CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win Vista lent après changement CM.

Greeds
Greeds
Niveau 6
28 février 2008 à 21:02:08

Pentium 4. :non2:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 21:04:48

Le Bios je l'ai flashé avec la toute dernière version mais rien à faire.

Qu'est-ce qu'il y a Pentium 4 :non2: :non2: ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 21:06:09

Pour moi c'est clair, ça vient soit du disque dur mal branché, soit du Vista qui délire.

Ou alors un problème de pilotes. =/

Greeds
Greeds
Niveau 6
28 février 2008 à 21:06:53

Je ne dis pas que ça vient du Pentium IV, mais il n'aide pas.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 21:14:36

Non mais Vista marchait parfaitement avec ce Pentium 4 auparavant...

Greeds
Greeds
Niveau 6
28 février 2008 à 21:15:41

T'aurais pas une tripotée de trucs qui se lancent au démarrage :question:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 21:23:34

Bah j'ai été dans msconfig et il n'y a quasiment rien dans démarrage. =/

Greeds
Greeds
Niveau 6
28 février 2008 à 21:28:24

Drivers chipset, IDE, tout ça installés comme il faut ?
Tu as fait un truc en particulier avant l'apparition du problème ?

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
28 février 2008 à 21:31:05

voilà ce qui arrive quand on achète un ordi de naz! :noel:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 21:34:29

Bah j'ai changé la carte mère, chargé les pilotes SATA RAID/AHCI au lancement de l'installation de Win Vista. J'ai tout formatté avant l'installation.

J'ai installé tous les drivers : Chipset, audio, carte graphique etc...

Puis redémarrage, et balalam super long.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 22:24:38

Il y avait 2 types de connecteurs SATA sur ma carte mère.
4 branchements oranges et 2 branchements violets.

J'ai tout mis sur les oranges. Mais si ça se trouve c'était sur les violets qu'il fallait mettre...

En regardant dans le manuel :

Orange -> SATAII0/1/4/5 (SATA 3Gb/s connectors , controlled by ICH9)
Violet -> GSATAII0/1 (SATA 3Gb/s connectors, controlled by GIGABYTE SATA2)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 22:46:57

Pas de pros du disque dur ? :-(

linkomas
linkomas
Niveau 2
29 février 2008 à 00:00:40

Bonjour,
J'ai eu le même prob sous XP : défragmente ton dique dur (les deux)!!!!
Bonne Chance xD

Greeds
Greeds
Niveau 6
29 février 2008 à 00:01:21

Tidus :d) As-tu essayé de lancer un HD Tach/HD Tune ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 février 2008 à 00:53:20

Qu'est-ce ? :p)

Greeds
Greeds
Niveau 6
29 février 2008 à 00:58:33

Des logiciels.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 février 2008 à 00:59:23

Je viens de regarder ce que c'était. Je vais tester ça. ^^

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 février 2008 à 01:10:05

Voilà le test du disque contenant l'OS. :ok:

http://images3.hiboox.com/images/0908/v6zkeacn.jpg

Greeds
Greeds
Niveau 6
29 février 2008 à 01:17:28

Et en "Error Scan" ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
29 février 2008 à 01:21:02

Et le test du 2nd disque dur :
http://images3.hiboox.com/images/0908/bjhuagfs.png

C'est normal qu'il est de bien meilleures performances ?

Et sinon je me lance dans l'"error scan" pour voir... =/

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment