CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

LiveBox ou FreeBox ?

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
25 avril 2008 à 11:11:23

Laquelle est la mieux ? Justifiez vite fait, que ça ne soit pas trop objectif.. Merci.

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
25 avril 2008 à 11:12:03
  • subjectif. :(
XD-1
XD-1
Niveau 9
25 avril 2008 à 11:35:01

j'ai toujours connu la freebox et je je la trouve exelente (totalement subjectif) et puis j'ai été dégouté de la livebox quand j'ai installé un reseau wifi a cause de leur gestionnaire de m***e qui fait + buguer que autre chose...
en plus la freebox il y a deux boitiers, un pour internet/telephone et l'autre pour la télé, j'aime bien.

ClAuDe-SpEeD
ClAuDe-SpEeD
Niveau 10
25 avril 2008 à 11:43:57

freebox, c'est la meilleure, mais la livebox n'est pas mauvaise non plus (c'est la plus utilisée) (evite alice, neuf :( )

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 avril 2008 à 12:20:55

Grossièrement je dirai que l'offre de Free à un meilleur rapport qualité prix, mais le service qui va derrière est loin de celui d'Orange.

_____________________________________________

http://www.youtube.com/user/Zavier92

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
25 avril 2008 à 12:23:52

Free a la hotline la plus pourrie du monde.
Go Neuf. :ok:

Suteki76
Suteki76
Niveau 13
25 avril 2008 à 12:26:25

Avec le Neuf, j'ai jamais eu de problème.

Sinon, pour répondre à ta question je connais ni Livebox ni Freebox mais avec la Livebox, c'est trop galère pour configurer le Wifi, des fois ça marche pas tu sais même pas pourquoi...
J'ai vu ça j'ai un pote pour l'aider à le configurer.

savonette69
savonette69
Niveau 10
25 avril 2008 à 12:27:09

entre freebox et livebox, je dirais la Livebox. Simplement parce que ma freebox est tombée en panne au bout d'1 heure et pas moyen de faire marcher le SAV free pour avoir un truc en état de marche. Niveau Livebox, je n'ai jamais eu de problème d'ordre technique.

Zonbi-Tefu
Zonbi-Tefu
Niveau 9
25 avril 2008 à 12:35:23

Prix d'Orange par rapport à la concurrence ... :-(

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 avril 2008 à 13:04:20

Ben quoi: 29.99€/mois t'as du VRAI 8 Mega, un bouquet de chaines TV et la téléphonie illimité vers les fixes en france.

_____________________________________________

http://www.youtube.com/user/Zavier92

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 avril 2008 à 13:27:09

Ouais, et avec Neuf (par exemple) pour le même prix, t'as du 20 mégas, 150 chaînes de télé avec le décodeur HD offert, le téléphone illimité vers plus de 70 pays, le modem gratuit, toussah.
Chez Orange, tu payes la location de la Livebox (la plupart du temps), celle du décodeur, etc.

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:42:59

teste ta ligne, si elle fait moins de 2000m je te conseille fre, tu aura un super débit :ok: http://www.degrouptest.com/
perso je suis chez free depuis très longtemps (plus de 8ans) j'ai la freebox hd depuis quelques mois et j'en suis très content, niveau sav/hotline ils se sont énormément amélioré (on peut même chatter en ligne avec des techniciens, etc...) la freebox en elle même est vraiment bien (disque dur, cpl, wifi mimo, wifi N pour les nouvelles versions,...) la seule chose que j'ai à lui reprocher c'est que la config se fasse chez free (pas en local) mais en même temps ca nous évite de tout refaire si on change de box...

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 avril 2008 à 13:46:37

Tchatteur dit : est ce que vous pouvez me précisé votre demande/souci pour mieux vous comprendre SVP?
Utilisateur Free dit : je voudrais faire changer mon transfo
Tchatteur dit : pourquoi ?
Utilisateur Free dit : parce qu'il ne marche plus et que j'ai un code erreur 8888 sur la freebox...je suis informaticienet j'ai deja eu vos collegues pour faire les tests necessaires.
Utilisateur Free dit : Le transfo est HS et je voudrais le faire changer...merci*
Tchatteur dit : alors vous avez testé avec autre bloc est ça a marché ?
Utilisateur Free dit : oui
Tchatteur dit : depuis quand vous avez le souci ?
Utilisateur Free dit : depuis le 19/03/08...et il n'y a pas eu d'incidents particuliers (orage, coupure, explosion
Utilisateur Free dit : allo
Tchatteur dit : alors d'ou vous avez eu le bloc du teste ?
Utilisateur Free dit : je suis le frere de Mlle XXX et je suis informaticien et abonné chez Free. Je suis donc passé chez elle avec mon transfo qui fonctionne bien...vous voulez aussi savoir ce que l'on a mangé?
Tchatteur dit : je suis professionnelle avec vous monsieur et j'espère que vous le soyez

:d) Tu parles de cette hotline en ligne ? :sarcastic:

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
25 avril 2008 à 13:51:20

ca se saurais si toutes les conversations étaient comme ca, perso, j'y suis allé 2/3 fois et ils m'ont bien répondu

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 avril 2008 à 14:00:16

Il reste encore trop de cas de ce genre.
En 2003, Free a mis 3 mois pour m'activer l'ADSL. Ils ont mis 2 ans à comprendre que ma mère reprenait son nom de jeune fille et ils ont essayé de prélever 300 euros 3 fois de suite à la résiliation. :ok:

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 avril 2008 à 14:01:27

Oui justement, 20Mega c'est sur le papier, c'est "jusqu'à 20Mega".

C'est ca qui me fait bien rire :sarcastic: si tu déduit le débit que prennent les chaines tu tombe bien plus bas, en plus tu ajoute à ca l'affaiblissement de la ligne alors là...

C'est drole parce que les potes de ma classe qui ont du 20Mega chez free ils ont un débit à peu près identique à ceux qui ont du 8Mega chez orange, étonnant non?

Alors oui si tu compte la location de la livebox (qui n'est pas obligatoire tu peu très bien avoir TON routeur) qui coute 3€/mois ca fait 3€ de plus que la concurrence(le décodeur n'est pas payant), mais je trouve ca dérisoire par rapport à la qualité de service qu'il y a en plus.

_____________________________________________

http://www.youtube.com/user/Zavier92

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 avril 2008 à 14:04:16

Récit d'un gars de ma classe qui est chez free, lui meme en rigole:

http://www.clubic.com/forum/internet-general/freebox/assistance-tchat-de-free-hilarant-id436706-page1.html

_____________________________________________

http://www.youtube.com/user/Zavier92

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

NICOPARLE
NICOPARLE
Niveau 9
25 avril 2008 à 14:04:58

J'ai des amis chez N9UF en 20 Mégas. N0UF promet un débit MINIMUM de 12 Mégas, la télé prend de 2 à 4. Si tes potes ont un débit pourri chez Free, c'est parce que Free, c'est 6 Mégas minimum.
Sinon, le SAV d'Orange est relativement merdique ces derniers temps. 1 heure 30 au téléphone en Juillet 2007 pour qu'ils comprennent que je voulais obtenir un formulaire de résiliation (ils ne prendraient pas les recommandés ?)

Tardio
Tardio
Niveau 13
25 avril 2008 à 14:13:42

Je confirme que le SAV Orange est pas super non plus... PAR TELEPHONE je précise bien !

L'avanatage d'orange, c'est que si ta une agence France Telecom pas loin... en cas de soucis sa peut aider, t'es en contact direct avec quelqu'un si ta un soucis de box échange direct etc...

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
25 avril 2008 à 14:14:22

Ben c'est pas merdique 1Mo/s mais bon c'est loin d'être du 20Mega...

Chez neuf je connais qu'une seule personne donc je peu pas vraiment juger, mais ce qui est sur c'est que les 2 fois où sa neuf box à laché, il est resté 2 semaine sans internet. Si demain ma livebox lache, je vais au centre ville et je repart avec une livebox neuve.

Concernant la stabilité de sa connexion, elle est plus que discutable vu son ping sur les jeux online, enfin bon, comme je l'ai dit, on ne peu pas juger avec un seul cas.

_____________________________________________

http://www.youtube.com/user/Zavier92

Google répond à 90% de vos questions

http://www.google.fr

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment