CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La fin du Pc pour les jeux ?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:17:13

"n'est rien d'autre que du moyen de gamme donc correcte pour cette année mais l'année prochaine t'y pense??"

T'as lu ce que j'ai dit plus haut? Ce PC tient sans problème plusieurs années. Ca ne sert à rien de faire son kéké et de vouloir avoir toujours les graphismes à fond dans tous les jeux qui sortent.
Avec ce que j'ai proposé tu as déjà bien mieux que ce que proposent les consoles actuellement.

Et tu as sûrement du le zapper également, mais l'époque des jeux "CPU Limited" est révolue. Le E4500 a beau appartenir au bas de gamme d'Intel, il se comporte tout aussi bien qu'un E6600 dans les jeux et par ailleurs, s'overclocke très facilement.

Alors arrête de dire que ça ne tiendra pas longtemps. Ca tiendra largement assez de temps pour que l'acheteur puisse profiter de ses jeux dans des conditions plus que bonnes.

Pour le SE, c'est vrai, il faut aussi le compter dans le prix d'achat. Mais là encore il ne faut pas se leurrer, la plupart du temps il est piraté. Sinon il reste la possibilité de réutiliser la licence de son ancien PC ou d'acheter une version OEM.

En tout cas, le PC de joueur à 500€ est une réalité. Bien sûr celui qui a plus d'argent peut se permettre de meilleurs composants, mais rien qu'avec ce que j'ai proposé, on obtient bien mieux que ce que donne une console actuelle.

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 mars 2008 à 16:18:29

Dark-> ouai c'est clair mais en fait les deux sont complémentaires...sauf que ces derniers temps les consoles cannibalisent les styles de jeux propres aux pcs...il est là le prob je pense.Il n'y a pas de guerre pour moi, mais dès qu'on parle de PC les gens nous sortent "c'est cher" oui et après, on le sait ca.La console n'est pas chère et le sera toujours moins, mais il faut arreter de faire limite comprendre aux gens que jouer sur pc c'est forcément etre un pigeon.

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
18 mars 2008 à 16:21:23
  1. Demonx Voir le profil de Demonx
  2. Posté le 18 mars 2008 à 16:16:22 Avertir un modérateur
  3. Pcgamer-> on y arrivera un jour mais bon...il y a déjà des str sur console etc... un jour le clavier/souris sera surement utilisé, bref des pc de salon non libres quoi,appartenant à une marque

Le but c'est d'avoir tout les styles de jeux pour le moins cher possible.

Des str sa ce joue beaucoup avec la rapidité, j'imagine pas comment sa doit être mauvais avec une manette.
Une souris c'est 3 fois plus rapide qu'un pad.

Un jour peut être qu'il auras des console avec clavier souris,mais pour le moment sa craint. :ok:

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 mars 2008 à 16:24:24

PcGamer->oui c'est ce que je te dis je pense qu'on aura un de ces quatre le clavier/souris sur console pour ce genre de jeu.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:25:18

"Des str sa ce joue beaucoup avec la rapidité, j'imagine pas comment sa doit être mauvais avec une manette.
Une souris c'est 3 fois plus rapide qu'un pad. "

Ouais, mais on se disait exactement la même chose à propos des FPS, et voilà qu'ils sortent pratiquement tous sur consoles avant de sortir sur PC. C'est tout de même un comble.

Command & Conquer 3 est sorti sur consoles, et Halo Wars est lui aussi prévu sur X360 (avant une certaine sortie sur PC).

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
18 mars 2008 à 16:31:17

:d) neoeljin

"Des str sa ce joue beaucoup avec la rapidité, j'imagine pas comment sa doit être mauvais avec une manette.
Une souris c'est 3 fois plus rapide qu'un pad. "

:d) Ouais, mais on se disait exactement la même chose à propos des FPS, et voilà qu'ils sortent pratiquement tous sur consoles avant de sortir sur PC. C'est tout de même un comble.

:question: Un fps c'est toujours encore mauvais sur console avec une manette. 2 a 3 fois moins de rapidité.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:31:45

De toute façon s'est toujours pareil, on ne peut pas dire ce que l'on pense sans se faire engueuler pas l'opinion opposé.

noeljin ==> biensur qu'un pc à 500 euros est faisable, biensur que s'il fait tourner les jeux actuelles correctement qui sont plus beau que sur console, il pourra faire tourner les jeux prochain au moins aussi bien que ceux qu'il faisait tourner avant, mais s'est faux car les jeux pc évolue graphiquement (moins voyant pour les consoles) et sont toujours aussi mal optimiser. Donc la config que tu t'es faite à 500euros rien ne dit que dans 1ans elles soit encore correct même en medium.
Puis l'exemple que tu as fait toi même et de plus de 500euros alors arrête de dire des betises.
Même moi qui est une "config haut de gamme" je tournerais sans doute les jeux de l'année prochaine quand medium/high pour certain peut etre même en medium, alors dans 5ans imagine.
Les jeux pc sont créé pour être jouer en high, voir medium pour certain, mais le low est seulement pour vendre plus, car le low de 2013 ne sera pas le high de 2008, donc faut relativiser un peu.

Bon après je ne suis pas du tout pour les consoles si ce n'est pour jouer en coop ou à plusieurs, mais quitte a jouer tout seul autant avoir un pc.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
18 mars 2008 à 16:32:16

houla une guerre rangée entre trolliste console et trolliste pc :D c'est bô :o

allez moi aussi je m'y met !!! :o

juste un truc en faite : les développeurs, ces petits fourbes qui font du travail à but lucratif sont assez intelligent (sisi) pour proposer plusieurs résolutions et paramètres de détail.
ce qui fait que même si ton pc est plus au top rien ne t'empêche de jouer. cela peut paraitre frustrant pour certain de ne pas jouer au maximum des possibilité du jeu mais en réalité acheter un pc maintenant qui a les même graphisme que sur une PS3 te permettra de jouer toujours avec les mêmes graphisme que la PS3 dans 10 ans. Les graphismes de ta carte graphique ne vont pas en se dégradant avec le temps.
Donc biensure, sur une console au moins tu n'a pas ce coté frustrant, tu joues toujours au maxi mais dans 3 ans tu la changera aussi car une console mieu, plus puissante, plus belle (plus tout !!!!) sera sortie.

un pc a l'avantage, en plus d'être une console multimedia, d'être un outil de travail et cela a un cout.

le problème n'est donc pas de savoir qui est le plus fort, mais ce dont on a envi.

après le pc sera toujours en avance justement parce qu'il est évolutif, mais il n'y a aucune raison de le faire évoluer plus que de racheter une console.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:39:26

dark[lord] :d) Si tu veux.

PC[Gamer]Qc :d) "Un fps c'est toujours encore mauvais sur console avec une manette. 2 a 3 fois moins de rapidité".

:rire:

Oui, c'est bien ce que je disais. Il y a quelques années on était persuadé que les FPS n'auraient jamais aucun succès sur console parce que la maniabilité à la manette n'équivaut pas à celle du clavier/souris. Pourtant aujourd'hui les FPS sortent principalement sur consoles, puis sur PC (GRAW, Rainbow Six Vegas, Bioshock, Jericho, Condemned 2, Turok,...).

Aujourd'hui, on se dit exactement la même chose au sujet des STR, et je crains qu'on en arrive à la même situation qu'avec les FPS.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:46:09

ekahiman ==> je ne suis pas d'accord avec toi, s'est pas parce que tu joue aujourd'hui sur des graphisme plus beau que sur ps3, que tu pourras toujours jouer sur des graphismes plus beau que la ps3, pourtant sa devrait etre le cas se serait logique mais ce n'est pas le cas.
Les devolloêur optimise au maximum leur jeu pour permetre au maximum d ejoueur de jouer à leur jeu, mais il ne l'optimise pas à la hausse mais à la baisse.

un exemple:

mon ancienne config fait tourner call of duty 4 en high dc aussi beau que sur ps3 voir mieux. Pourtant elle ne fait tourner crysis qu'en medium voir low/medium est s'est bien plus moche que n'importe quel jeu ps3 ou 360.

Tout est travail d'optimisation et en général le low est juste fait pour permmetre plus de joueur potentiel

PC[Gamer]Qc
PC[Gamer]Qc
Niveau 7
18 mars 2008 à 16:47:04

:d) neoeljin

J'ai jamais dit qu'il on pas de succes bozo :o))

J'ai dit que les contrôle comparez au pc sont nul a chier.

J'aimerais bien qu'un jour avoir un fps ou str, ou que les pc iste et les joeur console pourront jouer ensemble :ok: Tu verras que ta manette est nul dans ce genre de jeu :ok:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:52:19

Ne te méprends pas, je suis tout à fait de ton avis. Je pense aussi que les STR et les FPS se jouent bien mieux sur PC que sur consoles. Les rares fois où je me suis essayé à un FPS avec une manette, je me suis pris une sévère raclée.

Mais bon, face au nombre de plus en plus conséquents de portages de FPS des consoles vers le PC, je m'inquiète pas mal au sujet des STR. Je me vois mal jouer à Warhammer, Warcraft ou Rise of Nations sur consoles :ouch2:

Demonx
Demonx
Niveau 13
18 mars 2008 à 16:53:36

Sauf avec clavier/souris sur console? mais bon nous n'aurons surement pas la meme liberté que sur pc, les memes possibilités et puis, le public visé sur console n'est pas le meme.

misskokotte02
misskokotte02
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:59:05

ça ma fait rire les types qui disent qu'avec une 8600 GT tu fait rien tourner .... tu fait tourner tout les jeux d'aujourd'hui à fond en 1280x1024, mais par contre, pas d'AA.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 16:59:19

Je me suis acheté la manette 360 pour pc (je sais pas pourquoi j'ai fait ça d'ailleur ^^) et je l'ai essayé sur des fps comme jericho, gears of war etc... s'est carrément injouable, il faut certainement avoir une certaine habitude;

Tient je pensais à ça, je trouve ça dommage qu'il n'y est pas de coop avec ecran splitter ou meme avec deux écrans sur pc, par exemple dans gears of war on est obligé d'aller sur le live est jouer avec des inconnu s'est dommage. Alors que les manettes sur pc, voir même deux ecrans sont très répandu dans le monde du pc maintenant. Pourquoi le jeux à deux ne se dévellope pas sur pc (hors online) et pourquoi le jeu solo sur console lui se dévellope??

Peut-être que sur le long terme ils veulent vraiment rendre le support du pc seulement pour les proffessionnel et dans le cadre de recherche, en tout cas hors jeu vidéo.

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
18 mars 2008 à 17:05:07

dark[lord] :
j'avoue que c'est pas faux, mais d'aprés ce que j'ai lu des efforts sont fait par les développeurs par exemple pour assassin's creed (enfin faudra voir ce que cela va donner en réalité sur des petites config).
et tu as doublement raison en plus car avant que je me décide a changer ma config qui avait 5 ans (et qui à l'époque était une config moyenne) les jeux récents commençaient a refuser de se lancer car pas optimisé pour les ancien mode de pixel shader.

PC[Gamer]Qc : Moi aussi un jour je veux que les joueurs de fps ou str du monde entier, toutes plateforme confondu puissent jouer tous ensemble et que les oiseaux chantes et que la guerre et la famine disparaisse tel un nuage laissant place à un soleil radieux ^^ par contre qu'ils soit plus mauvais parce qu'ils ont pas de souris c'est tant mieux j'aurais peut-être une chance de gagner pour une fois ^^

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:14:24

Faut dire que pour chaque jeu les dévelloppeur promettent des choses mais en général s'est de la fausse imformation pour faire vendre déjà par l'effet marketing que ça produit.

Assassin's creed sera comme tous les jeux, sans doute très beau mais pour l'optimisation se sera très bof enfin je parle pour les petites config déjà un peu ancienne, les dévellopeur travail très peu le low, contrairement au high et au medium. Mais bon qui sait.

troll-no-life
troll-no-life
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:14:32

Je préfère payé 1800 € dans un pc ou je pourrais aller sur internet, jouer programmer, gagné de l'argent ect... que de tué 1000 balles tous les ans pour une console qui fais barbecue :cd:

elkahiman
elkahiman
Niveau 6
18 mars 2008 à 17:31:32

Je pense que pour le problème de la non prolification des jeux en écran splitté sur pc est dut à plusieurs phénomène :

Déjà comme on disait avant les pc sont tous différents donc c'est surement difficile de régler le bon niveau de détail pour que cela tourne aussi bien en écran splitté sur toutes les machines. J'ai remarqué que par exemple que les nvidia permettent de jouer en mode fenêtré sans gros ralentissement alors qu'avec les ATI le framerate en prend un gros coup, donc a voir ce que les différentes marques donnent en splitté.

Et surtout, le piratage est beaucoup répandu sur pc et le meilleur moyen pour les majors du jeu video de forcer le joueur pc à acheter les jeux est de leur mettre du contenu online avec des clefs uniques.

dark[lord]
dark[lord]
Niveau 10
18 mars 2008 à 17:38:15

Je pense que techniquement c'est faisable, les écrans pc sont de plus en plus large donc le "splittage" (je sais pas si ça se dit ^^) est de plus en plus possible, ensuite le problème d ecarte graphique pourrait très bien se résoudre faudrait juste se pencher dessus.

Mais pour la clé unique sa ne change rien vu que serait sur un seul cd et un seul ordinateur, justement il faut le remplacer, ou l'ajouter au lan qui nécéssite sytématiquement deux pc et deux clé valide (donc deux jeux). Pas très encourageant.

Ensuite pour jouer fenetré, nvidia le permet assez bien, d'ailleur pour cetain jeux cela résoud des problèmes (bug) mais bon il y a tout de même des pertes de fps (pas testé, je suppose).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment