CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du Pc pour les jeux ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:38:40

A toi de voir...

Les Sims est le jeu le plus vendu au Monde.
WoW est le jeu online le plus vendu au Monde.

Est ce que ça en fait pourtant des produits d'exception?

Le public de gamers a changé, le marché s'est adapté en conséquence. Les joueurs PC font clairement partie de la branche "hardcore" du monde du jeu vidéo aujourd'hui. Or, ce qui se vend le mieux, ce sont les jeux casual. Du coup, le PC intéresse beaucoup moins les éditeurs.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2008 à 11:40:44

Oui voilà on se rend compte que ce n'est pas forcément la qualité qui prime quoi...

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:47:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point.

D'ailleur une preuve tout c**, allez dans votre grande surface ou autres, le rayon des jeux pc et monopolisé par quoi?

Tous les sims depuis le tout premier (ça en fait un paquet)
WoW avec au moins une trentaine de boîte d'abonnement prépayé, donc le si peu de place qui reste et pour les jeux qui se vendent bien (grand public/ grande licence).

Et le reste l'hardcore, les jeux moins connu ils sont où, nul part car plus de place et pas rentable.

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2008 à 11:48:33

et oui on en est arrivé là?

En meme temps regardez, on parlait de RTS sur console

http://www.gametrailers.com/player/32022.html

celui-ci se dirige à la voix sur 360 et PS3 et par dessus tout il parait très beau...bref les gens se disent "pourquoi dépenser plus?"

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2008 à 11:58:39

dark[lord] :d) je reprends l'exemple des fruits et légumes au marché. On constate que la vente de fruits et légumes au MARCHE a baissé. Ce n'est pas pour autant que ce type de produit est en déclin. C'est juste qu'on oublie de sonder le "support" (si on peut appeller ça comme ça) où les gens achètent aussi des fruits et légumes: le supermarché. Là c'est pareil: on relève des baisses de ventes sur un seul support: le magasin. On oublie de compter tout le reste (ventes sur internet, Steam qui a fait un énorme bond...).

Cette baisse de vente en magasin révèle juste que les jeux se vendent de moins en moins dans des magasins de jeux ou supermarchés. Il ne faut pas non plus oublier que la communauté des joueurs PC est celle qui est la plus en avance en général au niveau des nouvelles technologies toussa toussa: ils achètent donc + sur internet et steam que des consoleux qui sont, il ne faut pas se leurrer, en général des 4-18 ans qui achètent des jeux par l'intermédiaire de leurs parents, vu que la grande majorité n'a pas de CB pour payer sur le net.

Et puis aussi, si on observait (car on a pas vraiment de chiffres, mais je fais une supposition) une légère baisse de la vente globale de jeux PC, c'est aussi la faute aux constructeurs de PC (j'accuse surtout HP/Packard Bell, mais aussi d'autres marques...) qui mettent des composants sans réelle harmonie (des GMA/8400GS/X1200/2400 Pro sur des PC avec des dual core et 2 gigas de ram) qui, je le rappelle, sont souvent estampillés "Family". Si ils n'ont pas de carte graphique au moins équivalente à la 2600 Pro (qui propose des performances honorables pour 50€), comment peuvent-ils mettre leur joli autocollant "Family", alors que un PC de bureautique (qui ne peuvent même pas faire tourner des jeux récents comme Crysis ou Bioshock en 800*600 low)?

Demonx
Demonx
Niveau 13
19 mars 2008 à 12:04:53

Pas faux.

Mais bon j'aurai bien aimé un jeu comme celui-ci sur pc:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00019528.htm

mais le blem c'est qu'ils le font pour console en priorité comme le dit darklord...et c'est bien dommage meme si je dois avouer que visuellement les consoles sont au niveau des pc pour certains jeux.Pour le prix investit le grand public est servi avec autant d'ennemi à l'acran, je crois pas avoir vu cela sur pc.

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:08:33

Demonx :d) Révises tes screenshots, tu verras que PC>>>>Consoles niveau graphismes.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:09:39

smashforce ==> j'ai déjà lu ton argument avec les fruit au marché ^^. Mais le problème ne vient pas du fait des chiffres comme quoi les ventes pc baisses, ça je m'en fou s'est de la connerie. Les chiffres ont leur fait dire se que l'on veut.

La vrai question qu'on se pose n'est pas la du tout, s'est que les développeur se casse pour aller faire leur popote sur console plutôt que sur pc donc se qui nous amène à dire que le jeu pc est en déclin.
Le jeu pc est en déclin pas parce qu'il se vend moins, s'est parce qu'il y a moins de nouveauté chaqué année.

Ensuite le jeux pc se vend moins globalement, sinon les développeur/éditeur ne se casserais pas sur console.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
19 mars 2008 à 12:11:31

On est encore loin de voir venir des jeux de ce genre sur PC... Les éditeurs ont l'air de penser qu'on ne peut pas brancher de manette sur un PC.

Je vois pas ce que ça coûterait à EA de sortir sa série des Burnout sur PC (alors qu'ils sortent bien les NFS) ou encore les FIFA Street, et surtout pourquoi ils nous sortent des versions de merde de FIFA alors que les versions new-gen sont apparemment de la bombe.

Microsoft a l'air de vouloir rapprocher le monde de la console et celui du PC, on verra ce que ça donnera à moyen terme. Et puis, maintenant qu'une PC Gaming Alliance a été créée, j'espère qu'ils prendront les bonnes décisions pour attirer les éditeurs vers le PC.

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:05:42

dark[lord] :d) L'un des problèmes est que les jeux PC demandent une assez bonne config pour pouvoir tourner (quand je dis assez bonne c'est HD2600 en med/high sur Crysis). Je considère que 98% de ceux qui ont une console à la maison ont aussi un PC acheté en grande surface ou chez Darty. Le problème, c'est que quand papa/maman ont fait l'acquisition du PC estampillé Family, ils pouvaient pas savoir que les jeux les plus récents ne fonctionneraient pas sur ce PC Family: pour eux, si y'a marqué "Family", c'est que c'est fait pour la bureautique, les jeux, le multimédia... Or on peut quasiment rayer la mention pour les jeux.

Lening3
Lening3
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:08:42

medium/high avec une hd 2600? En quelle résolution :sarcastic:

Volkos2
Volkos2
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:10:12

LOL a chaque génération on nous bassine la meme chose, c'est la fin du PC, c'est la fin du PC !

epic game et un autre développeur rale et persiste a croire que les jeux PC c'est mort, mais désolé messieurs mais si vous fesiez des jeux un ptit peu comment dire... ORIGINAL ! peut etre que les PC-istes comme moi acheterais vos jeux ! je prefere de trés trés loin Unreal 2004 a unreal 3 !

et puis tiens aprés les 2 nouvelles comme quoi 2 développeurs ne sont pas content de leurs ventes sur PC...

Steam lui viens aussi pousser une gueulante sur ces rumeurs comme quoi le PC c'est mort et que ses ventes n'ont jamais été aussi bonnes !

et comme de par hasard ! EPIC met ses jeux sur STEAM !!! HAHAHA MDRrrr ! pognon pognon

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:13:36

volkos2 :d) en même temps chez epic, on peut raconter n'importe quoi la veille et faire le contraire le lendemain matin. C'est ça qui est bien chez eux, on sait jamais à quoi on va s'attendre.

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:14:01

volkos2 :d) en même temps chez epic, on peut raconter n'importe quoi la veille et faire le contraire le lendemain matin. C'est ça qui est bien chez eux, on sait jamais à quoi on va s'attendre.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
19 mars 2008 à 13:15:12

Le marché du pc est en constante évolution, il y a une bonne demande, si ce dernier venait à décroître voire s'éteindre, ça serait plein de licenciement en masse ( vente de composants, distribution de jeux ou logiciel antivirus ou traitement de texte, O/S, impression etc...)
Les jeux vidéo sur consoles toutes confondus sont conçus et testé sur pc et nom sur les propres consoles.
Je vais pas faire du traitement de texte, de la mise en page de revue de magasine sur une PS3.

smashforce
smashforce
Niveau 10
19 mars 2008 à 13:15:47

Marre des doublons... :x

Lening3 :d) 1024*768, le tout est assez fluide. Après y'a 2 gigas de ram et un 5000+ X2 derrière

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment