quand un pc est infecté, on a d'autres signes qu'une simple alerte de l'antivirus
et en ce moment, mon pc va très bien ![]()
"quand un pc est infecté, on a d'autres signes qu'une simple alerte de l'antivirus
"
Aucun soucis sur les pc de mon école qui ont un antivirus gratuit. Pourtant, chaque fois que je transfert des fichiers vers mon portable, je suis obligé de nettoyer un trojan sur ma clé usb avec nod32.
Bref, arrête de parler, ça vaudra mieux pour tout le monde.
en meme temps rien de tel que linux pour eviter les virus ![]()
apres si tu es prudent meme sans antivirus il n'y a pas de probleme :p
et quel antivirus gratuit possèdent les pc de ton école?
parce que tu sais, il y a des antivirus gratuits bien plus efficaces que d'autres ![]()
Y en a qui fonctionne correctement pour des trucs gratuit, ça ne change rien au fait que quand il en vient à une chose aussi importante que la sécurité d'un pc, on se fait pas chier avec des conneries et on prend ce qui se fait de mieux, surtout à un prix aussi raisonnable -_-
mais pourquoi considérer que les antivirus gratuits sont inefficaces?
et puis, la sécurité d'un pc n'est vraiment importante que pour ceux qui ont une license OEM et sont dans l'impossibilité de réinstaller leur système ![]()
caelacanthe je peux reinstaller mon systeme quand je veux, mais je peux te dire que quand je dois tout reinstaller ca me fait vraiment ch*** alors je comprend qu'on veille prendre soin de son pc
Si un virus peux faire plus que planter un systeme ![]()
on s'y fait, à force ![]()
Gratuit = très imparfait
Et très imparfait dans le domaine des antivirus ça revient a daube. Alors utilisez vos merde si ça vous chante mais ne venez pas mettre de mauvaises idées dans la tête des gens -_-
les gens, ils font ce qu'ils veulent
on leur présente tous les antivirus, à eux d'en choisir un plus efficace ou pas!
tu voudrais les obliger a acheter des antivirus très chers et pas vraiment plus efficaces ![]()
50€ t'appelles ça très cher ?
Tu vis dans une étable
?
en plus, il faut s'embéter avec les clés cd, les enregistrations, les licenses qui ne s'appliquent que sur un poste, etc...
tous ces problèmes n'existent pas avec les antivirus gratuits
donc, je préfère garder mes 50 euros ![]()
"black_soul5 ,toi, par contre dans la lune."
Hum, c'est censé être une insulte ça
?
la bave du crapeau ruisselle sur le parapluie de mon indifférence ![]()
"non mais toi tu as insulté caelacanthe, en insinuant qu'il habite dans une étable"
Et ? Il le méritait très largement.
"la bave du crapeau ruisselle sur le parapluie de mon indifférence
"
3615 phrasestoutesfaites j'écoute ?
black_soul5 est frustré car comme je l'ai dit, il a payé un antivirus inefficace et aimerait se venger en faisant vivre la même histoire à d'autres gens ![]()
Tout d'abord je ne l'ai pas payé (mais ça ça me regarde), ensuite rien à foutre de tes conneries, nod32 est le meilleur antivirus et le moins gourmand existant, s'il y a un truc a avoir sur sa machine c'est lui, c'est tout.
je le répète, antivir offre une excellente protection contre les virus, gratuitement, et dans la légalité au moins ![]()
Je vais en revenir à la question de l'auteur de ce sujet, qui part en vrille
Je me répète, mais y a toujours un sujet par jour sur les antivirus ...
Je te conseille vivement l'utilisation de Antivir ![]()
Celui ci est gratuit et très performant (sans rentrer dans les détails).
Par ailleurs, payer un antivirus pour un usage particulier est largement optionnel. D'une part aucune garantie réelle n'existe, d'autre part, il existe des méthodes plus radicales pour diminuer le risque d'infection possible, en utilisant par exemple un navigateur robuste (pas comme Internet Explorer) et surtout en désactivant le compte administrateur qui laisse par défaut libre accès à toutes modifications (et en particulier les infections ...), ce qui est VRAIMENT à éviter. Ceci est un élément essentiel sur l'attitude de l'utilisateur lors de son surf.
Pourquoi payer une protection statistiquement moins inefficace qu'une autre dans ces conditions ?
Ensuite vint black_saoule5 :
"http://www.matbe.com/articles/lire/81/comparatif-
de-8-anti-virus/page36.php
Sinon, les anti-virus gratuit c'est de la merde, tout comme norton. Vous me faites marrés les gars qui disent ne jamais avoir eu de problème avec telle saloprie gratuite, bah oui, normal que vous n'ayez pas de problème, votre antivirus peu performant ne vous prévient pas des virus qu'il ne détecte pas
"
Pour ta gouverne (
) Antivir fait largement mieux que beaucoup de payant. Et en ce qui me concerne, NOD32 est un antivirus assez aléatoire, notamment dans la détection des nouvelles infections, et surtout il ne détecte pas les rootkits !! Alors que la plupart des infections utilisent tous ce nuisible...
D'autre part, tu nous sors ce fameux test de Matbe ... Dans ce je t'en montre un autre.
http://www.infos-du-net.com/actualite/dossiers/102-8-comparatif-antivirus-2008.html
Pour ma part c'est celui qui reflète le plus la réalité du terrain, notamment sur les forums de désinfection. On regrette cependant le manque d'informations sur les malwares testés (de même pour le comparatif de Matbe).
De toutes façons, tous les sujets de ce type dégénèrent d'une manière ou d'une autre.
Débattre de longues sur heures pour désigner la meilleure sécurité logicielle est tout à fait inutile.
Comme tous les anti classiques ils sont de toute façon en retard d'au moins une guerre sur les menaces. Mieux vaut connaitre la manière dont ces conneries arrivent sur un PC.
Vous avez souvent des alertes ou jamais ? Si vous avez des alertes, posez vous la question du pourquoi d'une alerte et y répondre vous fera faire un pas vers la sécurisation de votre machine.
Enfin qu'importe, si je reviens à ma phrase de départ, prends du gratuit. Puisque de toute façon, si tu utilise un navigateur robuste à jour et un compte limité, les infections auront bien du mal à infiltrer le système.
@+
Déjà, tout ce qui s'est dit sur ces 3 pages, c'est du grand n'importe quoi.
Déjà, il n'y a pas de meilleur antivirus: chacun a ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, je te déconseille avast, car c'est un mauvais antivirus niveau sécurité. Alors que les menaces ne cessent de changer, avast n'arrive pas à suivre le rythme, et met parfois plusieurs semaines avant de s'adapter à des menaces. Tu verras qu'il a un excellent score dans certains magazines/webzines, mais c'est parce qu'en général, ils utilisent des menaces dépassées (d'il y'a un mois environ). Après, ca va peut-être changer, personne ne sait. Des experts d'Avast ont signalé sur le forum malekal qu'ils faisaient tout leur possible pour améliorer avast et le "remettre dans la course".
Il y'a certes une différence entre les antivirus gratuits et payants, mais elle est vraiment négligeable. Pas la peine de débourser 40 à 60€ pour un antivirus payant.
Certains gestes sont dix fois plus importants que d'avoir un antivirus, blacksoul. L'antivirus doit être le dernier rempart de la protection, celui qui rattrappe nos failles. Tout d'abord, avoir une bonne hygiène de vie sur le net: éviter les réseaux p2p, ne pas télécharger n'importe quel fichier (pièce jointe d'email de personne inconnue, cra cks, key gens...), et faire une recherche sur google pour chaque logiciel qu'on installe, afin de voir si il est accompagné de spywares/adware. Si il est accompagné de malware et qu'il ne propose pas une option pour ne pas les installer, alors préfères un logiciel équivalent, sans menaces. Prendre Firefox aussi est un bon geste: il est beaucoup plus sécurisé qu'IE (notamment parce qu'il n'utilise pas les contrôles active X). Toujours mettre à jour Windows et son navigateur internet pour combler les failles. Enfin, surfer sur un compte limité.
Bref, tu l'auras compris, 99% des malwares peuvent être évités en adoptant des gestess sains. Un antivirus n'est pas magique.