CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(officiel) L'avenir du jeux vidéo

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:07:59
  • guère :o))
neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:11:17

Aucune console américaine ne percera au Japon, acheter américain c'est presque de la trahison là bas. Mais j'ai vu qu'au Royaume Uni par exemple, suite à la baisse de prix annoncée par Microsoft, les ventes de 360 ont augmenté de 40%. Par contre en France la console est boudée... :doute:

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:15:55

Sony va riposter d'ici peux je pense.
Ils peuvent pas rester à 399€ alors que la 360 débute à 199€ maintenant. Ca risque de devenir interressant.

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:16:53
  • peu

:honte: !
Je vais me coucher :o))

Bilou02
Bilou02
Niveau 10
29 mars 2008 à 04:48:25

dans 10 ans , on rigolera devan la laideur des graphismes de crysis ^^

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 mars 2008 à 08:34:23

pour ne parler que du PC, si on revient 10 ans en arrière, on voyait ça sur jv.com
http://img410.imageshack.ack.us/img410/8827/jv98ub8.jpg
moyenne: 15,1 / 20

en 2008:
http://img410.imageshack.ack.us/img410/3508/jv08bq6.jpg

moyenne: 10,8 / 20

si j'extrapole, en 2058 les jeux seront notés en moyenne 2 / 20
franchement, qui aura envie de jouer à des daubes pareilles :o))

Furytoh
Furytoh
Niveau 6
29 mars 2008 à 08:35:39

Lightman et Stoub avait la note facile...
:rire:

duke_x
duke_x
Niveau 10
29 mars 2008 à 08:37:18

on se dirige vers :

- des jeux sans écran , jouable uniquement avec des casques 360°
- des jeux avec capteurs de mouvements (mains et tête),pas juste la main mais tout le bras.
- des jeux payants ( le piratage sera éradiqué avec des codes d'accès unique car connexion internet obligatoire du style wow )
- des jeux de plus de 500 gigas, surement même plusieurs téras (1000 gigas)donc pas "accessible sans téléchargement... "! sauf si on passe aux fibres optiques pour tous.

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 mars 2008 à 08:44:20

furytoh disons qu'à l'époque ils n'étaient pas obligés de tester les jeux d'équitation (et autres jeux tirés de téléfilms)
ça joue vachement sur la moyenne lol

Furytoh
Furytoh
Niveau 6
29 mars 2008 à 08:46:08

"- des jeux sans écran , jouable uniquement avec des casques 360°"

Le rêve d'il y a vingt ans... On les cherche encore, tes publicitées télévisuelles pour les casques d'écran...

"car connexion internet obligatoire du style wow"

Mauvais exemple, les serveurs privés démontrent que c'est contournable.

"des jeux de plus de 500 gigas, surement même plusieurs téras"

Et c'est toi qui code de tels jeux ? :sarcastic:

BigDams
BigDams
Niveau 10
29 mars 2008 à 08:51:40

personnellement je pense qu'il manque encore quelques zéros, la ps3 peut déja produire des jeux de 50 GO, dans 50 ans, je pense qu'il faudra compter en exaOctet (des milliards de GO)
mais bon, c'est sans compter sur les aléas de la vie, guerre mondiale, pandémie de virus génétiquement modifiés, invasion de martiens, chute de météorites, etc...

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:55:39

Ouais mais dans 5o ans, 5o Go ou Eo, ce sera quoi? déjà que 15 ans en arrière proposer un jeu PC sur CD pleins à rebord c'était un exploit alors bon, toute la technologie suivra.

Le seul regret que j'ai, c'est que d'une part nous allons droit vers la dématérialisation du support. La preuve, je bosse en grande surface, prochainement, ils vont refaire les linéaire complet de la partie non alimentaire et la partie jeux vidéos va encore être réduite. C'est vraiment dommage.
Nous allons aussi vers des jeux de plus en plus beaux, ok, mais pas forcément pus intéressant, dommage.

duke_x
duke_x
Niveau 10
29 mars 2008 à 11:31:44

"les serveurs privés"

--> peu de joueurs et serveur ridicules, les serveurs de 5000 joueurs coutent 15000 euros par mois rien que pour la location. En plus, pas de mises à jours , bugs..

"Et c'est toi qui code de tels jeux ? "
--> sur 500 gigas, on peut imaginer 400 gigas rie nque pour les vidéos ou cinématiques et avec la HD, ca va vite. Pas de code là-dedans!

"Le rêve d'il y a vingt ans... On les cherche encore, tes publicitées télévisuelles pour les casques d'écran... "

--> il y a 20 ans, le jeu vidéo ne connaissait même pas la 3D ...
les casques sont en cours de projet , coûtent encore trop chers mais on y arrive. Tu n'as qu'à aller voir le salon du jeux vidéo ou des nouvelles technologies, ca existe déjà!

flock54
flock54
Niveau 5
29 mars 2008 à 11:54:54

bonjour a tous !!

on m'a toujours dit de profiter du moment présent et on verra ce que l'avenir nous réserve pour l'instant prenons notre pied sur nos jeux
:-)))

smashforce
smashforce
Niveau 10
29 mars 2008 à 12:54:35

furytoh :d) à l'époque, faut dire que jeuxvideo.com était un peu plus amateur. Suffit de voir le test de SoulCalibur sur dreamcast, c'est un très bon exemple (ok c'était le meilleur jeu de baston jamais sorti à l'époque, mais il aurait quand même fallu pondre un test correct qui dépasse les 10 lignes et qui explique POURQUOI il est si bien...)

yami_bakura
yami_bakura
Niveau 9
29 mars 2008 à 14:08:29

c'est vrai que jeuxvideo.com était moin bien avant (sans parlé de quand il se sont cassé la figure avec le fameux "JV3D" "où vous pourrez avoir vos propre maison en 3D et tout comme dans le village3D", le truc était hébergé par le village3D, la citoyenneté coutait aussi chère... Mais impossible de construire une maison, car y savais pas se servir de la technologie ActiveWorld :noel: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment