la logique veux que:
entre avoir un tres bon pc avec vista et avoir un tres bon pc avec xp,
autant prendre un tres bon pc avec un systeme d'exploitation moins lourd a faire tourner: le bien nommé xp.
"Si on a la config qui suit, Vista tourne trés trés bien et n'est pas lourd "
certe vrai,mais c'est un argument illusoire:
parce que si t'as "la config qui suit",XP tourne tres tres bien et reste et restera toujours moins omnipotent c'est a dire plus rapide et leger que vista!
…y en a pas beaucoup des types qui se sont levés un matin et qui se sont dit:
"tien,je suis trop a l’aise et habitué a mon 0s,j'ai envie de changer pour un plus gros avec des petites différences a deux balle au qu’elles je vais devoir m'habituer de nouveau,cool chouette programme,je cours a la boutique du coin me l'acheter au prix fort!"
non. Vista,on ne le choisi pas. on le subit avec la nouvelle config que le vendeur nous refourgue, t'façon c'est simple,"xp n'est plu disponible"!
non ça pue …
dx10 only vista est une incompatibilité nouvelle et superflue pondu par crosoft,pour tenter d'obliger les joueurs a avoir vista...nauséabond,heureusement que tout les éditeurs n'ont pas suivit en bloc et proposent toujours direct x 9...
pour quoi faire direct x 10?
resultat : des jeux un peu, vraiment un peu + beau, mais plus lourd, … bien plus lourd a faire tourner = piège pour abuser sur le hardware... a bon entendeurs… en attendant la généralisation de directX 10.1 !