Du gros n'importe quoi ce topic. Déjà, cela à été vu à plusieurs reprises, pour le jeu, rien ne vaut un double coeur, si on garde en tête les fréquences de bases.
Après du matos informatique, sa s'achète au bon moment, ni prématurément, ni trop tard. Aujourd'hui, en 2oo8, pratiquement aucune application n'utilise 4 coeurs, idem pour les jeux. Qu'est ce que vous voulez vous acheter un Quad maintenant, vous réfléchissez 2 secondes? Déjà que se prends tous des proco 64 bits alors que, dans la majorité des cas, l'OS utilisé est un 32 bits, pour des questions de stabilité alors pour le reste, on repassera...
Il faut vivre avec son temps, aujourd'hui, c'est le double qui est à l'honneur, le dessus restant de biens belles vitrines pour les sociétés. Il ne faut pas oublier un truc, désolé mais si vous prenez un BON processeur, niveau durée de vie c'est bon, ce sera la même chose qu'un quad core. Même si techniquement dépassé, désolé mais mon voisin à le même processeur depuis 4 ans et il en est content. Il faut arrêter d'être des victimes de la mode et se dire que ce n'est pas parce qu'un proco est dépassé qu'il est bon pour la casse.
Donc, même niveau durée de vie, de dire que de prendre un 4 coeurs signifie que c'est une plus longue durée de vie, c'est un argument en carton. Idem, quand je me prnds un proco, j'aime le faire durée le plus longtemps possible. Est ce pour autant que j'ai pris un 4 coeurs? non.
Quand les 4 coeurs seront enfin pleinement utilisés, le Q66oo sera bon pour la poubelle. L'exemple des cartes graphiques de 512Mo à l'époque des 96oo ne vous aura pas calmé?
Un conseil, reste sur un bon C2D et voilà 
tu en aura pour ton argent et tu te fera plaisir avec pendant des années, c'est le principal.