Mais vive l'orthographe... Tu pourrais faire des efforts. C'est normal que personne te reponde avec un francais pareil. En plus les kikou lol mdr tous les deux mots c'est lourd.
Pour repondre a ta question du debut je possede source et je le prefere largement a 1.6 ! Parceque j'ai commencé sur source! Car tous ceux qui on debuté sur 1.6 n'ont pas arrivé a migrer sur source. Par contre comme t'as l'air d'un debutant (noob quoi) jte conseil source bien mieux et peut etre plus facile.
Par contre question fluidité c'est hyper fluide suffit d'avoir un pc assez recent (-de 5 ans) les graphismes sont nikel sans etre extraordinaire. Et oui jouer a la manette c'est n'importe quoi! c'est carrement injouable (enfin si mais tu seras dans les derniers...) meme si au debut le couple clavier souris te semble bizarre quand tu seras habitué tu joueras comme un ouf et tu n'arriveras plus a repasser a la mannette !
Et puis plus tu tue plus t'as d'armes c'est completement faux puisque a chaque debut de round tu achetes l'arme que tu veux suivant l'argent que t'as!
J'espere t'avoir un peux eclairé .