"Ouais, et au prix de quelle galère ?
Faut monter ta partoche, la retrouver, pas forcément accessible immédiatement au commun des mortels."
Je branche le disque dur externe, il est reconnu, et affiché dans le poste de travail. Trop dur...
Et à l'installation, les partitions NTFS du disque sont reconnues, pas besoin non plus de les monter à la mains, c'est automatique.
Sinon, à priori, si on monte une partition à la main, on sait où on l'a mise
"Linux ne gère pas le NTFS en total natif non plus, à la base."
Le noyau, peut-être pas encore, mais pas mal de distros récentes le font directement. C'est jamais qu'un module à ajouter.