CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La meilleur card graphique pour les jeux

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
06 mai 2008 à 21:32:33

et pour le jeux clive barker jericho ?

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
06 mai 2008 à 22:09:23

Désolé j'avais oublié celui-là, je pense que ça devrait faire aussi ^^. Enfin il existe plein de jeu, je ne vais pas tous les cités, en plus dans ma liste il n'y a que des fps.

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
07 mai 2008 à 18:43:47

ok merci beaucoup de ton aide ;)

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 18:57:20

300-350 euros hd3870x2

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
07 mai 2008 à 20:32:03

bon je vais etre clair et net, meilleur rapport qualité prix, prend la 8800GTS 512mb chez nvidia, et si tu trouve, la version point of view. Je l'ai pour le moment, crysis tout au max fonctionne sans probleme (4go de ram, je dois juste baisser l'anisotropique et l'antialiasing sur un niveau moyen)

ne surtout pas opter pour ati, c'est de la memerde

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 20:35:33

rokdrakkar t'es concon...

t'es mouton...le meilleur rapport qualité prix c'est la HD3870X2 de marque 3Dconnect a 300 euros sur grosbill.com...c'est noel,..

c'est la 2eme meilleure carte graphique apres la 9800X2....et elle coute presque 2x moins cher

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 20:39:11

ATi te fai du "a peu pres" haut de gamme au prix milieu de gamme...si t'es un mouton tant mieu pour toi

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 20:40:35

triple post DSL....la HD3870X2 1go est carrément haut de gamme mais 200 euros moins cher...tu choisis quoi?

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
07 mai 2008 à 21:14:19

je reste mouton avec mon nvidia désolé

bon quand on lance un jeu vous voyez le logo nvidia avec la voix "nvidiaaaaaa" bon c'est bizarre mais on voit pas le logo d'ATI dans aucun jeu...

ca veut dire quoi ca ? ben que les jeux qui sont développés actuellement sont optimisés nvidia. J'en veut pour preuve le petit patche fixmachin.exe qu'il fallait installer pour pouvoir jouer a Bioshock avec un paquet de cartes ATI...

ceci dit ce sont des bonnes cartes, mais je préfére de loin mettre un tantinet plus et acheter directement la bête. Non je n'ai pas prit la version extreme chaipaquoi parce que la les prix explosent mon budget, mais dans les 300-500 euros, nvidia propose le must.

Alors si c'est pour avoir de l'"a peu pres haut de gamme" qui necessite l'installation d'un patche a chaque nouveau jeu optimisé nvidia qui sort, ben merci j'en veut pas... hé oui je suis sans doute concon ou mouton ou tout ce que vous voulez, mais moi avec ma carte que j'ai payé 400€ je joue a tout ce qui sort sans devoir m'emmerder a installer des patches ou a attendre la nouvelle mise a jour qui me permettra de lancer le jeu...

Ceci dit, chacun son avis, faut de tout pour faire un monde...

Tich56
Tich56
Niveau 10
07 mai 2008 à 22:33:10

Les jeux ne sont pas optimisés 'nvidia' c'est juste du marketing et de la pub tout simplement :honte:

En ce qui concerne l'autre bonhomme avec ces cartes graphiques, sa dépend avec quoi tu vas joué. Ton père va te l'acheter mais il aura un prix...

Perso je te conseille de prendre une 8800gts v2 ou une 9800gtx( = à une ultra) ou si tu es patient attend la serie 99** et 48**.
Ne prend pas de ati car sa fait énormement de bruit, si celà ne te gène pas ben alors fonce car la puissance est quand même là.

Les choix sont mitigés vis-à-vis de chacuns à toi à faire le bon :ok:

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 23:06:42

http://59hardware.net/Actualites/Cartes_Graphiques/Radeon_HD3870X2_en_test_chez_Puissance_PC.html

oui c'est marketing...le "the way is nvidia", c'est nvidia qui a pyé pour que ce soit affiché...

maintenant les cartes simples..mono GPU les plus puissantes sont nvidia.

MAIS il y a l'alternative ATi qui est beaucoup moins cher....par exemple lào maintenant...un crossfire de hd3850 reviendrai peut etre moins cher pour plus de puissance que un "monoGPU" nvidia...

il y a aussi la 2eme carte la plus performante qui est la HD3870X2 sur laquelle tu passe tout a fond sans réfléchir et meme avec "the way is nvidia" derriere la boite du jeu

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 23:08:30

moi je prend ATi parce que ca me plai de pas faire le mouton...tout en sachant que pour le meme prix, ATi bat nvidia

banibalo
banibalo
Niveau 6
07 mai 2008 à 23:12:19

La voila enfin, la dite remplaçante du haut de gamme de chez AMD ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle aura été attendue la bougresse. Après une génération de GPU renouvelée apportant son lot de nouveautés, mais finalement assez pauvre en termes de performances brutes, AMD débride donc la question en nous proposant LA carte, celle qui fait tomber le teraflops de puissance de calcul. A défaut de proposer une seule puce dotée d'une architecture dopée aux performances, il s'agit là de coupler deux bons processeurs de moyen de gamme et théoriquement d'en doubler les performances.

Rokdrakkar
Rokdrakkar
Niveau 10
08 mai 2008 à 00:23:29

Poir le meme pric ati bat nvidia... nawak toi lol

Et SI, les jeux sont optimisés nvidia, ce n'est pas que simplement de la pub. Pourquoi sinon devoir mettre des fix pour faire fonctionner certains jeux avec des cartes ati...

Bon on ne tombera pas d'accord, alors arretons de polemiquer sur un sujet qui de toute facon ne menera a rien, beaucoup de bonnes cartes sont très valables, il faudra bien choisir, et personne ne t'aidera mieux que ton expérience personnelles, car évidemment on va tous te vanter la carte qu'on a acheté ou qu'on va acheter. Le principal est que tout tourne convenablement dans les jeux, alors lit les comparatifs de cartes sur plusieurs sites différents, ou demande à un vendeur là ou tu vas aller acheter la carte, essaye juste d'aller quelque part d'autre que dans un mediamarkt ou les vendeurs connaissent rien et vont te vanter la 3dfx voodoo 2...bon ok la j'exagère ^^

WBD_Darkvil
WBD_Darkvil
Niveau 10
08 mai 2008 à 07:50:38

Prend un tri-sli de 9800GX2 :ok:

phoenixs2
phoenixs2
Niveau 26
08 mai 2008 à 08:07:36

De toutes façon les cartes comme8800gt,8800gts²,8800gtx,9800gtx,8800ultra se tiennent dans un mouchoir de poche au niveau des performances (la hd3870 n'est pas loin non plus), donc quel que soit ton choix il sera bon :ok: .Pour du ati le plus intéressant serait une hd3870 x2 ou bien un crossfire, mais avec les problèmes du multi gpu que cela
sous entends (idem chez nvidia avec sa 9800gx2).

Kirax-005
Kirax-005
Niveau 8
08 mai 2008 à 20:04:01

bah moi pour le moment je cherche une nvidia pour moi c est la meilleur carte graphique pour la performance et pour la qualiter
au niveaux graphisme vous me conseille quelle carte graphique nvidia a prendre ?

Tich56
Tich56
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:16:11

Mais bon celà depend de sa résolution :-), car si il est en 1280 voir 1600 ben autant qu'il prenne une 9800gtx que une 3870x2 qui est legerement inférieur que la nvidia.. Prend une ati si tu montes en 1900. Ou soit intelligent et ati les nouveaux gpu qui sortiront d'ici peu!.

Source : http://www.matbe.com/articles/lire/771/geforce-9800-gtx-la-8800-gts-512-overclockee/page13.php

Tich56
Tich56
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:19:08

Pardon, attend les nouveaux gpu ( petite correction ^^)

Encore des sources sur les perfs.

http://www.presence-pc.com/tests/GeForce-9800-GTX-22769/16/

Fait le bon choix :-)))

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
08 mai 2008 à 20:34:14

Il serait peut-être temps de demander à l'auteur du topic s'il est en AGP ou PCI-E... non?
Non seulement il est certainement en AGP mais en plus la config est dépassée (même si upgradable), donc oubliez ed'entrée de jeu 8800GTS et autre 9800GX2...

Bref, moi je conseil une 7800 ou une X1950 voire une HD3850, la meilleure carte AGP (qui est d'ATI au passage...).
Si tu changes de config, les meilleurs choix chez nVidia ce sont les GPU en G92 (8800GT, GTS), chez ATI, la HD3870x2 est monstrueuse pour son prix. Perso, j'ai une HD3870, elle est excellente mais je ne te la conseil pas car elle sera remplacée très prochainement par la HD4870 qui s'annonce vraiment très bonne.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment