Bonjour à tous,
Voilà je crée ce topic pour parler de l'avenir du jeux vidéo...
Ce que sera le jeux vidéo dans 50 ans...
Pensez vous que le casual aura complètement pris le contrôle ?
Que les jeux vidéo seront destiné aux hard-cores gamers ?
Que les jeux vidéo vont mourir (pourquoi pas ?)
À vous de voir ^^
Je vous demanderai par contre s'il vous plaît de bien vouloir justifier vos réponses (et non ce n'est pas un contrôle de physique^^) afin que tous le monde comprenne votre raisonnement...
Alors, je commence ^^ :
Moi le jeux vidéo plus tard, je l'imagine complètement gratuit (et non je ne rêve pas ^^) et accessible sans téléchargement...
Juste avoir accès aux jeux à partir d'une plate forme sans avoir à payer... Imaginez toute l'argent que l'on pourrait économisez...
Pourquoi ? C'est simple, aujourd'hui les joueurs veulent tous tous de suite... Certains préfère même faire 30 bornes pour aller acheter un jeu au lieu de le télécharger (légalement évidement ^^) juste pour pas avoir à attendre...
Maintenant imaginez une fusion des deux, un jeux accessible sans téléchargement et sans attente!!!
Avoir accés à des jeux comme diablo ou civilisation 4 sans aucun téléchargement...
En plus de ça gratuitement... Pensez vous que les gens paieront 80 euro pour un jeu sur ps4 ? Je pense pas, pas du tout...
De plus vous me direz mais les éditeur et les devellopeurs dans tous ça, comment gagne-t-ils leur argent ???
C'est simple, les joueurs qui apprécieront le jeu pourront payer pour plus de contenue ou des objet inédit... Et il y a la pub aussi...
Qui n'a jamais hésitez entre 2 jeux à 70 euro pour finalement prendre celui qui ne vous correspond pas, et finalement jamais essayer l'autre pour ne pas prendre de risque...
Je suis prêt à parier que la plupart d'entre vous n'ont pas encore trouver VOTRE jeu.
Alors que si c'était gratuit, peut-être que se serait fait depuis plus de 2 ans...