pour moi vista ne sert pas a grand chose... je pence garder xp encore 1 an ou deux et passer sous vista ensuite, quand j'aurai 5go DDR5un septuple core et une carte graphique 2go X98080 HPDDR5
je fais de l'humour :p mais quand xp est sorti qui aurai cru un jour posseder une X1950 pro 2go ddr4 et un double coeur ? si j'avais poster sa a la sortit de vista on aurai pu croire a une blague donc je reste sur mon futur 5go DDR5un septuple core et une carte graphique 2go X98080 HPDDR5
c'est vrai que ça devient vraiment pénible de devoir se justifier sur le fait qu'on n'aime bien Vista, c'est hallucinant. Maintenant, si c'est cette histoire de ressources qui vous embêtes, vous pouvez encore repasser à win98SE et là, je vous promet que votre mémoire sera pratiquement que pour votre jeux!
Ce qu'il faut se dire, c'est qu'à l'époque de win2ooo, très très bon OS au passage, le passage à XP fut douloureux. Les remarques du style ouais sa ralentis et tout et tout. Mais c'est normal, ce qu'il faut vous mettre dans le crâne c'est que si vous installez Vista sur des poubelles, c'est certainement pas de la faute à Microsoft. XP, aau départ ralentissait le système et aujourd'hui, il est léger. XP, c'est XP. ce qui as changé, ce sont les machines qui ont évoluées et dans 2 ans, tout le monde sera sur Vista, tout le monde dira que cet OS est vachement bien. Ne dites pas le contraire, c'est toujours la même chose.
En ce qui me concerne, XP, j'ai jamais aimé. J'ai donc attendu le dernier moment pour m'y mettre. Aujourd'hui, je me suis mis sous Vista et je n'ai pas attendu, je ne regrette absolument pas. Effectivement, il n'est pas parfait. Il y a toujours des moments où on se dit "mais qu'est ce qu'il est con" ou alors "qu'est ce qui fabrique?" mais dans l'ensemble, il marche très bien te j'en suis pleinement satisfait.
Chacun fait ce qu'il veut mais par pitié, arrêtez vos remarques débiles "anti-Vista" alors que dans pas mal de cas ce sont de vrais légendes urbaines racontées par des gens qui ne l'utilisent même pas.
Le problème de Vista est qu'il est beaucoup trop lourd et largement moins réactif que xp meme sur une bonne config (voire profil).(120 mo sous XP,environ 500 sous vista
)
Déja l'effet aero à deux sous qui bouffe des ressources considerables et qui exige une carte DX 9 rien que pour un vieil effet de transparence mal fait ,je trouve ça aberrant
alors que sous linux une pauvre geforce 256 suffit à avoir des effet de fou (cube 3D,feu..)
.
Ensuite le disque dur qui gratte assez souvent malgre la desactivation complete de l'indexation et d'autres services inutiles et le fait que le proco soit tout le temps en train de bosser à max 20% au repos me laissa de marbre
.
Je prefere donc rester sous xp qui est largement stable et qui réagit au tac au tac au lieu d'un vista qui demande beaucoup de ressources pour rien .
Désolé de ne pas etre un mouton à la solde de MS comme les trois quarts des personnes sur ce forum qui defendent vista ![]()
Moi je suis passé sous vista et j'ai remarqué que c'était horriblement lent et que mes jeux ramaient. Alors je suis retourné sous xp bcp plus performant ![]()
En plus le pc est tjs entrain de bosser même quand on fait rien! C'est hallucinant le nombre de trucs inutiles dans vista. Moi j'attends le sp2 et peut-être je repasserai sous vista. Mais bon le sp3 pour xp va bientôt sortir alors je suis pas prêt de changer ![]()
Mais c'est normal qu'il fasse quelque chose quand on fait rien et qu'il utilise 50% de la RAM (que l'on ai 1 Go, 2 Go, 3 Go, ... Il en utilisera la moitié), c'est le SuperFetch, qui fait qui des log comme PhotoShop, Dreamweaver, ... Se charge en 2 ou 3 seconde au lieu de 15 ou 20 sous XP ! Et sa vaux pour d'autre log.
Les dll sont mise en cache par le SuperFetch et sont stocké dans la RAM, ce qui fait que les dll sont ultra rapide à chargé par les programmes.
De plus, SuperFetch est intelligent car il ne stoque pas toutes les dll, mais celle des programmes que l'on utilise le plus, (il s'habitue à nos habitudes).
Et pour les jeux, Vista va décharger la RAM qu'il utilise, et va aller jusqu'à désactivé Aero si nécessaire, donc si un jeu est injouable sous Vista, c'est pas la faute à Vista, mais celle du jeu qui est mal codé. Puis certain jeux sont plus performant sous Vista que XP, et pour les autres, les chutes de FPS sont rarement visible.
Pour un Vista avec ses vrai capacité, il faut plusieur jour d'utilisation (pour que SuperFetch conaisse nos habitudes), les derniers driver materiel (surtout pour la carte graphique), les derniers patch pour les jeux, et enfin certaine mise à jour de vista pas forcément automatique (comme celle de l'adressage virtuel de memoire, qui fait partie de ce que Nvidia appelle "hotfix vista") et biensure toute les mise à jour de vista (dont le SP1).
Et en parlant du SuperFetch, certain trouve des ralentissements depuis l'installation du SP1, il s'agirait en grande partie du fait que le cache du SuperFetch est été réinitialisé, donc après quelques jours d'utilisations, le SuperFetch devrait optimisé le chargement des dll pour les programmes comme avant.
Olala sa troll sec ici...
Bon je participe dans ce cas :p
Moi j'aime pas vista pour
Et j'utilise plusieurs OS différent régulièrement dont vista donc me dites pas "ouai mais blablabla tes un noob tu sait pas de quoi tu parle blablabla"
Je précise juste que j'ai rien contre les utilisateurs de vista c'est l'os que j'aime pas
voila voila
DarkCenobyte
Ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un qui a compris le principe et qui engueule pas tout le monde.
lit3l
T'as pris la peine de lire le post au-dessus du tien ? Et au fait, Visa Premium coûte 20 euros de plus que XP Familial, alors ...
->-> sur une machine récente tu crois que tu devrais le sentir alors que tu as 2Go de ram? Peut être que Vista bouffe plus et après? comme je l'ai dit avant, remet toi sur 98 et là tu aura 20Mo de pris par l'OS. Aussi, moi aussi j'ai une machina potable, qui date de fin 96 et personellement, je n'y vois aucune différence dans l'utilisation quotidienne ou dans les jeux. Tu aas plus le stress du chiffre qu'autre chose. Et après, quand le nouvel OS sortira dans 3 ou 4 ans, il bouffera quoi? 1 Go de ram? ben ouais, faut vivre avec son temps. C'est pas bien grave, les machines seront encore plus puissante...
Déja l'effet aero à deux sous qui bouffe des ressources considerables et qui exige une carte DX 9 rien que pour un vieil effet de transparence mal fait ,je trouve ça aberrant
alors que sous linux une pauvre geforce 256 suffit à avoir des effet de fou (cube 3D,feu..)
.
->-> là encore, tu as certainement raison mais après? Le matèriel exsite et il est utilisé, pourquoi se plaindre?
Ensuite le disque dur qui gratte assez souvent malgre la desactivation complete de l'indexation et d'autres services inutiles et le fait que le proco soit tout le temps en train de bosser à max 20% au repos me laissa de marbre
.
->-> ben je sais pas ce que tu as comme disque dur parce que chez moi, ça gratte absolument pas.
Je prefere donc rester sous xp qui est largement stable et qui réagit au tac au tac au lieu d'un vista qui demande beaucoup de ressources pour rien .
->-> mais XP aussi est très stable. C'st le genre de réflexion qui me laisse penser que tu ne connais pas Vista. Maintenant, si tu parle des pilotes, je ne sais pas mais bon, il serait aussi temps que certains éditeuirs se bougent le derrière pour proposer des pilotes qui marchent (ATI?)
Désolé de ne pas etre un mouton à la solde de MS comme les trois quarts des personnes sur ce forum qui defendent vista ![]()
->-> J'ai rien contre toi mais là tu es au bord du ridicule. J'utilise Vista, j'aime bien Vista mais je vais pas en faire l'apologie. Je ne me considère pas être un mouton. Je trouve que certaines remarques sont sans fondements, c'est tout.
lit3l
T'as pris la peine de lire le post au-dessus du tien ? Et au fait, Visa Premium coûte 20 euros de plus que XP Familial, alors ...
>> Alors je l'ait relu en me concentrant bien et j'ai envi de dire "et alors ?" Moi je m'en fou des jeux mais bon quand tu voit la vitesse de boot sa fait peur.
