CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac ou Pc ?..

pgm-nintendo
pgm-nintendo
Niveau 8
22 mai 2008 à 21:19:54

Bonjour, je souhaites acheter un nouvel ordinateur (le mien est bourré de virus et c'est un windows) mais je ne sais pas quel marque choisir, que me conseillez-vous ?

Subversif
Subversif
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:21:28

si t'es bureautique nul en info, prend mac, si t'es un tout petit peu calé en info c'est a dire suffisament pour installer un antivirus et un firewall, et faire un p'tit spybot de temps en temps, prend un PC. Si t'es joueur, PC obligatoire.

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:22:49

MacIntosh est une marque déposée d'Apple
PC est une désignation générique

tomtex
tomtex
Niveau 8
22 mai 2008 à 21:37:41

merci de ne faire partager ta culture BigDams, qui fera qu'on se couchera moins bête que hier :) .

arrêtes de te la péter plutot :( ; sa ne répond en rien à la question posée.

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:39:30

je n'ai pas envie de répondre à cette question, on est sur le forum PC, et 90% des forumistes ici présents n'ont jamais rien fait sur mac (moi le premier)

alors bon si c'est pour balancer des idées préconçues, très peu pour moi

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
22 mai 2008 à 21:42:54

c'est vrai que c'est un peu une fausse opposition.

Irandal
Irandal
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:57:41

Le Mac sans faire de trolling est meilleur en général (je parle de l'OSX) pour tout ce qui est bureautique et Multimédia.

Apres pour jouer c'est sur c'est PC mm si on peu dorénavant installer windows sur mac et ce sans probleme.

Et Subversif aimer la simplicité et les interfaces intuitives ce n'est pas etre nul en info.

Tu execute tout tes programmes en ligne de commandes parce que tu es "fort" ?

Un ordinateur est un outil qu'on utilise tout les jours sa doit etre aussi con a utiliser qu'une cafetiere.

Apres si tu sous entends que sous Mac on ne peu pas faire de trucs "avancés" genre code et prog. Je te répondrai que les temps ont changés.

Et que tout les logiciels que l'ont trouve sous windows existe sous Mac; a l'identique ou en équivalent; et parfois mieux.

De plus ils sont le plus souvent freeware.

Bon apres si ta jamais test un Mac plus de 7min et ailleurs que sur le stand Darty je peux comprendre que tu sois sceptique, mais je le dit Mac ce n'est plus une plateforme fermée.

tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
22 mai 2008 à 23:11:10

et que penser vous de linux?

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
22 mai 2008 à 23:16:21
  • Topic à troll*
tzrgus2
tzrgus2
Niveau 12
22 mai 2008 à 23:21:15

c'est pas une question de troll c'est pour savoir ce que les gens en pense.

p.s: je suis sous windows est j'ai pas l'intention de changer dans tout les cas.

AhOKLeCoupDeJVC
AhOKLeCoupDeJVC
Niveau 6
22 mai 2008 à 23:24:25

pgm-nintendo, ou comment faire parler des gens pour rien avec un sujet trollesque.

Kooackx-sequel
Kooackx-sequel
Niveau 10
22 mai 2008 à 23:38:37

Personnellement, j'ai touché un mac pour la première fois il y a quelques mois. C'est une merde.
Si on a des besoins un peu moins basiques que lire ses mails en matant un DVD, côté logiciels c'est le vide astral.
En plus j'ai pas réussi à mettre la main sur la console (très important la console, comment je fais pour administrer un réseau sans?)

Remarquez, le mac en question appartient à une noob absolue et sa mère, qui ne s'en servent que pour internet, msn et regarder des vidéos.

Finalement, c'est un peu la voiturette sans permis du monde de l'informatique: c'est à la portée d'un enfant, mais on peut pas faire grand chose avec.
Mais pour des gens friqués qui se limitent à messenger, c'est bien le mac. Ca fait joli dans le salon.

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:30:55

le mac le prix c est 20% pour la marque 20% pour l esthetique 50% pour les composants et l os et les 10% restants c est pour tout le reste

remarque un pc de marque c est plus ou moins sa(surtout pour les packard bell)

enfin bon perso j ai meme pas envie de tester car d apres ce que j ai entendu sur les ipod j imagine meme pas sur les portables eux meme en plus d apres ce que j ai entendu c est tres incompatible

Pampounay
Pampounay
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:34:21

les Pc c'est mieux

metal-greymon
metal-greymon
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:38:17

tu developpe tres bien...

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:51:51

Faut pas confondre harware et et software, Mac, c'est juste un système d'exploitation, tu ouvres une machine estampillée Apple ben tu retrouves les mêmes composants que dans un PC.
Pour moi les Apple sont des PC de marques au même titre que Acer ou autre, sauf qu'ils sont vendus à des prix prohibitifs et avec un OS différent (Mac OS). Donc, c'est une arnaque totale, un phénomène de mode...
Rien ne vaut un PC monté en fonction de ses besoins, après rien ne t'empêches d'installer Mac OS si tu préfères (avec tous les problèmes de comptabilité que cela incombe).

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
23 mai 2008 à 00:55:09

compatibilité*

intéressant comme lapsus! :rire:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
23 mai 2008 à 18:25:17

Marrant ce topic, c'est une compilation ou bien?

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:13:44

En même temps tu t'attendais à quoi? Un topic pareil sur le forum PC est condamné à devenir une compilation d'avis disons... très tranchés.

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
23 mai 2008 à 19:41:42

lol tu rachete un pc par ce que le tien est bouré de virus??
c'est trop chiant de formater ?

c'est comme racheter une voiture par ce que l'autoradio est cassé.....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment