CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Win Vista lent après changement CM.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 17:28:01

Bonjour !
J'ai changé ma carte mère (qui est maintenant une Gigabyte GA-P35-DS3), ainsi que quelques composants (or disques durs, processeur et lecteurs optiques).

J'ai installé Vista, cependant c'est extrémement lent ! Le démarrage met au moins 3 voir 4 minutes.
Alors qu'avant, il n'y avait aucun problème avant le changement matériel.

J'ai donc en résumé :
Carte mère Gigabyte GA-P35-DS3
Processeur Intel Pentium 4 3,2 Ghz (Version Prescott)
2 x 2 Go DDR2 PC6400 Kingston
Carte graphique nVidia Geforce 8600GTS 256 MB
Disque dur Seagate 200 GO (Contenant l'OS)
Un autre de 250 Go Seagate (théoriquement vierge)

Donc ça ne peut venir du matériel étant donné qu'avec la même configuration sauf une carte mère plus ancienne et de la mémoire DDR1 bas de gamme PC5400, Win Vista tournait à merveille. Un démarrage assez rapide etc...

Là j'ai le temps de me faire un café et encore...
Même pendant le fonctionnement il travaille, il joue la tortue.

D'où cela peut-il venir ? :-(

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 17:56:56

Up !

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
28 février 2008 à 18:02:15

meme mon pc tout pourri est plus rapide! :noel:

Brossachiote
Brossachiote
Niveau 7
28 février 2008 à 18:11:26

j'ai plus ou moins le même problème que toi mais c'est pas après avoir des compos mais en faisant une mise à jour de Vista depuis il met du temps à démarrer :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 18:18:07

Oui mais en plus du démarrage, c'est l'ordi entier qui rame comme une merde. =/

-[BlacKbirD-]
-[BlacKbirD-]
Niveau 3
28 février 2008 à 18:27:14

oula ta bien tou reinstaller les pilotes ?
__________________________

:mort: bilou02 sera biento de retour :mort:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 18:30:40

Bah théoriquement oui, carte graphique, chipset carte mère, carte son bref tout... =/

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 18:51:58

Oula à l'instant j'ai eu droit à un démarrage de plus de 15 minutes...

1ère étape la barre de chargement Vista. Quelques secondes.
2ème étape, écran noir de 10 minutes.
3ème étape, écran Bienvenue de 5 minutes.
4ème étape, re écran noir avec la flèche de la souris de 5~10 minutes.

Vista commence à me Grr Brr.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 18:57:17

Finalement, ça fait un total de plus de 20 minutes en contant le chargement des bidules sur le bureau...
Ourah.

Que se passet-il ?
Comment régler ce problème ?

tmaster34
tmaster34
Niveau 10
28 février 2008 à 18:58:40

Tu as quoi qui se lance au démarrage de ton Pc ?
Tapes msconfig onglet démarrage dans exécuter. :ok:

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 19:02:52

Les pilotes de la carte graphique, de la carte audio, l'antivirus, le système d'exploitation et un controleur RAID.

Quasiment rien, puisque je viens de formater et installer Vista.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 19:13:56

Mais pendant les boot de l'OS ça fige sur des écrans noirs mais le disque dur ne travaille pas pendant ces longs lapses de temps.
Il ne se met qu'à travailler au moment où l'étape suivante arrive.

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 19:22:54

Aurais-je branché mes disques durs sur les bons connecteurs ? =/

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 février 2008 à 19:34:19

Tu as désinstallé les drivers de ton ancienne carte mère?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 19:34:58

Sachant que j'ai tout formatté, forcément. :-)

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 19:55:53

Personne n'a eu le même problème ? O_O

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 20:25:42

Je désespère. :-(
COmment puis-je booster le démarrage ?

Tidus1188
Tidus1188
Niveau 10
28 février 2008 à 20:42:44

Je désespère, je vais faire un feu de camp dans mon PC. :sarcastic:

edwin007
edwin007
Niveau 10
28 février 2008 à 20:58:12

tu minvites on se fait une merguezzzz party?

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
28 février 2008 à 21:01:04

Essaie de faire un reset de ton bios, on sait jamais, ou alors de traficoter les options pour désactiver tout ce qui sert à rien.

Si jamais ça marche pas ben je crois que tu vas devoir réinstaller Windows. A moins que, comme tu l'as dit, ce soit un problème de branchement de l'un de tes disques.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment