CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(officiel) L'avenir du jeux vidéo

meteor0405
meteor0405
Niveau 9
28 mars 2008 à 23:44:34

Bonjour à tous,
Voilà je crée ce topic pour parler de l'avenir du jeux vidéo...
Ce que sera le jeux vidéo dans 50 ans...

Pensez vous que le casual aura complètement pris le contrôle ?
Que les jeux vidéo seront destiné aux hard-cores gamers ?
Que les jeux vidéo vont mourir (pourquoi pas ?)

À vous de voir ^^

Je vous demanderai par contre s'il vous plaît de bien vouloir justifier vos réponses (et non ce n'est pas un contrôle de physique^^) afin que tous le monde comprenne votre raisonnement...

Alors, je commence ^^ :

Moi le jeux vidéo plus tard, je l'imagine complètement gratuit (et non je ne rêve pas ^^) et accessible sans téléchargement...
Juste avoir accès aux jeux à partir d'une plate forme sans avoir à payer... Imaginez toute l'argent que l'on pourrait économisez...
Pourquoi ? C'est simple, aujourd'hui les joueurs veulent tous tous de suite... Certains préfère même faire 30 bornes pour aller acheter un jeu au lieu de le télécharger (légalement évidement ^^) juste pour pas avoir à attendre...

Maintenant imaginez une fusion des deux, un jeux accessible sans téléchargement et sans attente!!!
Avoir accés à des jeux comme diablo ou civilisation 4 sans aucun téléchargement...
En plus de ça gratuitement... Pensez vous que les gens paieront 80 euro pour un jeu sur ps4 ? Je pense pas, pas du tout...
De plus vous me direz mais les éditeur et les devellopeurs dans tous ça, comment gagne-t-ils leur argent ???
C'est simple, les joueurs qui apprécieront le jeu pourront payer pour plus de contenue ou des objet inédit... Et il y a la pub aussi...

Qui n'a jamais hésitez entre 2 jeux à 70 euro pour finalement prendre celui qui ne vous correspond pas, et finalement jamais essayer l'autre pour ne pas prendre de risque...

Je suis prêt à parier que la plupart d'entre vous n'ont pas encore trouver VOTRE jeu.

Alors que si c'était gratuit, peut-être que se serait fait depuis plus de 2 ans...

Furytoh
Furytoh
Niveau 6
28 mars 2008 à 23:45:20

Tu ne pouvais pas te contenter du topic sur le forum Général Jeux Vidéo ?

smashforce
smashforce
Niveau 10
28 mars 2008 à 23:48:17

"je crée ce topic". Je me suis arrêté là. Le (officiel) est pas passé :/

meteor0405
meteor0405
Niveau 9
29 mars 2008 à 00:05:35

lol, vous fatiguez pas si ça vous intéresse pas

Moi-Toi-Lui
Moi-Toi-Lui
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:07:19

"Moi le jeux vidéo plus tard, je l'imagine complètement gratuit (et non je ne rêve pas ^^) et accessible sans"

:d) Communiste ?

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:07:27

Nintendo sera présent dans toutes les maison de retraite, avec leurs entrainements cérébraux et autres jeux à deux balles :rire:

Perso, MON jeu, c'est MGS, c'est bien connu par ici :o))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:18:46

MGS :o))

J'ai hésité à me prendre MGS Portable Ops sur PSP aujourd'hui. Mais finalement je me suis pris Tekken et Daxter. Snake attendra la prochaine fois.

Dans 50 ans on aura eXistenZ! :bave:

Plus sérieusement, c'est impossible de savoir à quoi ressembleront les jeux vidéos et l'informatique dans 50 ans. Il y a 20 ans personne n'aurait pu imaginer qu'aujourd'hui on aurait des galettes de 50Go et des manettes avec reconnaissance de mouvement. Alors comment est ce qu'aujourd'hui on pourrait imaginer ce qu'il y aura dans 42 ans?

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:20:51

C'est clair...
On en a fait du chemin depuis tetris :peur:

smashforce
smashforce
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:21:49

Dans 50 ans, duke nukem forever ne sera pas sorti, Stalker : clear sky sera encore repoussé et des milliards de petits coréens joueront 23h/24 à Starcraft 2.

smashforce
smashforce
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:25:11

neoeljin :d) d'ailleurs je me souviens d'une affirmation de Steve jobs pour la sortie du Macintosh 512K "512ko [de ram] suffiront largement à tout le monde".

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
29 mars 2008 à 00:27:47

Ah non c'est de Bill Gates.

smashforce
smashforce
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:28:36

Sûr?

smashforce
smashforce
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:31:55

(désolé tab + entrer :x). Je crois l'avoir lu dans l'un des premiers numéros du Monde 2 il y'a quelques années. Tout un dossier consacré aux 20 ans du Macintosh.

metal-kilik
metal-kilik
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:34:10

Déjà essayons d'imaginer le jeux-vidéos dans 10ans, ca sera déjà bien :-)))

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:40:08

Dans 10 ans, je me demande si on aura encore des supports physiques pour les jeux. Les plate-formes online des consoles actuelles ont énormément de succès, et il se pourrait donc qu'à l'avenir, les jeux soient proposés en téléchargement.

On aurait alors la possibilité de télécharger régulièrement du contenu supplémentaire pour un jeu, ce qui rendrait sa durée de vie bien plus conséquente qu'aujourd'hui.

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:43:36

J'aime pas. Je préfère tout avoir en local, perso :(

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 mars 2008 à 00:48:04

Ouais, je préfère aussi avoir les boîtes de mes jeux, mais il faut bien se rendre à l'évidence. Vu le succès du PSN, du XBox Live ou de Steam aujourd'hui, on se dirige irrémédiablement vers ce mode de distribution.

Microsoft refuse d'ailleurs (pour l'instant) l'apport d'un lecteur Blu-Ray pour sa 360 parce qu'ils sont convaincus que l'avenir du jeu vidéo passe par le téléchargement.

meteor0405
meteor0405
Niveau 9
29 mars 2008 à 00:50:57

C'est vrai que la dématérialistation des jeux est inévitable, aprés à savoir si l'avenir sera avec ou sans téléchargement, microsoft et sony ont la technologie pour faire ce que je dit, et c'est d'ailleurs le premier qui le fera qui gagnera la guerre

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:00:17

Pour le moment, le XBox Live est plus complet et plus fonctionnel que le PSN. Le problème pour Microsoft, c'est que sa marque XBox a du mal à percer alors que la marque Playstation est profondément gravée dans l'esprit des joueurs.

En tout cas, Sony et Microsoft ont 2 stratégies radicalement différentes aujourd'hui, et celle de Sony à l'air d'être la moins bien pensée. La PS3 ne se vend que très peu au Japon, ce qui est tout de même assez étonnant quand on connaît le fanatisme des japonais pour la Playstation.

clyko
clyko
Niveau 10
29 mars 2008 à 01:07:12

Ouais mais la 360 fait guerre mieux, là-bas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware