CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche jeu prenant

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:38:02

Salut à tous,
Je cherche un jeu durant environ une dizaine d'heures qui permettent de passer de bons moments avec un scénario prenant et surtout une bonne ambiance (opressante si possible)

EvilElf
EvilElf
Niveau 10
22 mars 2008 à 14:38:47

Il me semble que WoW est un jeu assez prenant :o))

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
22 mars 2008 à 14:42:23

L'ambiance n'est pas vraiment oppressante et je veux un jeu d'environ 10 heures, voir 20 heures max( WOW ne dure pas vraiment 10 heures).

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:13:20

HL² est prenant. Il dure dans les 15heures, le scénario est génial (pour ceux qui le comprennent et qui se documentent) et l'ambiance est justement sa qualité principale.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:15:02

n'ayant pas jouer au premier HL, est-ce qu'il n'y a pas de risque que je ne comprennent pas l'histoire( quand est-il de HL 1 pour l'ambiance et la durée de vie?)

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:18:20

HL1 est un peu plus long qu'HL², et l'ambiance y est tout aussi bonne si tu supporte les graphismes de 1998...

Sinon il vaut mieu avoir fait le 1 pour comprendre, mais tu peut trouver un bon résumé sur http://hlsaga.logout.fr/ (Tout y est décris du 1 au Episode One).
Mais de toutes manières l'histoire tu ne l'apprendras pas vraiment dans le jeu, tu comprendra vraiment en faisant tes propres théories, en visitant des sites comme celui que je t'ai filé...

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:19:42

Et au fait, pour 55euros environs tu peut trouver l'Orange Box (HL², Ep1, Ep2, TF2, Portal), c'est le bon plan. Commence juste par HL² et n'essaye surtout pas Ep1 ou Ep2 sans l'avoir fini :o))

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:22:55

pourquoi ne pas essayer Ep1 avant HL² si ep 1 se passe avant.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:27:57

Car Episode One se passe APRES HL².
En gros c'est: Half-Life. Half-life ², Half-Life ²: Episode One, Half-life ²: Episode Two.

jadenhors
jadenhors
Niveau 7
22 mars 2008 à 15:28:45

et portal se place entre HL et HL² ?

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:29:13

Et comme je le dis toujours, si tu joue a un d'entres eux sans avoir fini et compris le précent, tu ne va RIEN-COMPRENDRE au scénario.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:30:11

Portal est lié indirectement a HL/HL², mais il n'est pas vraiment necessaire d'y jouer avant les autres (surtout que son lien, on en entend seulement parler à la fin d'Ep2)

duke_x
duke_x
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:31:00

stalker ou fear

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:34:35

The Witcher.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:36:31

Bon jadenhors, en bref tu peut sauter les yeux fermés, Tu sera pas déçu si tu cherche une ambiance et un scénario. En plus tu auras des tas de mods a essayer !

Aller j'go démo crysis (ouais...)

BZHades
BZHades
Niveau 10
22 mars 2008 à 15:40:54

Fear est pas mal question ambiance oppressante.

Sinon, Portal se passe en parallèle de HL, il n'y a pas vraiment de lien direct, si ce n'est parfois quelques indices, quelques coupures de journaux sur les murs etc.
On peut penser qu'il y aura peut être un lien entre les jeux un jour... à quand HL3? car à force de distiller les informations, on en finit par ne plus rien comprendre.

le must, HL 1 et sa chiée d'addons, que ce soit les addons payant (opposing force est vraiment sympa, blue shift est moins bon) ou tous les excellents addons développés par les fans. A une époque, j'avais plus de 15Go d'addon pour HL1 (avant la sortie de HL2), chacun étant généralement sympa, d'autre exceptionnels. Tous ellaborant des théories sur l'avant/l'après HL, sur des histoire parallèles, voir dans un autre univers scénaristique.
à prix sacrifié, faut pas hésité à acheter ce monument :) (j'en ai encore les larmes aux yeux en pensant aux heures passée à y jouer, à chercher les cachettes, les indices sur le scénar etc. )

tu-peux-pa-test
tu-peux-pa-test
Niveau 7
22 mars 2008 à 16:22:52

Heu sinon y'a aussi Bioshock.. :ok:

smashforce
smashforce
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:33:09

Sans hésiter: Bioshock. D'une durée de vie de 15-20 heures voire +, avec l'un des meilleurs scénarios de jv jamais écrit. Suffit de lire le test :-).

Zaraki-Kempachi
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
22 mars 2008 à 16:37:05

+1 pour Bioshock, on est vraiment absorbé par ce jeu. Sinon Far Cry non plus n'est pas mal, même si le scénario n'est pas des meilleurs, le jeu est assez prenant.

Kingess
Kingess
Niveau 8
22 mars 2008 à 16:52:59

Bioshock demande une config de malade...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment