CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Windows Seven : nouvel OS pour 2009

widemeo
widemeo
Niveau 9
24 février 2008 à 12:09:23

"les gens se font bien arnaquer quand mème"
---> J'ai envie de dire qu'on les incite presque à pirater XP et à saboter leurs PC avec des versions de XP monstrueuses. Les gens veulent un PC rapide pas un escargot.

badrcool
badrcool
Niveau 10
24 février 2008 à 12:13:26
  1. Clyko Voir le profil de Clyko
  2. Posté le 24 février 2008 à 11:53:18 Avertir un modérateur
  3. C'est sûr que si on prend un avion de chasse pour trainer le tracteur, il n'y pas de problèmes.

Ce pc est pas vraiment un avion de chasse hein,tu te paye la cg,le proco et la ram pour moins de 200 euro . D'ailleur dans son post c'etait marque "Son processeur est un AMD Athlon 64 X2 6000+ et il a 2Go de RAM si je me souviens bien"

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
24 février 2008 à 12:15:06

ce qu'apporte vista : meilleure gestion des favoris réseau, noyau mieux fait mais plus gourmand, meilleure gestion des drivers

maintenant comparez à ce que XP à apporté par rapport à 98, la liste est bien plus longue...

quand je verrais un seul geek de ma classe sous Vista, je me poserais des questions, mais pour l'instant c'est loin d'etre le cas...

badrcool
badrcool
Niveau 10
24 février 2008 à 12:17:52

Ram :
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/25928-Value_1_Go_DDR2_PC5400.html

Proco
http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/30011-Core_2_Duo_E4500.html

Carte Graphique
http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/34239-GeForce_8400_GS_256_Mo.html

C'est pas exactement ce que j'appelle un avion de chasse,c'est vrai que Windows Vista est plus gourmand mais quelqun qui arrive a jouer sur son pc meme sans une config "gamer" peut faire tourner vista .

clyko
clyko
Niveau 10
24 février 2008 à 12:22:31

Wiwi, je sais pas, je me suis juste basé sur le message précédent pour répondre.

badrcool, ce forum ne représente pas la réalité. Tout le monde n'a pas ne serait-ce qu'un petit c2d.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 février 2008 à 12:23:26

Non mais c'est tout de même incroyable. Je vois pas où est ce que XP est plus rapide que Vista.

J'ai une config assez modeste à base de E4400, 2Go de Ram et une HD2600 XT et tout tourne parfaitement.

Pour les différences de performances dans les jeux, c'est du passé, et c'était essentiellement du aux drivers nVidia et ATI qui n'étaient pas optimisés. Comparer les performances d'un système qui est là depuis 7 ans à un autre qui n'a qu'un an d'existence, c'est du n'importe quoi.

Voilà un test qui date de septembre dernier et qui montre l'écart de performances entre les 2 systèmes. A vous d'imaginer ce que ça donne maintenant:

http://www.firingsquad.com/hardware/amd_nvidia_windows_vista_driver_performance_update/default.asp

Et qu'on arrête de me sortir des tests Clubic, ils sont clairement anti-Microsoft. Microsoft sort Vista, Clubic critique; Microsoft propose Office à 52€, Clubic critique; Microsoft ouvre ses codes, Clubic critique; Microsoft propose des softs gratuits, Clubic critique.
Il suffit de lire ne serait ce que les 10 premiers posts de chaque news concernant Microsoft et Windows et vous aurez une idée de la démagogie dont fait preuve Clubic. C'est pire que sur JVC.

Qu'on arrête de mettre la faute sur un OS parce qu'on ne sait pas utiliser un ordi, c'est tout. Le truc le plus fantaisiste que j'ai entendu, c'est que Vista est trop différent de XP, mais alors là on se croirait carrément dans la 4ème dimension. Depuis quand un Windows est trop différent d'un Windows? Alors d'un côté t'entends que Vista est trop identique que XP, de l'autre que Vista est trop différent de XP.

Il faudrait se mettre d'accord, ça faciliterai les choses.

widemeo
widemeo
Niveau 9
24 février 2008 à 12:29:04

neoeljin :d) Faut arrêter de toujours vouloir avoir raison, tes liens vers les tests, je m'en branle. La réalité me suffit amplement.

caelacanthe
caelacanthe
Niveau 10
24 février 2008 à 12:33:26

moi, j'avais vista, et je voyais pas la différence avec xp :coeur:

si ils avaient mieux fait leur boulot pour la rétrocompatibilité, j'aurais gardé vista :hum:

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 février 2008 à 12:34:40

Ta réalité? Je suis désolé, mais si t'es assez bête pour croire les rumeurs qui courent alors que t'as pas pris le temps d'essayer le système ou que t'es incapable d'en faire ce que tu veux, alors qu'est ce qu'elle vaut ta réalité?

terreur59
terreur59
Niveau 10
24 février 2008 à 12:52:00

lol faudrait faire un sondage , tout ceux qui ont un bon PC et quelques bases d'informatique sont-ils sous XP ou vista. :rire:

>> XP pour moi.

neoeljin
neoeljin
Niveau 10
24 février 2008 à 12:54:32

http://www.neowin.net/

Tu veux un sondage, regarde celui en haut à droite.

C'est sûr que ceux qui ont des bases en informatique tu vas les trouver sur JVC. :sarcastic:

ValeriePecresse
ValeriePecresse
Niveau 6
24 février 2008 à 12:57:03

"Je vois pas où est ce que XP est plus rapide que Vista."

Je vais t'aider :

XP non nLité et suffisamment optimisé : 14 à 16 processus pour un total de 80 Mo en RAM, le processeur ne travaille presque pas.

Vista (les versions nLitées étant illégales) suffisamment optimisé : une vingtaine de processus pour un total de 350 Mo. Le processeur doit constamment travailler sur des handles "sécuritaires", ce qui donne un Q6600 exploité de 2 à 5 % constamment.

On doit aussi t'indiquer ce qui découle de ça ou tu es juste dans ta période "borné et trop encore" ?

mr-rosbif
mr-rosbif
Niveau 9
24 février 2008 à 13:04:42

si vous êtes satisfait sous vista c'est cool pour vous ! mais bon moi perso je préfère largement XP qui est beaucoup plus rapide selon moi et c'est pas faute d'avoir essayer d'optimiser windows Vista mais bon après chacun doit se faire son avis sur la version qui lui vas le mieux selon ces besoins :ok:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
24 février 2008 à 13:05:02

tu confondrais pas ram et fichier d echange???

oh et franchement ton q6600 il est a 1.2ghz???

pasque bon mon e6400 sous vista il monte jamais a plus de 5% et encore sa dure jamais plus de 1 seconde

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
24 février 2008 à 13:05:53

en meme temps faut pas essayer vista avec 512mo de ram

mr-rosbif
mr-rosbif
Niveau 9
24 février 2008 à 13:06:57

j'ai pas essayer vista avec 512mo de ram quand même t'en fait pas :rire2:

j'ai essayer avec 1.5go

clyko
clyko
Niveau 10
24 février 2008 à 13:09:22

Arrêtez quoi! Vista il a aéro :bave:

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
24 février 2008 à 13:14:12

c'est vrai que c'est utile Aéro, si tu te touche la dessus, va voir du coté de Linux c'est beaucoup mieux optimisé et plus "joli"

clyko
clyko
Niveau 10
24 février 2008 à 13:17:29

Aéro :coeur:

magnadevimon
magnadevimon
Niveau 10
24 février 2008 à 13:18:02

heu deja linux n est pas compatible avec les jeux

apres jusqu a preuve du contraire linux ne gere pas le ntfs

Sous forums