Salut
Si on conseille un navigateur alternatif à IE, c'est parce que celui ci est nettement plus visé par les pirates. De plus, il comporte beaucoup de failles, et celles ci sont corrigé très tardivement.
Au contraire, Firefox lui est plus sécurisé. Techniquement il comporte plus de failles il me semble, mais dès qu'une faille est publiée, elle est corrigée dans la journée, ce qui n'est pas le cas avec IE qui met plusieurs jours ... Et de toute façon, il est beaucoup moins visé. Tout comme Opera. Après à toi de voir lequel te correspond le mieux.
Mais n'oublie pas de mettre à jour les composants de ton navigateur aussi. Car même si celui ci est à jour, si par exemple ta machine JAVA (etc..) n'est pas à jour c'est l'infection !
"j'ai maintenant avira anitivir + version payante de avg anti-spyware"
Tu as carrément payé pour AVG ? Si c'est le cas, et bien c'est ton choix.
Si ce n'est pas le cas, cela signifie que la protection en temps réelle n'est pas active. A ce moment, autant prendre la version plus légère qu'est Ewido Micro Scanner.
Enfin bref, de toute façon comme je l'ai expliqué dans ma dernière réponse, la protection d'un PC ça ne passe par une bonne sécurité logicielle