CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perfectionnement d'un parc informatique.

furious_style
furious_style
Niveau 6
22 mai 2008 à 14:47:42

Je vais donc reprendre l'ensemble de modifications à faire :
-une architecture "Client-serveur".
-Unité de sauvegarde.
-Mise en place d'onduleurs de façon à empêcher les microcoupures ou les pics de courant qui pourraient provoquer des pertes de données ou endommager l'ordinateur.

Personne ne m'a encore parler de cables ? Ni de type de connection à internet...
En ce qui concerne les câbles j'avais penser à utiliser un concentrateur et pour la connection à internet au "CPL" :d) Courant porteur en ligne.
Qu'en dites vous ?

furious_style
furious_style
Niveau 6
22 mai 2008 à 14:48:15

Merci encore Pradou.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
22 mai 2008 à 14:54:08

Le CPL s'est bien, mais je lui prefere une connexion en ethernet a un hub ou un switch !

Vu qu'il n'y a que 2 postes de ventes, ca fait que si la connexion arrive du bureau, les 2 premier pc pas besoin de bcp de cable, et pour les autres tire un cable rj45 puis branchement de hub et relis les 2 autres pc !

Pour la connec internet, la par contre, c'est en fonction de la ou tu es et de ce que te propose l'installation local ! donc on peut pas trop en debratre !

furious_style
furious_style
Niveau 6
22 mai 2008 à 15:08:29

Je vais suivre tes conseils Pradou puisque tu sembles avoir de l'expérience dans ce domaine.
Dommage pour le CPL. C'était un concept séduisant mais peut-être inutile ici.
Donc une connection en Ethernet d'accord, mais quand est-il des deux ordinateurs portables ?

furious_style
furious_style
Niveau 6
22 mai 2008 à 15:09:38

Il faudrait penser un point d'accès qui permette la connection en Ethernet et Sans-fil par conséquent ?

furious_style
furious_style
Niveau 6
22 mai 2008 à 15:19:59

:up:

furious_style
furious_style
Niveau 6
22 mai 2008 à 15:24:51

Je crois que ce topic est en phase de couler alors qu'il reste la question de la "sécurité" à voir.
Je posterais sans doute un nouveau topic en tenant compte des décisions prises ultérieurement.

Merci pour vôtre aide en tout cas !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment