je suis dans la meme situation que l'auteur du topic
quand tu auras ton ordi tu auras vista apres ouais faut voire
moi faut que je pense a créé mon cd paske je suis pas dans la merde apres
mais je sais pas comment faire ?
willie-the-pimp
Niveau 6
10 mars 2008 à 11:26:27
shaka57320 : traitre ! tu as un fond d'écran mozilla mais c'est internet explorer qui est ouvert !
mais serieusement outre l'interface, quels sont les avantages de vista ?
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:45:34
Les avantages DirectX 10, plus sécurisé, meilleure gestion du réseau et du partage de fichiers et d'imprimante(j'ai pas trop expérimenté ça par contre), système de recherche de fichiers beaucoup plus efficace, superfetch (les programmes en mémoire se lancent beaucoup plus rapidement), pas d'écran bleus (ou alors très peu), readyBoost possible (j'sais plus si c'est possible sous XP) Sans doute d'autres avantages encore.
Côté inconvénients, on peut parler du fait qu'il est + gourmand (mais de nos jours, les PC vendus ont quasi tous le matériel nécessaire pour qu'il fonctionne). Enfin chez moi j'ai pas trop observé d'inconvénients par rapport à XP. Mes jeux fonctionnent tous sous Vista, ainsi que les logiciels que j'utilise.
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:51:26
En fait pour les inconvénients, j'dirais l'impossibilité de personnaliser les icônes d'un dossier (sauf par logiciel ou modification de la base de registre), et la disparition du bouton "Dossier parent" dans l'explorateur. Les seuls qui me viennent en tête pour le moment. Globalement, j'suis satisfait de Vista. J'avais Xp en Dual Boot, mais je ne m'en sers que très rarement.
willie-the-pimp
Niveau 6
10 mars 2008 à 12:01:00
ha ok direct x 10 ne fonctionne que sous vista ... ca doit etre quand meme un bon cran au dessus de direct x 9 non ?
sinon pour la disportition du bouton dossier parent ca c'est un énorme défaut ce truc est tellement pratique pourquoi l'enlever ? comment je ais faire mois sans ça
Zaraki-Kempachi
Niveau 10
10 mars 2008 à 12:08:26
C'est pas énorme comme défaut, mais j'avoue que ça me perturbe aussi. On peut tout de même cliquer sur la barre d'adresse de l'explorateur, mais pas pratique pour les dossiers aux noms assez longs.
Pour DirectX 10, regarde sur le net, tu trouves des images comparatives de Crysis en Dx10. Pour Assassins Creed, j'ai pas comparé Dx10 et Dx9, mais j'peux juste te dire qu'il est super beau en Dx10.
g-rem69
Niveau 9
10 mars 2008 à 12:51:47
bref et si par exemple moi je veux formater je n'ai pas de CD etc..