salut,
neoeljin, l'exemple de la PS2 n'est pas représentatif compte tenu du fait que la PSP et la PS2, c'est le même constructeur. Les licences citées leurs appartenant, c'est pas vraiment surprenant. Maintenant, Wipeout Pulse ou Daxter sur Xbox36o, c'est moins certains mais l'idée est assez bonnel, le multi support étant aujourd'hui en hausse.
Il reste toutefois quelques exclus sur PC. Titan Quest, Silverfall, the Witcher, ce sont d'excellents titres. Je ne sais pas aujourd'hui mais de mémoire, avant, quand on comparais les exclus consoles/PC, les jeux sur PC étaient largement plus aboutis.
Moi, en ce qui me concerne, aujourd'hui je ne tourne que sur PC parce que j'adore son fonctionnement. Installer le jeu, sa marche du premier coup c'est bien, sa plante? pourquoi? comment? faut mettre les mains dans le cambouis? très bien, c'est partis...
Les consoles, elles peuvent toutes finir dans une grosse poubelle, j'en n'ai strictement rien as cirer.
Des gens comme moi, il y en as des milliers, que ce soit pour le jeu en ligne et même solo, des jeux finalement "plus adultes, plus aboutis", il y aura toujours des joueurs PC only. Il y as aussi le prix des jeux qui sont en moyenne à 10€ de moins que sur console, 10€, c'est énorme.
Je ne crois absolument pas en cette mort. J'entends cette phrase depuis très longtemps et le marché est trop important pour qu'il s'arrête. Il ne faut pas non plus oublier que c'est grâce aux jeux que l'informatique évolue et non pas grâce à Excel.