"vista ne coute que 20€ de plus"
1/ 20€ c'est toujours 20€
2/ c'est toujours 200€ de moin pour le hardware de ton pc
3/ c'est toujours 200# de plus que linux :p
Bion asser trollé pour ce matin moi :p
1/ 20€ c'est toujours 20€
Désolé d'avoir heurté ta sensibilité de communiste-clochard ?
2/ c'est toujours 200€ de moin pour le hardware de ton pc
Tous les PC neufs actuels peuvent faire tourner Vista correctement.
3/ c'est toujours 200# de plus que linux :p
Non, c'est 119 euros de plus. Mais si tu veux aller t'amuser comme un petit fou sur Linux, vas-y, je te revois sur les forums Ubuntu-FR ou Debian-FR quand tu auras une merde pour installer le premier de tes drivers parce que tu es un manchot persuadé d'être hors du lot.
--> sa commence bien...
Bon je participe dans ce cas :p
Moi j'aime pas vista pour
->-> là, de manière générale, je susi assez d'accord avec toi, je ne le supporte plus mais depuis quand utilise t'on un OS uniquement pour son look? Une interface ne joue en rien sur les capacités d'un OS à faire telle ou telle chose.
--> ben en tout cas, chez moi, je n'en ressent rien quand je l'utilise. Après les ciffres, je ne me prends pas la tête avec et il répond au quart de tours. J'ai toutefois fermer certaines hoses comme le superfetch. Sur XP il n'y était pas et ça marchais très bien. Quand la machine est puissante et qu'elle peut se débrouiller toute seule, autant la laisser faire...
--> ça c'est typique Microsoft, c'était pareil avec XP.
--> Tu peux avoir un Vista complet rien que pour le prix d'une simple mise à jour. Faut le savoir, c'est tout.
Et j'utilise plusieurs OS différent régulièrement dont vista donc me dites pas "ouai mais blablabla tes un noob tu sait pas de quoi tu parle blablabla"
--> Tu as donc certyainement raison, tu doit t'y connaitre mieux que les utilisateurs de Vista alors!
Je précise juste que j'ai rien contre les utilisateurs de vista c'est l'os que j'aime pas ![]()
--> on n'a jamais dit le contraire...
voila voila
de toute façon, le sulet de base c'est le SP1 alors pourquoi faut il que sa dérape?
Bon, c'est pas grave, ce topic, on le remontera dans quelque temps et on se marrera bien...
lucasfrien Posté le 21 mars 2008 à 00:04:00 je trouve le sp1 trés bien et bof à la fois :
j'ai un pc fixe chez moi : un core 2quad à 2.4Ghz et 2 go de rame hyper xxl kingston avec unz CG 8600 Gt et uen carte maman asus P5b. et ben franchement je n'ai vu aucun changement.
Mais avec mon pc portable qui est le http://www.cdiscount.com/[...]ist=0&numpage=1
et bien c'est super génial car il m'a vraiment boosté le démarrage de plus 45 secondes et mon système est vraiment plus rapide dans le démarrage et dans l'extinction!! par contre pour l'autonomie je ne suis pas étonné de voir que ça ne change rien.
Tu t'est fait arnaquer pour ton PC.
.
.
perso, j'ai une 8600M Gt ... 2Go de ram un proco T5450 j'ai testé ... aero prends rien en ressources ^^ genre 2Mo de ram avec 8 fenêtres ouvertes xD
"# ."
D'accord.
apprener d'abord a utiliser convenablement votre pc avant de mettre tout sur vista.
j'ai remplacé xp par vista depuis maintenant 3 mois et jamais eu le moindre problèmes (pas de bsod, pas de pertes de performances dans les jeux,..).
vista est hyper stable, rapide, fluide,..
je sais pas comment vous faite mais le problème c'est vous et pas vista.
j'ai tout de meme désactiver l'effet aero, les ombres, l'indexation de fichiers, l'uac et les services inutiles et je dépasse rarement
580Mo de ram avec firefox + winamp + msn et quelques autres trucs sans trop d'importance.
ouai moi aussi, sa me servais a rien de laisser
je suis en train de l'installer là :P
omg je l'ai desinstall directement, elle ma coupé bcp de pilote, j'ai pas pu me conecter sur internet avec wifi etc..
enfin bref on va voir pr le SP2