Alala le ramassis de connerie, merci bien
"comparatif bidon n importe quoi !!"
Un comparatif qui test des infections datant de plusieurs années et qui ne sont plus en propagation, un comparatif qui n'évoque pas les performances des antivirus contre les rootkits (etc..) et tu pense que c'est un comparatif valable ?
Ben voyons ... ne soyons pas intelligent. De toute façon arrivé à plus de 90% de détection on se doute que le test est réalisé avec des infections datant de plusieurs mois ... Vous faites pas d'illusion, les éditeurs de sécurité sont bien à la bourre par rapport aux dev de malwares ...
Alors comparatif pas bidon ? Mon œil 
De toute façon, on ne peut pas faire confiance à ce genre de site dont le but est strictement lucratif. Il faut lire des tests réalisés pas des organismes indépendants.
"un payant est bien mailleur qu un gratuit tu px me croire"
Antivir > Norton
Gratuit > Payant
owned
(
)
"si tu prend gdata ou panda tu verais qu il protege bien"
Qu'importe l'antivirus, ça joue que dalle dans la protection d'un PC ... Alors ceux qui dépensent des fortunes dans les antivirus, ils me font bien rire. Dommage pour eux
Si je suis amené à payer un antivirus, je le ferais seulement pour contribuer à l'amélioration d'un logiciel qui me plait. En l'occurrence Antivir, qui de part sa version payante permet une version gratuite très élaborée