faisable les doigts dans le nez lol. C'est les vacances là bas.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:37:14

Tu peux faire confiance à Doberman, à priori il s'est lancé dans une campagne de test des différentes études.

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:40:17

Disons juste qu'il y avait un département SRC à côté du département RT et j'ai eu le temps en une année pour sympatiser avec des mecs de là bas qui m'ont dit que comparé à ce qu'on faisait nous, c'était largement plus simple. Compris ? :(

Terry-Gollow
Terry-Gollow
Niveau 5
06 juin 2008 à 22:42:10
-ganguill-
-ganguill-
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:42:24

Doberman t'as vraiment glandé l'année dernière?^^ SRC tu fais quoi de beau en fait? D'un côté comme tu dis ça sert quand même un peu d'avoir fait une année de RT avant :)

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:46:17

Oui je n'ai pas fait grand chose, par contre j'ai rencontré pas mal de personnes sympatiques. :-) En SRC, c'est plus axé sur la programmation qu'en RT, sinon il y a aussi pas mal de trucs axés sur la créativité avec des ateliers, des reportages vidéos à faire... Et j'ai fait une année de RT parce que j'avais déjà été refusé en DUT Informatique (sur liste d'attente en fait), donc c'était soit ça, soit une année sabatique, enfin, à travailler au bout du compte.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:46:50

"Zonbi-Tefu : http://www.jeuxvideo.com/[...]50972-1-0-1-0-0.htm"

Scoop ?

Terry-Gollow
Terry-Gollow
Niveau 5
06 juin 2008 à 22:48:26

Zonbi-Tefu : c'était juste pour te montrer qui avait demandé ton ban :ok:

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:49:06

Nicolas, je ne sais même pas pourquoi tu essaies de me casser sur des trucs dont tu t'imagines même pas l'existence à part pour prouver le fait que selon toi il y a plus de débouchés dans les études supérieures que tu veux faire. T'as l'air d'en avoir de l'expérience sur les DUT dis donc. :ouch: Mais tu es en quelle classe au fait ? Ahhh oui... En première ES. Laisse moi rire. :(

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
06 juin 2008 à 22:51:58

En même temps je suis même pas majeur, alors les études secondaires je n'ai pas la possibilité matérielle d'y arriver tout de suite, tu comprends, Julien ?

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
06 juin 2008 à 22:53:22

Oui je sais, je n'ai pas dit le contraire. Mais on dirait qu'a ton âge, tu as "tout-vu-tout-fait", je me trompe Monsieur Nicolas 'La Science' BBB ? :(

Terry-Gollow
Terry-Gollow
Niveau 5
06 juin 2008 à 22:55:09

lol yen a qui vont sur le topic des présentatios là :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux